Aggravation du front du Donbass


Le nouveau boss de la Maison Blanche semble plus que ces prédécesseurs être l'incarnation paroxysmique de cette schizophrénie occidentale qui dit tout et son contraire mais surtout agissant prioritairement à l'opposé de ses déclarations de bonnes intentions.

Ainsi Biden dans un cynisme sans limite a t-il déclaré aujourd'hui 16 avril 2021 lors de la conférence de presse de la Maison Blanche être "favorable pour une désescalade des tensions entre la Russie et les Etats Unis, et avancer de manière constructive sur la voie du dialogue" exprimant "sa confiance dans le fait que les peuples russe et américain aspirent à la paix."...

MAIS, quelques heures avant son discours paternaliste et même pacifiste, le vieux démocrate a signé un nouveau paquet de sanctions économiques contre la Russie et décidé d'expulser 10 diplomates russes en poste à l'ambassade de Russie aux USA (Moscou fera de même en retour) !

Quant à Zelensky, ce gouverneur de la colonie étasunienne Ukraine, qui continue sa tournée de mendiant auprès de ses partenaires de l'OTAN (le 10 avec Erdogan, le 16 avec Macron et Merkel) il a bien appris les leçons d'hypocrisie de ses mentors étasuniens déclarant aujourd'hui dans une autre conférence de presse que "l'Ukraine est toujours prête à revenir à une conversation diplomatique significative sur le Donbass"...

MAIS, dans le même moment, les soudards de ce clown ukrainien bombardaient à nouveau les banlieues Nord et Ouest de Donetsk avec de l'artillerie lourde ! (voir ci aprés)

Un homme se juge à ses actes et non à ses discours, surtout s'ils animent la comédie politico-médiatiques et spectaculaire du théâtre de la marchandise où les pires crapules enfilent les masques de la démocraties et des "droits de l'homme" que pour mieux imposer la dictature d'une pensée unique criminelle à des populations conditionnées, consuméristes et prostrées. 

(Des mises à jour seront réalisées en cours de soirée si nécessaire)

Sur le front du Donbass

Aujourd'hui, les périphéries de Donetsk ont connu une brusque augmentation des bombardements ukrainiens qui ont utilisé tout au long de la journée des obusiers de 122mm, des mortiers lourds de 120mm, des mortiers de 82mm ainsi que des roquettes et missiles antichars.

A 20h00, le nombre d'obus tirés depuis le matin sur les villages
et districts de la périphérie de Donetsk s'élevait à 47
(5 de 122mm, 35 de 120mm, 4 de 82mm) 
et les bombardements continuent !

💥 16 avril 21, 05h50 : bombardement ukrainien du village Aleksandrovka (Sud Donetsk) depuis Marinka, 2 roquettes anti char RPG 7 et 30 obus de véhicule de combat d'infanterie BMP 2 tirés.

💥16 avril 21, 08h35 : bombardement ukrainien au mortier du quartier Volvo Center (Nord Donetsk) depuis Peski. 2 obus de 120 mm tirés. 

💥16 avril 21, 08h40 : bombardement ukrainien à l'artillerie lourde de Staromikhaïlovka (Ouest Donetsk) depuis Krasnogorovka. 5 obus de 122 mm tirés.

💥 16 avril 21, 09h00 : une puissante explosion retentit dans le secteur de Yasinovataya, (Au Nord de Donetsk) avec une onde de choc importante.

💥16 avril 21, 09h42 : bombardement ukrainien au mortier de Staromikhaïlovka depuis Krasnogorovka. 5 obus de 120 mm tirés.

💥16 avril 21, 10h25 : bombardement ukrainien du village de Veseloe à Oktyabrsky (Nord Donetsk). plusieurs grenades autopropulsées AGS ainsi que des tirs d'armes légères.

💥16 avril 21, 10h 35 : bombardement ukrainien du village de Zolotoe 5 (front de Lugansk) depuis Zolotoe 4. 1 roquette RPG 7 et 1 grenade autopropulsée tirées, ainsi que de violents échanges de tirs d'infanterie 

❗ 16 avril 21, un soldat de la République Populaire de Lugansk , le sergent Alex Kariagin a été tué aujourd'hui par un sniper ukrainien dans le secteur de Zolotoe 5.

💥16 avril 21, 09h42 : bombardement ukrainien de Kruta Balka ( front de Yasinovataya, au Nord de Donetsk) depuis Kamenka. 2 obus de 82mm tirés.

💥16 avril 21, 13h50 : bombardement ukrainien du village. de Kalinovo (front Sud, secteur de Novoazovsk) depuis Novozvanovka. 2 obus de SPG 9 tirés.

💥 16 avril 21, 15h40 : bombardement ukrainien du village Aleksandrovka (Sud Donetsk) depuis Marinka, 5 roquettes anti char RPG 7 tirées ainsi que des armes légères.

💥16 avril 21,18h15 : bombardement ukrainien au mortier de l'aéroport de Donetsk à Oktyabrsky (Nord Donetsk). 2 obus de mortier de 120 mm.

💥16 avril 21, 18h25 bombardement ukrainien au mortier du village de Veseloe à Oktyabrsky (Nord Donetsk) depuis Opitnoe. 4 obus de 82mm tirés. 

💥16 avril 21, 18h30 :bombardement ukrainien du village de Zhabunki à Oktyabrsky (Nord Donetsk) depuis Opitnoe. 2 missiles antichars tirés.

💥16 avril 21, 18h42 : bombardement ukrainien au mortier du village de Veseloe à Oktyabrsky (Nord Donetsk) depuis Opitnoe. 20 obus de 120mm tirés.

 ❗ Le monastère d'Iversky situé entre l'aéroport et Veseloe a été bombardé par l'artillerie ukrainienne, plusieurs tirs ont touché le sanctuaire. 

Le monastère d' Iveron est un des plus haut symboles du martyr du Donbass, plusieurs fois bombardé en 2014 et 2015 il dresse toujours son squelette au milieu
des ruines d'Oktyabrsky (voir quelques articles sur ce lieu crucifié par la guerre: ici)

💥16 avril 21, 19h10 : bombardement ukrainien au mortier du village de Veseloe à Oktyabrsky (Nord Donetsk) depuis Opitnoe. 4 obus de 120mm tirés.

💥16 avril 21, 19h55 : bombardement ukrainien au mortier du village de Veseloe à Oktyabrsky (Nord Donetsk) depuis Opitnoe. 3 obus de 120mm tirés.

En plus de ces accrochages et provocations, l'armée ukrainiennes procède à des mouvements importants de blindés sur la première ligne du front, dont certains sont entendus depuis les avants postes ukrainiens, comme par exemple à Avdeevka où environ 12 chars et 15 véhicules de combat d'infanterie BMP 1 et BMP 2 sont arrivés pendant la nuit du 14 au 15 avril.

C'est à travers cette réalité quotidienne qu'il faut jauger et juger les princes ou plutôt aujourd'hui les banquiers qui gouvernent le Monde et non à travers leurs chargés de communication qu'ils soient ministériels ou présidentiels qui cherchent avec leurs chiens de garde médiatiques à cacher leurs crimes aux yeux de leurs esclaves...

Erwan Castel

Mises à jour : 

💥16 avril 21, 21h34 : nouveau bombardement ukrainien sur le secteur de l'aéroport (Nord Donetsk) ainsi que des échanges de tirs aux armes d'infanterie.  

💥16 avril 21, soirée:  également, bombardements ukrainiens au Nord-ouest de Gorlovka, notamment dans les secteurs de Bessarabka, Izotovo, Khimik, Rtutni, Michurino, mine 6/7...

 

L'église du monastère d'Iversky en 2015. Elle commençait a être restaurée
depuis 2 ans permettant aux offices religieux de s'y dérouler à nouveau.

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat