Des Pâques irlandaises aux Pâques donbassiennes
24 avril 1916, l'insurrection de l'Irlande contre l'occupation britannique commençait à Dublin sonnant le lent réveil des peuples d'Europe vers la reconquête de leurs patries charnelles, et le glas de ces Etats-nations moribonds qui, après avoir servi les intérêts des bourgeois et écrasé les libertés des pays réels, se déchiraient le monopole de la marchandise dans le première grande boucherie mondiale.
Pâques 2014, le Donbass entre en rébellion contre l'occupant ukrainien |
24 avril 2014, la rébellion du Donbass contre l'agression ukrainienne cherchant à interdire leur identité culturelle russe éclate à Slaviansk après que Kiev ait déclenché le 16 avril cette hallucinante "Opération Spéciale Antiterroriste" contre des populations civiles à force chars d'assaut et avions de combat. Près d'un siècle après la révolte irlandaise, à l'autre bout de l'Europe, un autre peuple se levait pour sa Liberté.
Sommaire :
- Sur le front diplomatique
- Sur le front du Donbass
- Du côté de l'Ukraine
- Du côté de l'OTAN
- Du côté de la Russie
1/ Sur le front diplomatique...
Alors que l'Ukraine dans un sabotage continuel d'un éventuel règlement pacifique du conflit refuse toujours de dialoguer avec les représentants des Républiques de Donetsk et Lugansk, Zelensky poursuit sa tournée de mendiant auprès des laquais de l'OTAN, quémandant soutiens politiques et aides militaires dans son effort de guerre contre les populations du Donbass.
Et le délire russophobe continue du côté de Kiev qui continue à se considérer en guerre contre la Russie (mais sans rompre ses relations diplomatiques ou combattre son armée qui est en Crimée). Ainsi par exemple de Reznikov, le vice ministre ukrainien chargé de la "réintégration du Donbass" et représentant ukrainien au groupe de contact censé piloter le processus de paixde Minsk 2, qui réagit à l'invitation du président Poutine de rencontrer son homologue ukrainien à Moscou:
"Pendant la guerre, le président ukrainien ne peut pas se rendre dans la capitale et rencontrer une personne qui est un représentant du pays agresseur. Il me semble que c'est une proposition un peu étrange"
Du côté de l'Allemagne :
Même si Berlin, sans conteste est un acteur majeur de la stratégie mondialiste, l'Allemagne n'en reste pas moins accroché à une souveraineté certaine, au moins dans le domaine économique qui fait d'elle le dominant dans la meute des laquais de l'Union Européenne. Défendant ses intérêts nationaux autant que ceux de l'OTAN, Berlin a ainsi, dans le dossier ukrainien, nage de plus en plus à contre courant du torrent russophobe hystérique occidental:
- En défendant bec et ongle le projet North Stream 2 d'importation du gaz russe dans l'Union Européenne via l'Allemagne,
- En refusant d'accorder des aides militaires à l'Ukraine, comme récemment lorsque Kiev lui demandait des vieux patrouilleurs côtiers,
- Récemment Michael Kretschmer, 1er ministre de Saxe a déclaré: "Mettons fin au dossier de l'Ukraine et il y aura alors encore plus de coopération avec la Russie".
Du côté de la colonie France :
Voilà donc bien une preuve supplémentaire que cette "intégration dans l'UE", qui a été le moteur des émeutes du Maïdan il y a 7 ans, n'est que le "miroir aux alouettes" destiné à faire tomber l'Ukraine, ce pivot géostratégique européen dans les rets de l'OTAN (et sans toutefois l'intégrer).
Puis, le collabo Macron a appelé le 26 avril 21 le président Poutine pour tenter, à travers différents sujets (Haut Karabagh, Syrie, Libye, Navalny, Donbass, Coronavirus) de faire pression sur la Russie.
Sur le Donbass et concernant le processus de paix, Macron a insisté pour que les accords soient respectés, mais Poutine lui a rappelé que:
- Ce sont les forces ukrainiennes qui initient quotidiennement les violations du cessez le feu.
- La Russie n'est pas partie prenante au conflit,
- La situation est bloquée à cause du refus de Kiev de dialoguer avec Donetsk & Lugansk.
2/ Sur le front du Donbass...
Quelques exemples des provocations ukrainiennes de ce 26 avril 21, pour illustrer la conception très ukrainienne d'une "trêve de Pâques" :
💥 26 avril 21, 08h10 : bombardement ukrainien au mortier du village de Leninskoe (front Sud de la RPD) depuis Lebedinskoe. 12 obus de 120 mm tirés.
💥 26 avril 21, à 11h30 et 12h45: bombardement ukrainien au mortier des villages d'Ukrainskoe et de Leninskoe depuis Pavlopol et de Vodyanoe. 2 obus de 120mm et 29 grenades autopropulsées AGS 17 tirées.
❗️ 26 avril 21, à 12h10 : à Kalinovka, un soldat de la République Populaire de Lugansk est grièvement blessé par des tirs de mitrailleuse lourde ukrainienne.
💥 26 avril 21, 12h25 : bombardement ukrainien de la route Donetsk-Gorlovka sur le front de Yasinovataya (Nord de Donetsk). 3 obus de 73mm (SPG 9) tirés.
💥 26 avril 21, 16h00 : bombardement ukrainien au mortier du village de Lozovoe (Nord Est Debalsevo coté RPL) depuis Svetlodarsk. 3 obus de 82mm tirés.
💥 26 avril 21, 17h15: bombardement ukrainien du village minier de Zolotoe 5 (Front Lugansk) depuis Zolotoe 4. 10 grenades autopropulsées AGS tirées.
💥26 avril 21, 17h17 : bombardement ukrainien au mortier du village de Staromikhaïlovka (Ouest Donetsk) depuis Krasnogorovka. 2 obus de 82mm tirés.
💥 26 avril 21, 18h45: bombardement ukrainien du village de Zaitsevo (Nord Gorlovka) depuis la partie ukrainienne du village.7 grenades autopropulsées AGS tirées.
💥 26 avril 21, 19h00: bombardement ukrainien du village de Molodezhnoe (Front Lugansk) depuis Katerinovka. 29 grenades autopropulsées AGS tirées.
3/ Du côté de l'Ukraine...
Sur le front, les forces ukrainiennes continuent d'avancer des unités d'assaut vers la première ligne ainsi que des blindés et pièces d'artillerie, ce qui est (en plus des tirs effectués) en totale violation avec les accords de Minsk que le gouverneur ukrainien Zelensky ose encore citer lors de ses rodomontades diplomatiques.
4/ Du côté de l'OTAN...
5/ Du côté de la Russie...
Parmi les infos autorisées, il faut relever que, face aux comportements toujours agressifs des forces ukrainiennes dans le Donbass ainsi des moyens de renseignement opérant sur ses frontières, la Russie:
- retardent le retour vers leurs garnisons de certaines unités ayant participé en Crimée aux exercices militaires du District Sud, ainsi que de laisse dans les régions frontalières avec l'Ukraine une partie des matériels et armements, comme ceux de la 41e armée sur la base militaire de Pogonovo (région de Voronej), ce qui permettra de repositionner encore plus rapidement les effectifs des unités en ordre de combat en cas d'offensive ukrainienne dans le Donbass.
- ce 26 avril, alors qu'il était au plus près des frontières russes un drone stratégique de reconnaissance "Global Hawk" de l'US Air Force a envoyé le signal d'alerte "7600" (perte de communication) après avoir subitement perdu tout contact avec son réseau de satellitaire assurant transmissions et guidage. Il est plus que vraisemblable qu'il s'agit d'une riposte russe au moyen de contre mesures électroniques, pour avertir Washington de calmer le jeu de ses drones espions.
Dans le Donbass, les habitants soignent les plaies de la guerre avec la renaissance du printemps..... russe bien évidemment ! |