Attaque terroriste ukrainienne

Drone tactique de frappe ukrainien de type octocoptère (ici avec une munition RKG 1600)
 comme celui qui a été utilisé ce 10 décembre dans l'attaque contre le village de Trudovsky.
 

Comme d'habitude, il n'aura pas fallu longtemps aux ukropithèques pour relancer leurs attaques meurtrières contre les civils de Donetsk et Lugansk, après une courte accalmie certainement due aux pourparlers entre Biden et Poutine. 

Et cette nouvelle attaque de la lâcheté criminelle ukrainienne ne laisse aucun doute sur son caractère terroriste visant délibérément des cibles civiles, dans une lâcheté criminelle encouragée par l'absence voulue de toute mesure contraignante par les observateurs (OSCE) ou les acteurs occidentaux en charge du suivi des accords de Minsk.

Aujourd'hui, 10 décembre 2021, les forces ukrainiennes de la 54e Brigade ukrainienne du colonel Maystrenko ont réalisé un attentat terroriste par un drone tactique contre une zone résidentielle du village minier de Trudovsky, (district de Petrovsky) dans la périphérie Sud Ouest de Donetsk. 

  • Cet après midi; un drone tactique ukrainien de type octocoptère (8 rotors, pour  des charges plus lourdes) a largué une munition explosive au dessus d'un arrêt de transport public dans une zone résidentielle de Trudovsky.
  • L'engin explosif n'a pas explosé en arrivant au sol et des résidents qui l'ont trouvé ont alerté la milice populaire qui a immédiatement sécurisé la zone en attendant l'arrivée des sapeurs.
  • Au cours de la tentative de neutralisation de cette munition de type inconnu, cette dernière a explosé, tuant sur le coup un soldat de la République Populaire de Donetsk et blessant un autre par de multiples éclats d'obus.
Le défenseur de Donetsk tué aujourd'hui était père de 2 fillettes
Paix à son âme et sincères condoléances à sa famille et proches

Chaque jour le front mais aussi les zones résidentielles proches sont survolés par des drones ukrainiens, dans des missions d'observation, de correction d'artillerie et, de plus en plus fréquentes, de frappe et pour lesquelles des modèles et munitions adaptés sortent désormais des usines d'armement comme par exemple la firme "Mayak" de Kiev.

Cette menace aérienne tactique est aujourd'hui rejointe par celle des drones d'attaque de fabrication turque Bayraktar et l'aviation de combat ukrainienne qui peu à peu refait son apparition sur le front du Donbass après 6 années de retrait (pour les aéronefs rescapés de l'hécatombe de 2014).

Si la 3ème dimension est bien revenue dans cette guerre interminable, ce ne sont pas en revanche des chevaliers du ciel qui volent au dessus du Donbass mais bien des oiseaux de malheur pilotés à distance par des criminels et des lâches qui ne méritent pas le nom de soldat.

Erwan Castel 


Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat