Ukropithèques décomplexés
2 déclarations convergentes de responsables kiéviens révèlent le niveau d'excitation et la mentalité criminelle de ces ukropithèques vomis par le Maïdan il y a 8 ans et qui rappelons le encore sont soutenus inconditionnellement par les chères démocraties droitdelhommistes occidentales :
- Tout d'abord les représentants de Kiev du groupe de contact du processus de paix lors d'une nouvelle tentative de pourparlers concernant l'échange de prisonniers (point 6 des accords de Minsk) ont déclaré cette semaine : "il n'y aura bientôt plus de prisonniers en Ukraine" (!?).
Si on ne connaissait pas le cynisme des représentants ukrainiens aux réunions des accords de Minsk on pourrait presque penser à une expression évasive maladroite, sauf que Dmitry Iarosh qui est le fondateur du mouvement paramilitaire néo-nazi ukrainien "Trizub", un des leaders du "Secteur Droit" les plus virulents du Maïdan et fondateur du Corps des Volontaires Ukrainiens, "DUK" et devenu conseiller spécial du Chef d'Etat Major de l'armée ukrainienne a appelé sur l'antenne de la chaîne Espresso TV à procéder à un nettoyage de masse des pro-russes par les nationalistes radicaux ukrainiens:
- "Sans aucun doute, les services spéciaux ukrainiens devraient neutraliser les personnes qui s'opposent ouvertement et non ouvertement à l'État ukrainien. Ils font quelque chose, nous le voyons constamment dans les rapports sur les arrestations d'agents russes, mais cela ne suffit pas. À mon avis, si une invasion à grande échelle commence, les lois du temps de paix passeront à l'arrière-plan, et alors les patriotes ukrainiens devront être prêts à nettoyer ces saboteurs russes qui sont dans la politique, la culture et les affaires. Ce sont eux qui sont considérés par le Kremlin comme la future administration d'occupation"
Le fait est que depuis 2 mois on observe une augmentation des unités autonomes ukrainiennes au recrutement néo-nazi et nationaliste : bataillon Aydar (secteur Volnovakha à 40 km au Sud de Donetsk), groupes de tireurs d'élites ou volontaires de l'organisation DUK...) auxquels il faut rajouter le retour important d'unités de mercenaires étasuniens issus de la nébuleuse "Blackwater" (devenu "XE service" puis "Academi" après le massacre de civils irakiens en 2007) qui étaient déjà environ 400 en 2014 (source renseignements allemand). D'autre part un décret d'application ukrainien vient d'être activé pour simplifier l'obtention du passeport ukrainien aux étrangers volontaires pour le front du Donbass.
Entre ces paramilitaires et ces mercenaires, Washington et Kiev (qui soit dit en passant sont les 2 seuls pays s'opposant à l'ONU à la condamnation de la promotion du nazisme) disposent sur le front du Donbass d'unités "non gouvernementales" idéales pour commettre des crimes de guerre car elles n'engagent pas juridiquement leurs responsabilités. Et à ce sujet, le ministère russe de la défense a relevé récemment l'inquiétant déploiement sur le secteur d'Avdeevka (front au Nord de Donetsk) de mercenaires étasuniens et de stocks d'armes chimiques.
Alors que la France vient de pousser l'ONU à des sanctions contre la société militaire privée russe "Wagner" qui (à l'invitation des gouvernements centrafricains et maliens) porte ombrage à son pré carré néocolonialiste, Paris, pourtant "garant des accords de paix" signés à Minsk regarde ailleurs lorsque Washington déploie en toute illégalité morale des mercenaires sur le front du Donbass... Encore une fois un exemple du "2 poids 2 mesures" du laquais de l'Oncle Sam.
Ces faits avérés ainsi que l'actuelle exacerbation idéologique des tensions militaires et diplomatiques actuelles hystérique occidentale ne risquent pas, sur fond d'hystérie russophobe occidentale, de calmer le fanatisme meurtrier des bandéristes...
Encore un civil blessé par les forces de Kiev
Confirmant que l'accalmie relative des derniers jours n'était qu'une illusion, les forces ukrainiennes - qui avaient déjà repris hier leurs bombardements lourds sur Aleksandrovka - ont engagé de nouveaux pilonnages sur le front de Donetsk
- Le 22 décembre 2021, à 8h30, bombardement ukrainien avec des obusiers lourds du secteur de Spartak (Est aéroport de Donetsk) depuis leurs positions d'Avdeevka
Malgré la traditionnelle trêve de fin d'année qui se prolonge jusqu'au Noël et vieux nouvel an orthodoxe, on observe la reprise de l'escalade militaire en cours. Ainsi pour la journée du 23 décembre les forces ukrainiennes ont repris leurs tirs sur les front de Lugansk et Donetsk où un civil a été gravement blessé dans le village d'Aleksandrovka (Sud de Donetsk).
Piotr Ozolin, habitant d'Aleksandrovka a été visé et touché par le tir ukrainien d'une grenade autopropulsée AGS 17 (30mm) ou UAG 40 (40mm) d'une unité de la 54e brigade mécanisée ukrainienne du colonel A.S. Maistrenko, à 5h30 alors qu'il sortait du village pour se rendre à son travail. Présentant des "blessures multiples à la région temporo-pariétale gauche, à l'épaule gauche, blessure pénétrante à la région iliaque pulmonaire, blessure aux deux jambes sur la face avant", l'homme de 53 ans a été évacué aux sois intensifs de l'hôpital n°14 du district urbain voisin de Petrovsky dans un état est jugé grave.
A noter que la compagne de la victime, Victoria Ozolina, a été elle aussi blessé le 27 novembre dernier dans un autre bombardement ukrainien. Le destin tragique de cette famille d'Aleksandrovka n'est malheureusement pas exceptionnel, il illustre la situation de ces milliers de familles qui survivent depuis 7 ans sous les tirs quotidiens des forces ukrainiennes et l'indifférence d'une communauté internationale qui passe son temps à hurler contre une agression russe fantasmée.
Cela fait maintenant 72 jours que Andreï Kociak, observateur
du Centre de Contrôle et de Coordination du Cessez le feu a été
capturé, torturé et jeté illégalement dans les geôles ukrainiennes
Du côté de la Russie
Illustrant la radicalisation obligée du Kremlin face à l'obstination des ukro-atlantistes de piétiner les accords de paix de Minsk et de poursuivre l'installation de l'OTAN en Ukraine, les forces armées de la Fédération de Russie se préparent à réagir à une potentielle offensive ukrainienne qu'elle soit dirigée contre elles ou contre les populations du Donbass.
Contrairement au printemps, les déploiements dissuasifs russes sont cette fois plus importants et surtout continuels depuis plusieurs semaines, et annoncent à Kiev les pires augures si Washington décide d'engager une option militaire dans le Donbass. Même si l'armée ukrainienne a doublé ses effectifs par rapport à 2014, s'est un peu modernisée grâce aux formations et équipements occidentaux, elle reste ridicule face à la puissance militaire russe et surtout seule car elle sait que l'OTAN, en dehors de l'aide logistique, du renseignement du champ de bataille et éventuellement de quelques mercenaires et forces spéciales, restera physiquement en retrait du front que Washington lui aura donné l'ordre d'ouvrir.
Pour faire suite aux différentes informations concernant ces déploiements militaires russes vers les frontières ukrainiennes voici d'autres mouvements dissuasifs réalisés ostensiblement au vu at au su de tous par l'Etat Major russe :
Evolution de la base militaire russe de Bakhchisarai, en péninsule de Crimée. La photo
à gauche date d'octobre, celle de droite du 13 décembre. On peut y voir une concentration
d'environ 100 véhicules blindés, chars et véhicules de combat, transports de troupes, obusiers automoteurs, défense anti aérienne aérienne... ce qui correspond à une brigade de combat.
Le 20 décembre dans la région de Riazan, à la gare de triage de Riazan, un convoi
ferroviaire russe avec des tracteurs d'artillerie Kamaz-63501AT "Medved" et des
obusiers 2A65 "Msta-B" a été vu faisant mouvement vers les frontières ukrainiennes
Localisation du convoi de Riazan
Entre le 10 et le 17 décembre, de nombreux convois ferroviaires russes
comme celui cisont arrivés sur la base militaire près de Voronej.
Localisation du convoi de Voronej
Egalement vu, dans la région de Nijni Novgorod, un autre convoi ferroviaire russe en route
vers les frontières ukrainiennes avec notamment un véhicule de commandement Gaz-66 KShM,
des transports et tracteurs MT-LB, des transports de troupes BTR 82, des chars de combat,
des Lance Roquettes multiples de 122mm "Grad", des engins du génie combat...
Géolocalisation possible du convois en fonction des bases existantes près de la frontière ukrainienne
Aujourd'hui avec un chemin de la paix obstrué par les provocations ukrainiennes, les coups tordus de l'OTAN et les mensonges de Washington et ses alliés, sans oublier l'indifférence des populations occidentales le nez plongé dans la psychose covidienne et la dinde de Noël, force est de constater que la situation dans cette région sous haute tension de la Mer Noire, continue de glisser lentement mais sûrement vers le chemin de la guerre totale.
Erwan Castel