Haro sur la 5ème colonne !

St Georges terrassant le dragon, drapeau de Moscou

Comme l'a rappelé récemment Vladimir Poutine lors de ces discours de fin d'année, il fut un temps où à la fin de la Guerre Froide, les relations entre Moscou et Washington étaient cordiales et constructives, mais les trahisons des promesses et les actions hégémoniques occidentales ont progressivement, notamment via les progressions et les attaques de l'OTAN et de ses alliés, replongé l'Europe dans une nouvelle confrontation exponentielle Est/Ouest qui est même arrivée aujourd'hui à un seuil critique historique.

  • Face à l'expansion de plus en plus agressive de l'OTAN, la Fédération de Russie a été obligée de restaurer et moderniser rapidement ses capacités militaires de défense. 
  • Face à la stratégie du "chaos constructif" multipliée par les USA dans les "pays non alignés" aux ressources convoitées, la Russie a restauré une diplomatie de résistance.
  • Face aux sanctions économiques menées par les occidentaux pour l'affaiblir, la Russie a dû réorienter son économie vers une autosubsistance et des réserves or croissantes.

Aujourd'hui tout comme l'OTAN militaire qui est arrivé jusqu'aux portes de la Russie dans une expansion de plus en plus ouvertement belliqueuse (guerres aux frontières par proxy géorgien, ukrainien ou azéri par exemple), nous pouvons observer un "russian bashing" occidental de plus en plus violent, menant désormais des coups d'Etat aux frontières de la Russie et même des ingérences de déstabilisation au sein même de la Russie ou de ses alliés comme par exemple le Belarus ou l'Arménie qui s'appuient sur des Organisations Non Gouvernementales mais qui s'avèrent en réalité des chevaux de Troie aux ordres de l'hégémonie mondialiste et qui sont d'ailleurs financées par les réseaux ploutocrates Soros and Co.

  • Face à l'exacerbation des actions de cette "5ème colonne" russophobe de plus en plus nuisible, la Fédération de Russie est obligée de radicaliser ses moyens de défense intérieur et de neutraliser les acteurs de cette subversion occidentale décomplexée.
Cette année Navalny, cet agitateur plus escroc reconnu qu'opposant populaire (ayant entre autre volé la société Yves Rocher) a été légalement incarcéré pour refus de se présenter à ses contrôles judiciaires et suite à une opération ubuesque de prétendu empoisonnement par les services russes (qui selon le fantasme occidental auraient tenté d'assassiner mais auraient échoué (!?) avant finalement de le soigner et l'autoriser à rejoindre l'Allemagne). 

Et, en cette fin d'année sous haute tension, face à une russophobie occidentale protéiforme de plus en plus agressive, la Fédération a décidé d'adopter une attitude plus intransigeante et radicale à l'encontre de celles et ceux qui menacent sa stabilité sécuritaire, ses intérêts et qui collaborent avec les adversaires de la Russie.

Ainsi, ce 28 décembre, c'est l'ONG « Mémorial » qui a été dissoute par la justice fédérale russe pour ses actions subversives russophobes réalisées sous couvert de défense des droits de) l'Homme. Tout comme la condamnation de Navalny (pourtant consécutive à une plainte internationale française) la dissolution de l'association ONG a soulevé un tollé général parmi les thuriféraires politico-médiatiques du Nouvel Ordre Mondial montre à quel point cette organisation était bien un acteur important dans leur stratégie subversive cherchant à déstabiliser la politique intérieure russe.


Cette association "Mémorial Society" qui est née dans le chaos de la "perestroïka" à la fin des années 80, sous la houlette de l'opposant Sakharov et la faiblesse d'un Mikhaïl Gorbatchev qui va brader l'Union soviétique jusqu'à trahir la Russie, va devenir progressivement un pilier de la subversion occidentale dans une fédération de Russie restaurant sa dignité et sa puissance.

Et les ramifications de cette ONG sont sans équivoque : présente dans certaines régions russes où elle tisse des liens avec les opposants les plus extrémistes, "Mémorial Society" avait développé un réseau international notamment en Allemagne (1993), Italie (2004) et Tchéquie (2015) et France (2020), Kazakstan, Belgique et bien sûr Ukraine. Cest par cette pieuvre internationale que transitaient les financements des réseaux Soros, notamment ceux des "OSI Assistance Foundation" et "The National Endowment for Democracy" qui sont internationalement reconnues comme des soutiens actifs aux renversements des gouvernements opposés aux USA. 

"Mémorial Society" est l'objet d'enquêtes et de procédures judiciaires régulières confirmant sous son couvert droitdelhommiste mémoriel sa mission de subversion pro-atlantiste actuelle :
  • En 2008, une perquisition dans les locaux de l'association confirme ses liens avec les services occidentaux, 
  • En 2009, l'association est condamnée pour diffamation contre Ramzam  Kadyrov et Evgueni Djougachvili, 
  • En 2016, l'association, est classée dans la liste des "agents étrangers" présents en Russie, 
  • Depuis 15 ans l'association est coupable d'une trentaine d'infractions à la "loi fédérale sur les agents étrangers".
Et on pourrait rajouter ici des affaires bien plus sordides touchant cette association pro-occidentale comme par exemple la condamnation pour pédocriminalité confirmée en appel (15 ans d'incarcération) de Iouri Dmitriev, son représentant pour la Carélie, lequel sera bien sûr soutenu inconditionnellement par le parlement européen (rien de surprenant quand on sait que l'UE accepte des russophobes et pédophiles comme Cohen Bendit dans son parlement).

Il aura donc fallu plus de 15 années pour que la Justice russe se décide à dissoudre ce dragon occidental, ce qui ne correspond pas vraiment avec la description occidentale de ce régime poutinien qualifié de "dictatorial".

Pour mémoire (sans jeu de mot) il n'aura fallu que 3 ans à la "patrie des Droits de l'Homme" pour dissoudre l'association "Centre de représentation de la République Populaire de Donetsk en France" alors qu'elle ne recevait aucune subvention extérieure, ne menait aucune manifestation anti gouvernementale, ni même de réunion publique...

Tout ce que je souhaite maintenant c'est que le nettoyage des égouts moscovites se poursuive et s'étende à l'ensemble des libéraux qui infectent la Fédération de Russie jusqu'à certaines tours du Kremlin; y compris ces "agents étrangers" qui, sous couvert de discours pro-russes, sont en réalité des affairistes vecteurs d'un libéralisme économique qui mène à terme à la même dictature de la marchandise que les Navalny et Mémorial, ces insectes rampants tel que les Moreau, Brayard, Néant and Co, pour ne parler que des français que je connais bien, sont une 6ème colonne bien plus vicieuse et aussi dangereuse que la 5ème.

Erwan Castel


Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat