Idiots ou sérieux ?

Depuis plus une semaine des informations confirmées font état d'acheminement d'agents chimiques étasunien vers les forces armées ukrainiennes déployées dans le Donbass, et cette menace est suffisamment crédible pour être évoquée par les autorités russes elles mêmes. 

Alors que le risque d'un coup de force militaire ukrainien sur le front devient de plus en plus plausible pour servir de détonateur à de nouvelles phases de la guerre économique occidentale contre la Russie et la militarisation atlantiste de l'Ukraine, vient d'apparaître sur les réseaux sociaux ukrainiens une étrange vidéo aussi loufoque que menaçante, agitant ce risque d'attaque chimique dans le Donbass :


On y voit 2 énergumènes en tenue de protection NBC rajoutant à la charge d'obus d'artillerie un produit apparemment chimique, avec le titrage "Nous préparons des cadeaux du Nouvel An pour les séparatistes". 

Quelques réflexions s'imposent à la vue de ce qui ressemble à une farce de Noël
  • Cette modification d'un obus conventionnel en obus chimique est peu crédible car pour ce type de munitions spéciales, les agents chimiques, pour ne pas être détruits lors de l'explosion, doivent être séparés de la charge explosive elle aussi spéciale et réduite a son minimum. Un bricolage qui a peu de change d'être efficace.
  • Cette vidéo, désamorce par sa diffusion la possibilité pour les ukro-atlantistes de réaliser un "false flag" cherchant à accuser ensuite les milices républicaines pro-russes. Tout au plus cherche t-elle à terroriser surtout les populations civiles du Donbass en cette période qu'elles veulent garder festive dans leurs coeurs.
Cette vidéo amateur révèle donc à la fois la psychopathie des ukropithèques, particulièrement de ces volontaires nationalistes (DUK et autres unités spéciales autonomes) qui reviennent de plus en plus sur le front, mais aussi l'amateurisme qui les caractérise et qui régulièrement les tue ou les blesse lors des manipulations d'armes ou des approvisionnements de leurs drones tactiques.

Ainsi pour cette seule semaine, pourtant relativement calme, l'Etat Major ukrainien a reconnu lui-même :
  • Au 21e bataillon de la 56e brigade d'infanterie ukrainienne (Nord de Donetsk, secteur Peski) un ukrop qui était de service en état d'ivresse s'est blessé en manipulant une arme.
  • Au 13e bataillon de la 95e brigade d'assaut aéroportée ukrainienne, un groupe de parachutistes est passé par un de ses propres champs de mines et un soldat a été mortellement blessé.
Et ceci n'est que la partie visible de l'Iceberg, la plupart des "pertes hors combat" étant attribuées à des tirs républicains ou tout simplement maquillées en accidents en congé.

Donc pour conclure et répondre finalement à ma question en titre, je pense qu'il reste un nombre important d' "ukrops" sérieusement idiots sur le front du Donbass et qu'avec le retour croissant des volontaires nationalistes recrutés dans les repris de justice, les hooligans et les paramilitaires néo-nazis, cette tendance n'est pas prête de s'inverser !

Erwan Castel

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat