Ayant déjà l'Honneur, nous refusons honneurs et mépris !


Lorsqu'on vient mettre son idéal et sa peau au bout d'un fusil, on en n'a rien à foutre des médailles, des avantages et même de la reconnaissance, car ce qui est important au coeur du volontaire c'est avant tout de servir et d'être en accord avec lui-même.

Dans le Donbass, des dizaines de milliers de volontaires sont venus défendre, non pas le gouvernement de la République qu'ils servent en tant que militaires mais les enfants, les femmes et les hommes de cette région russe agressée par les ukro-atlantistes dans un conflit à caractère génocidaire.

Aujourd'hui on reparle de ces volontaires ayant tout abandonné pour défendre le Donbass et malheureusement ce n'est pas à l'avantage de la bureaucratie russe, car nombre d'entre eux se voient aujourd'hui refuser l'accès à la citoyenneté russe pour des raisons obscures qui souvent ne sont que la conséquence d'une complexité administrative dont l'incohérence est souvent poussée jusqu'au débilisme. 

En Russie, le premier ennemi intérieur c'est bien sa propre bureaucratie et c'est même devenu un sujet populaire de railleries et quolibets. Pour illustrer à quel point cette bureaucratie russe est stupide jusqu'à être inhumaine je ne citerai ici que les expulsions réalisées de vétérans du Donbass vers les prisons de leurs pays d'origine au seul motif que leur passeport national est périmé. Certains sont ainsi condamnés à plus de 10 ans derrière les barreaux pour avoir défendu un peuple russe uniquement parce que la bureaucratie fédérale a relevé une date périmée ou un tampon manquant sur leurs documents. 

Le portrait de Courteline devrait remplacer celui de Poutine dans certains services administratifs russes !

Mais là où cela devient doublement scandaleux, c'est que d'une part certains volontaires toujours dans le Donbass ont quand même besoin d'un passeport russe pour pouvoir réaliser leurs projets sociaux et familiaux ou plus urgemment de se soigner en Russie, quand d'autres foutriquets, mythomanes et lécheurs de cul, profitant d'un népotisme hérité de la décadence ukrainienne et toujours persistant dans les administrations républicaines, obtiennent la validation administrative sans avoir foutu réellement foutu le pied dans les tranchées. 

Et oui, tout n'est pas parfait en Russie, contrairement à ce que veulent nous faire croire les propagandistes russolâtres, dont la malhonnêteté fanatique est du même niveau que celle des autres larbins qui de l'autre côté du front sont les mêmes thuriféraires d'un manichéisme stupide et belliciste (et pour lequel il ne risqueront jamais leurs vies).

Et pourtant, les volontaires du Donbass aimons la Russie et ses peuples plus que tout et nous mêmes, jusqu'à offrir nos vies pour leur défense. 

Nous ne voulons pas les honneurs, nous laissons cela aux mythomanes et aux laquais, car notre choix est celui de l'Honneur, mais nous refusons avec la même force le mépris des bureaucrates et des imposteurs ! 

Ce 14 décembre 2021, une délégation de volontaires étrangers a rencontré Alexander Borodaï et Anastasia Kouznetsova, Président et représentante pour les républiques de Donetsk et Lugansk du "SDD", l'Union des Volontaires du Donbass, une organisation russe regroupant des vétérans et actuels membres des milices républicaines.

L'objet de cette réunion était d'aborder le double problème de l'obtention des passeports russes et de l'accès au soins hospitaliers spécialisés de Russie, ce qui concerne un nombre non négligeable de volontaires, puisqu'un minimum de 180 demandes de passeports ont été refusés, et avec elles la possibilité d'accéder aux système de santé russe.

Je parle ici de volontaires dont je fais partie et qui, préférant ramper dans les tranchées plutôt que dans les salons ministériels comme certains mythomanes, larbins et calomniateurs français, préfèrent obéir aux procédures administratives réglementaires que de rechercher des passe-droits quand bien même seraient-ils mérités.

C'est en août 2015, sous la houlette d'Aleksandr Borodaï, ancien premier ministre de la République Populaire de Donetsk que fut créée l' Union des Volontaires du Donbass. Cette organisation s'est donnée pour objectif de prêter assistance aux volontaires sur le plan administratif et humanitaire. De nombreuses actions du SDD ont déjà permis à des vétérans d'éviter leurs expulsions administratives et à des blessés d'accéder aux soins médicaux nécessaires.

Lors de cette réunion, ont été abordés les 2 problèmes actuels importants (et urgents pour certains) de l'obtention du passeport russe et de l'accès aux soins spécialisés du système hospitalier russe.  Alexander Borodai a promis d'intervenir auprès des responsables russes pour modifier la législation fédérale et intégrer dans les procédures administratives le cas particulier des volontaires étrangers venus verser leur sang pour la Grande Russie.

Aujourd'hui nous attendons avec confiance que cesse ce mépris administratif abject et qui trahit la noble cause pour laquelle nous avons pris une arme.

Erwan Castel

Source de l'article : Nouvelles populaires


Les défenseurs du Donbass du monde entier ont
déclaré leur désir de devenir citoyens de la Russie

Situation dans le Donbass

Les défenseurs internationaux du Donbass ont déclaré leur désir de devenir citoyens de la Russie

Le 14 décembre, à Donetsk, le premier Premier ministre de la RPD, chef de l'organisation publique "Union des volontaires du Donbass" et député de la Douma d'État de la Fédération de Russie, Alexander Borodai, a rencontré des volontaires étrangers qui ont défendu le Donbass et a discuté des problèmes qu'ils visage. La réunion s'est également déroulée en présence du président de la Chambre publique du RPD, Alexander Kofman.

(Alexander Borodaï et Anastasia Kouznetsova de l'Union des Volontaires du Donbass)

Les volontaires réunis à la table ronde en provenance des pays de l'ex-URSS, d'Europe et des États-Unis ont tout d'abord évoqué leurs difficultés à obtenir la citoyenneté de la Fédération de Russie. Pour diverses raisons, les défenseurs du Donbass ne peuvent pas rassembler tous les papiers nécessaires dans leur pays d'origine, beaucoup craignent d'être persécutés pour avoir soutenu le Donbass. Il convient de rappeler que la tragédie du Donbass en 2014 a attiré aux côtés des républiques des volontaires aux opinions antifascistes, altermondialistes et simplement attentionnés du monde entier.

Une partie importante d'entre eux au cours des dernières années ne peut plus imaginer leur vie sans Donbass, et ils sont restés vivre dans les républiques, continuant leur service militaire ou reprenant des activités pacifiques. De nombreux anciens combattants ont également besoin de traitements et de prothèses complexes. Certaines opérations médicales ne sont possibles qu'en Russie. Dans cette affaire, l'« Union des volontaires du Donbass » apporte également une aide aux anciennes milices.  

(Au centre de la photo Alexander Kofman, président du parlement de la République Populaire de Donetsk. Je l'avais rencontré dès 2015, alors qu'il était Ministre des Affaires Etrangères. Un
homme politique attentionné et à l'écoute des initiatives défendant la cause du Donbass.) 

"Ce sont des gens qui, par leur valeur, leur persévérance, leur abnégation, ont mérité le droit d'être citoyens de la Russie. Et, bien sûr, ce droit doit être exercé. Et je crois qu'à la fois en tant que personne et en tant que chef de "l'Union des volontaires du Donbass" je suis simplement obligé de leur apporter un soutien maximal sur cette voie ", a commenté Aleksandr Borodai sur le principal problème qui préoccupe les volontaires.

Ces jours-ci, Donetsk accueille un forum économique international dédié à la restauration de l'économie de la région.

"L'économie du Donbass est dans une situation difficile. Mais en même temps, il est de plus en plus intégré à l'économie de la Fédération de Russie. C'est un processus qui, bien sûr, a besoin d'être soutenu, et en même temps, ce processus a besoin d'une certaine gestion, et, éventuellement, de quelques initiatives législatives... Et, naturellement, j'aiderai toujours la république, avec tout ce que je pouvez! " - a déclaré le député de la Douma d'Etat Alexandre Boroday au correspondant de Narodnye Novosti.

(Présent à cette intéressante réunion, avec bien sûr l'écusson tradition
de la brigade internationale "Piatnashka" que je sers depuis plus de
4 années maintenant, contrairement à certains mythomanes français
qui s'y inventent un passé militaire après seulement 2 semaines.)

Parmi les personnes réunies autour de la table ronde, des uniformes militaires côtoient des vêtements civils. A proximité se trouvent des personnes bien connues et moins célèbres de différents pays qui ont servi dans différentes divisions. Mais toutes les personnes présentes font partie du Donbass international et du monde russe. Après chacune des nombreuses guerres, le Donbass (comme toute la Russie) a été reconstruit à nouveau et est devenu le foyer de personnes attentionnées et honnêtes du monde entier.

Dmitry Astrakhan

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat