Kiev déploie ses armes de terreur dans le Donbass

Tir d'un missile balistique OTR-21"Tochka U"
 

Aujourd'hui, autant la situation politique semble bloquée dans un dialogue diplomatique de sourds entre Moscou et Kiev, autant la situation militaire sur le front du Donbass semble être engagée dans une escalade exponentielle de plus en plus critique !

Cette obstination ukrainienne à préparer une offensive est certainement due :

  • A une fuite en avant du régime de Kiev, qui est arrivé au fond de l'impasse d'accords de Minsk qui sont techniquement irréalisables et politiquement inacceptables par une frange politique nationaliste qui est prête à tout pour imposer sa vision centralisatrice russophobe d'une "nation" communautaro-centrée sur un bandérisme occidental.
  • A un encouragement tacite des pays de l'UE, qui en plus de renouveler leur soutien politique inconditionnel à Kiev, redoublent leurs discours russophobes et dans une mauvaise foi cynique s'indigne des mouvements militaires russes tout en fermant les yeux sur les préparatifs offensifs ukrainiens.
  • A une assistance de plus en plus engagée des  forces de l'OTAN, qui assurent depuis quelques semaines un soutien permanent dans la recherche du renseignement militaire, dans un approvisionnement logistique via un pont aérien quotidien de gros porteurs étasuniens, britanniques et canadiens, et une assistance technique sur le terrain.
  • A des garanties politiques de l'OTAN qui est favorable à une zone d'exclusion aérienne occidentale préventive qui bloquerait l'avancée des troupes républicaines et russes au delà du théâtre d'opérations du Donbass, sachant que ni la Russie ni les occidentaux ne veulent voir un conflit régional dégénérer en affrontement direct entre eux.
Le tout dans le contexte global d'un effondrement systémique occidental dont la ploutocratie cherche un nouveau chaos pour faire rebondir encore un peu plus loin la fin inéluctable de son vampirisme mondialiste.

Et donc, Kiev persiste et signe dans le Donbass :

Important !!

Ainsi ont été repérés arrivant de la région de Tchernigov vers les républiques de Donetsk et Lugansk, 
8 systèmes de missiles balistiques tactiques ukrainiens OTR-21 "Tochka U" se déployant  dans 
la région de Lyssitchansk, (au Nord Est de Lugansk)ce qui les positionne à moins de 100 km de
Donetsk et Lugansk et leur permet de couvrir tout le front Nord du Donbass situé entre ces 2 villes

Le redéploiement sur le front de ces armes de destruction massive appartenant à la 19e brigade de fusées de l'artillerie ukrainienne (les "Tochka U, comme l'aviation de combat ukrainienne, avaient été retirés du front en 2014) marquent sans conteste une nouvelle étape dans l'escalade militaire en cours :

9 avril 21, Région de Lysichansk
une colonne de missiles tactiques "Tochka U" avec
véhicules de commandement, chargeurs et lanceurs 

Le système d'arme OTR-21 "Tochka U" est un vieux missile soviétique à courte portée qui survit encore dans l'arsenal ukrainien actuel. Apparu dans son modèle initial à la fin des années 70 en remplacement du missile "Frog 7", le Tochka U qui connait 2 améliorations de ses performances (en 1989 et 1990) est en mesure de tirer une charge de 482 kg (conventionnelle, chimique ou nucléaire) à des distances allant à 70, 120 ou 185 km selon le modèle (OTR21 A, B ou C).


Ce système d'arme est composé de :
  • véhicules lanceurs amphibie (SP129) emportant 2 à 3 missiles 9M79 chacun
  • véhicules de chargement (9T918)
  • véhicules de transport (9T222)
  • véhicule d'assistance technique (9V844)
  • véhicules de commandement, 
  • véhicules logistique du personnels, unités de protection etc.
En théorie une brigade de missiles compte 18 lanceurs qui souvent travaillent en binôme ou trinôme pour assurer une permanence du feu lors des rechargements.

Aujourd'hui, l'Ukraine disposerait de 90 lanceurs et environ 500 missiles, données difficiles à confirmer compte tenu des exportations réalisées par l'Ukraine vers l'Afrique, des matériels hors service et des matériels venant depuis la guerre des vieux stocks soviétiques polonais ou baltes notamment.

Si les propagandistes pro-russes aiment à railler la vétusté de ce dinosaure de l'arsenal soviétique, il n'en reste pas moins que ce missile tactique de courte portée reste une menace réelle par une capacité de destruction importante (sur environ 7 hectares) mais aussi un impact psychologique majeur sur les populations civiles témoins de ses effets spectaculaires

20 octobre 2014, explosion d'un "Tochka U" ukrainien dans le Nord de Donetsk

En 2014, les forces ukrainiennes de l' "Opération Spéciale Antiterroriste" avaient osé utiliser des missiles Tochka U sur le front de Donetsk. Au total 43 missiles Tochka U auraient été tirés jusqu'en février 2015 et seulement 2 d'entre eux ont touché des cibles militaires républicaines. Depuis la signature des accords de Minsk les OTR21 avaient été retirés du front, les plus proches étant sur l'aérodrome de Kramatorsk situé en limite Nord de la République Populaire de Donetsk (zone occupée par l'armée ukr).

18 octobre 2014, tirs de missiles "Tochka U" ukrainiens
sur le Nord de Donetsk. une deuxième explosion à 30".
(lien You tube: https://www.youtube.com/watch?v=6uGjziMCAic)

L'Ukraine a toujours nié avoir utilisé des Tochka U lors de la première année du conflit, ce qui est une stupidité totale de leur propagande qu'ont contredit de nombreux témoignages, rapports d'enquête indépendants, et a commencer par les destructions et débris de ces missiles de destruction massive.

Heureusement que nous avons dans l'Union européenne des BHL, le Drian, Merkel et autres traqueurs impitoyables des armes de destruction massive menaçant les populations civiles.... Et merde ! j'avais oublié que pour ces salopards de mondialistes il y a les bonnes armes de destruction massive qui servent leurs intérêts militaro-industriels et les mauvaises populations civiles qui refusent l'esclavage de leurs marchandise ! 

Il reste donc la Russie et malheureusement pour Kiev,

Car, avec certitude, dans le contexte actuel et l'expérience de 7 années de fourberie criminelle ukraino-occidentale, si les ukropithèques veulent connaître à quoi ressemble l'enfer du feu russe, elles n'ont qu'a essayé de lancer encore ne serait-ce qu'un seul de ces missiles sur les populations du Donbass et quelques jours plus tard Kiev en tant qu'Etat indépendant aura cessé d'exister.

Erwan Castel 

Un scénario cauchemardesque mais qui signerait l'arrêt de mort de Kiev

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat