Un grain de sable dans les rouage de l'OTAN

Aujourd'hui se réunissent les ministres des Affaires Etrangères de l'Union Européenne, dont les conférences de presse mutuelles nous parleront sans nul doute de leurs préoccupations et efforts sans relâche pour garantir la paix mais dont les convois militaires vers la Russie et les approvisionnements d'armes vers l'Ukraine ne font que révéler un simulacre médiatique des laquais de Washington plus inquiets de voir survenir des fissures dans leur servitude fanatique à la ploutocratie mondialiste qui gave leurs élites financières.

Lorsque j'évoque depuis plusieurs années la dérive idéologique des pays européens qu'on peut qualifier sans exagérer de "théologie politique" au sens monothéiste, anthropocentré et dogmatique, les "démocraties droitdelhommistes" - dont l'idéologie par delà leur théâtre anticlérical originel n'est que la sécularisation de l'universalisme paulinien - nous offrent aujourd'hui l'illustration éclatante de ce manichéisme radical et qui nous plonge dans un nouvel obscurantisme anti-civilisationnel mais dans un chaos mondial organisé et complètement suicidaire !

Si on plonge en apnée dans le marigot de la propagande de guerre occidentale qui s'est lancé dans un lavage des cerveaux paroxysmique au sujet de la crise Est Ouest actuelle, nous y retrouvons tous les recettes des cuisines catholiques inquisitoriales qui ont dans le passé mis l'Europe multipolaire à feu et à sang au nom de cette pensée unique de "l'Homme Nouveau universel" de Yavhé qui s'est aujourd'hui métamorphosée en "Nouvel Ordre Mondial" de Mammon :

  • Pensée Unique intolérante cherchant à imposer un monde unipolaire,
  • Manichéisme de la réflexion diabolisant systématiquement "l'autre",
  • Dogmatisation des idées qui sont sacralisées et judiciarisées,
  • Prosélytisme hégémonique violent et si nécessaire criminel,
  • Notion de guerre d'agression légitime et destructrice
  • Destruction de l'esprit critique via l'éducation et l'information contrôlées
  • Etc...
Et la Une de l'Express est une illustration parfaite de cette dictature de la pensée !

Plus que jamais, depuis la fin déclarée d'une guerre froide, que l'OTAN a en réalité poursuivi sans relâche, le grand veneur étasunien sonne l'hallali pour la chasse contre le diable russe que la sainte ploutocratie mondialiste a décidé d'étrangler par un blocus militaro-industriel exacerbé.

Après la Yougoslavie et la Géorgie, les interventions en Asie centrale, aux Machrek et Maghreb l'OTAN, par le coup d'Etat du Maïdan a ouvert une nouvelle phase belliciste dans l'hégémonie mondialiste étasunienne vers la Russie. Et dans cette tectonique géopolitique exponentielle dont le Donbass est depuis 2014 l'épicentre, le paroxysme engagé depuis l'automne dernier (après une première alerte au printemps) par les ukro-atlantistes menace dramatiquement les peuples européens d'une éruption militaro-économique historique qui n'épargnera personne.

Car si l'OTAN refuse pour le moment l'idée d'un engagement militaire direct avec l'armée russe, la meute occidentale en revanche aveuglée par une soumission quasi générale au mondialisme de la marchandise, veut déclencher contre elle de nouveaux bombardements économiques dont les dommages collatéraux toucheront sans conteste et violemment les pays européens, lesquels sont déjà dans ce domaine plus que vacillants.

Le clash allemand 

Cependant sont apparues aussi des grains de sable dans les rouages de l'OTAN, comme par exemple la Hongrie qui refuse d'aboyer avec la meute russophobe, les Pays Bas et l'Allemagne qui refusent de fournir des armes aux auxiliaires ukrainiens de Washington en pleine escalade militaire dans le Donbass. Mais sans conteste c'est Berlin qui est avec la France et la Grande Bretagne un des piliers majeurs de la stratégie de l'OTAN en Europe qui cette semaine a défrayé la chronique et fait trembler l'alignement des têtes dans les rangs de l'Alliance :


Concernant la crise ukrainienne, le vice-amiral Schönbach, chef d'Etat Major de la marine allemande, lors d'une visite en Inde a déclaré en résumé :

  • "Est-ce que la Russie veut vraiment un petit morceau de terre ukrainienne ? Ou annexer tout le pays ? l'affirmation d'une invasion russe de l'Ukraine est une ineptie ! La Russie demande à être respectée et c'est facile de lui donner le respect qu'elle mérite probablement. Et la Russie est importante parce que nous avons besoin d'elle contre la Chine Nos sanctions vont dans la mauvaise direction. Bien sûr, nous ne pouvons pas être d'accord avec ce qui se passe en Ukraine, nous devons nous occuper de cette question. Mais la péninsule de Crimée est partie, elle ne reviendra jamais. C'est un fait !"


Immédiatement les ukro-atlantistes ont hurlé à la sédition contre ses propos politiquement incorrects, et le pauvre vice amiral allemand, confirmant à ses dépends que "toute vérité n'est pas bonne à dire".de devoir présenter sa démission dès son retour à Berlin.

Et Kiev, comme à son habitude hurle plus fort que les autres clébards mondialistes et, jugeant la démission du chef de la Kriegsmarine insuffisante exige de la part d'une Allemagne récalcitrante à une nouvelle guerre européenne qui pourtant s'est déjà abaissée à présenter ses à l'Ukraine qu'elle change sa position vis à vis de la crise Est-Ouest actuelle... en acceptant de livrer à son tour des armes aux forces ukrainiennes en guerre dans le Donbass contre des citoyens russes:
  • "L'Ukraine n'est pas satisfaite de la démission et des excuses du ministère allemand des Affaires étrangères et n'exige rien de moins qu'une nouvelle politique de l'État allemand. La démission du commandant de la marine allemande Schönbach, ne suffit pas à restaurer la pleine confiance dans la politique allemande. Le gouvernement allemand doit changer de cap vers Kiev" a exigé Andreï Melnyk l'ambassadeur ukrainien en Allemagne.
Le problème pour Washington, c'est que Kai-Achim Schönbach n'est pas n'importe qui mais surtout qu'il appartient à l'Etat Major d'une l'Allemagne qui est l'hôte principal de l'occupation militaire étasunienne en Europe et la plus grande puissance économique de l'Union Européenne, et donc susceptible d'influencer d'autres partenaires continentaux à l'exemple de l'Autriche qui vient de réclamer que le North Stream 2 soit enlevé de la liste des sanctions économiques futures contre Moscou.


Dans ce contexte, la réunion du jour des diplomaties de l'Union Européenne qui ne sont que des paillassons de l'OTAN ne risque pas de donner du grain à moudre aux réticences allemandes de ne pas participer à l'effort de guerre ukrainien ou de ne pas voir le projet gazier North Stream 2 auquel Berlin est partenaire être impacté par de nouvelles sanctions anti-russes.

D'ailleurs, commentant les objectifs de cette réunion des ministres des affaires étrangères de l'Union Européenne, Josep Borrell, le "Haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité" a déclaré qu'il s'agit pour les Occidentaux de démontrer leur unité face aux menaces russes et de réaffirmer qu'ils n'hésiteront pas à prendre des sanctions très sévères à l'égard de Moscou. Et les laquais mondialistes tel ce larbin français de Le Drian de japper en chœur autour de leur grand prêtre de Bruxelles.

Cette réunion des fantoches occidentaux squattant l'Europe des peuples n'a pour seul objectif que de resserrer les rangs de leur meute et de recentrer leurs politiques et déclarations sur "la boussole stratégique" de l'OTAN dont la porte parole réaffirmait cette semaine :
  • "L'Otan ne renoncera pas à sa capacité à se protéger et à défendre mutuellement ses membres, y compris par la présence de troupes sur le flanc oriental de l'alliance », a dit vendredi la porte-parole de l'alliance, ajoutant que « les demandes de la Russie créeraient des membres de l'Otan de première et de deuxième classe, ce que nous ne pouvons accepter"

D'ailleurs qui va participer virtuellement à cette réunion des diplomaties européennes ? (question à un seul dollar):

Anthony Blincken voyons!, le secrétaire d'Etat de la Maison Blanche qui vient contrôler le bon alignement des têtes de ses laquais européens...

En attendant les conclusions déjà écrites depuis des jours de cette nouvelle mascarade diplomatique occidentale, je pense qu'il faut retourner au vice amiral Kai-Achim Schönbach le respect qu'il a réclamé pour la Russie avec courage au milieu de cette hystérie collective russophobe.

Erwan Castel

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat