Photos du 5 avril

Ce lundi 5 avril 2021, sous un ciel triste aux couleurs de l'acier ont eu lieu à Yenakievo, à l'Ouest de la cité minière de Gorlovka (Nord de la République Populaire de Donetsk) les obsèques du petit Vladik, cet enfant de 5 ans assassiné par un drone ukrainien ce 3 avril devant la maison de sa grand mère à Aleksandrovskoye, un village voisin.

Au cours de cette cérémonie émouvante, la famille, qui a bien confirmé le largage meurtrier d'une grenade ukrainienne au dessus de leur lieu de vie, a tenu a remercier les élans compassionnels innombrables venus du Donbass et de Russie les soutenir dans cette terrible épreuve. 


Dans le contexte de l'escalade militaire en cours entre les Républiques, le Russie et l'Ukraine, la mort de cet innocent qui, durant ces éphémères 5 printemps n'aura finalement connu que la guerre à l'horizon de ses rêves d'enfant, devient un sacrifice qui s'élève en symbole de cette tragédie du Donbass, pour éclairer la folie humaine.

Merci à Svetlana Kissileva pour ces photos difficiles et qui restituent avec respect la souffrance et la dignité de cette famille et, à travers elle, de tout ce noble peuple du Donbass.

Erwan Castel

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat