Delirium tremens ukro-atlantiste
"Les russes arrivent !" |
Le problème avec les propagandistes de tout pays (y compris la Russie et particulièrement les français convertis), c'est qu'ils finissent par croire à leurs mensonges et leurs diffamations. Et ceci est particulièrement éclatant avec les médias ukro-atlantistes dont les prétendus journalistes ne sont que des journalopes sachant lire sur leurs prompteurs ou recracher mot pour mot les fantasmes d'une idéologie dogmatique dont ils ne comprennent même pas les véritables objectifs mais qui leur a confié la mission sacrée de manipuler les foules au côté des programmes scolaires et des affiches culturelles faisant la promotion d'une pensée unique manichéiste progressiste portée par un consumérisme de la marchandise aliénant.
Dans ce domaine de la manipulation des foules, la russophobie hystérique que l'on peut observer dans tous les domaines de la communication occidentale peut selon moi être apparentée à un délirium tremens d'une pensée unique mondialiste qui, dans une dépendance vitale des délires hallucinatoires produit par sa propagande de guerre, est devenue aujourd'hui complétement irrationnelle.
Depuis la restauration de la puissance internationale du Kremlin, qui a évité que la Russie ne disparaisse dans l'effondrement du système soviétique, la ploutocratie internationale, enragée de voir la voir échapper aux rets de son Nouvel Ordre Mondial" mène depuis l'arrivée à sa barre de Vladimir Poutine une véritable croisade de diabolisation et d'actions de plus en plus agressives contre la Fédération de Russie au sacro-saint nom des "droits de l'homme" via une l'OTAN qui, selon son Secrétaire Général Stoltenberg ne serait qu' "une organisation défensive répandant la démocratie". Et depuis le coup d'Etat du Maïdan fomenté par les officines atlantistes, ce délirium tremens occidental semble être arrivé à un paroxysme tel qu'il menace aujourd'hui de plonger le Monde dans un nouveau conflit mondial.
A l'issue des récentes réunions diplomatiques entre Moscou et Washington au sujet de l' Ukraine et de l'OTAN, les ukro-atlantistes non seulement n'ont pas décidé de "marquer le pas" face à une détermination russe claire, mais semblent même vouloir accélérer leur fuite en avant vers un chaos général.
Ainsi parmi les délires hallucinatoires politico-médiatiques observés cette semaine on peut relever:
1 / Le fantasme de l'invasion russe de l'Ukraine
Ce fantasme grandissant existe depuis 8 ans:
- Depuis le retour référendaire de la Crimée en Russie (2014), alors que le contingent russe de la base de Sébastopol y est présent depuis le XVVIIIe siècle et que sa présence (jusqu'à 25000 hommes) était même autorisée dans la constitution de l'Ukraine indépendante (1991) à laquelle elle n'avait été intégrée arbitrairement par Kroutchev que depuis 1954.
- Depuis le séparatisme des populations du Donbass (2014) ayant donné naissance aux Républiques Populaires de Donetsk et Lugansk lesquelles résistent depuis aux bombardements de Kiev, alors que pas une seule fois les 600 observateurs de l'OSCE ont constaté la présence d'unités militaires russes régulières ou privées sur les 500 kilomètres du front.
- Depuis le printemps 2021, lorsque pour créer un écran de fumée sur les renforts et préparatifs offensifs ukrainiens sur le front du Donbass, les ukro-atlantistes hurlent à l'imminence d'une "invasion de l'Ukraine" lorsque les forces armées russes effectuent des exercices militaires, il est vrai démonstratifs et dissuasifs, mais sur leur propre territoire fédéral.
- Et depuis cet hiver 2021-2022, le même scénario se répète dans une hystérie ukro-occidentale exponentielle qui accuse encore et toujours Moscou de vouloir envahir l'Ukraine, alors qu'en réalité et confirmée par les rapports de l'OSCE, ce sont bien les forces ukrainiennes au milieu desquelles sont visibles de plus en plus de "conseillers" de l'OTAN, qui initie sur le front une escalade militaire active.
2 / Le fantasme des hackers russes
Alors que les références du message concerne plutôt les contestés polono-ukrainiens, les médias ukro-atlantistes, pour mieux se focaliser obsessionnellement sur le Kremlin, ont balayé d'un revers de communiqué les hypothèses qu'il s'agit peut-être d'une riposte de hackers suite à des contremesures gouvernementales ukrainiennes contre des sites pirates en Pologne, ou d'une attaque informatique organisée par des partisans de Porochenko qui est actuellement en grave conflit avec Zelensky, ou d'une attaque informatique du Kazakhstan pour punir l'implication des réseaux ukrainiens dans la tentative de coup d'Etat récente menée contre lui, ou d'un false flag des services occidentaux cherchant à accuser la Russie...
- Alexander Schallenberg, le ministre autrichien des Affaires étrangères, s'est dit préoccupé par le fait que les échecs diplomatiques ne se termineraient probablement pas par des cyberattaques. "Certains disent que la cyberattaque pourrait être le prélude à d'autres activités, des activités militaires",
- Josep Borrell, le chef de la diplomatie de l'Union Européenne en condamnant ces attaques a déclaré "Nous allons mobiliser toutes nos ressources pour aider l'Ukraine à faire face à cela. Malheureusement, nous savions que cela pouvait arriver », a-t-il déclaré. Il a ajouté : « C'est difficile de dire [qui est derrière ça]. Je ne peux blâmer personne car je n'ai aucune preuve. Mais on peut imaginer.",
- Et dans la foulée, le Secrétaire Général de l'Otan, Jens Stoltenberg, déclaré que l'OTAN et l'Ukraine signeraient dans les prochains jours un accord sur une coopération renforcée en matière de cyber. "Kiev aurait accès à la plate-forme de partage d'informations de l'OTAN sur les logiciels malveillants".
3 / Et maintenant, le fantasme d'un false flag russe
- Primo, que la production d'urée et de nitrate d'ammonium de l'usine chimique Stirol de Gorlovka, interrompue à cause de la guerre, a repris comme l'avait annocé en août 2021 Artyom Kramarenkodu, le chef du ministère de l'Industrie agricole de la RPD. Il est donc logique que des conteneurs d'ammoniac soient stockés sur le site et quoique hautement improbable possible qu'un problème d'étanchéité survienne (si cela avait été le cas, une alerte et une intervention des services spécialisés auraient été diffusées).
- Secundo que ce type d'information concernant un false flag chimique possible a déjà été diffusée en décembre par les renseignement républicains et russes qui démontraient l'arrivée sur le front ukrainien d'agents chimiques militaires ainsi que de mercenaires d'une société militaire privée étasunienne dans le secteur d'Avdeevka et Krasny Liman (au Nord de Donetsk).Qui plus est la possibilité d'une telle attaque de la part des forces ukrainiennes assistées a également été confirmée par Vasily Prozorov, un ancien lieutenant-colonel du SBU, les services spéciaux ukrainiens.
- les incidents du golfe du Tonkin en 1964, imputés au Nord Vietnam,
- le massacre de Račak en Yougoslavie en 1999 imputé aux serbes,
- la fausse info sur présence de Ben Laden en Afghanistan en 2001,
- la fausse info sur les armes de destruction massive de Saddam Hussein en 2002,
- la menace de répression libyenne sur Benghazi en 2011,
- les attaques chimiques de La Goutha en Syrie en 2013 imputées au gouvernement,
- les assassinats du Maïdan en février 2014, imputés au gouvernement...