Bon anniversaire Igor Stelkov


(Publié sur Facebook)

A l'occasion de son anniversaire, il ne faut pas oublier que sans la résistance héroïque de Slaviansk qu'il initia, à partir d'une cinquantaine de volontaires initiaux, et commanda d'avril à juillet 2014, Donetsk n'aurait pas eu le temps d'organiser sa défense. 

Tenant ses positions de Slaviansk jusqu'à la limite de l'encerclement fatal, Igor Girkin indicatif "Strelkov" et ses volontaires devenus 2000 ont réussi une exfiltration parfaite le 5 juillet, pour continuer le combat pour la défense de Donetsk dont ils furent des artisans essentiels. 

Aujourd'hui les larbins propagandistes du nouveau pouvoir ignorent voire, comme la servile Néant, méprisent jusqu'à l'insulte l'action de cet homme libre de toute allégeance politique ou carriériste et qui fonda la rébellion armée du Donbass. 

Sans Strelkov, il n'y aurait pas eu Slaviansk, et sans Slaviansk, qui fixa le gros des forces de l'Opération Spéciale Antiterroriste ukrainienne (ATO) pendant 3 mois, c'est le drapeau ukrainien qui probablement flotterait aujourd'hui au dessus de Donetsk.

Après avoir été ministre de la Défense de la République pendant l'été 2914, Igor Strelkov qui refusait toute compromission militaire avec l'ennemi ou les intérêts économiques de certains oligarques fut contraint de quitter le Donbass... 

Aujourd'hui, l'enlisement de la situation militaire et l'impasse diplomatique dans lesquelles le Donbass souffre depuis 7 ans donnent raison à cet officier intègre et courageux qui continue à offrir son soutien fidèle et ses analyses pertinentes sur les enjeux et les menaces qui griffent cette steppe entre Eurasie et Occident. 

Longue vie à lui !

Erwan Castel

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat