"Le sang des traitres"
Odessa le 3 avril 2021, des bandéristes du "Corps National" ukrainien brulent les drapeaux de la Russie et du parti ukrainien d'opposition "Pour la vie" devant le consulat de la Fédération. |
Il semble bien que les nationalistes radicaux sont à la haine et la peur ce que les mouches sont à la merde et au sang. En 2014, les paramilitaires bandéristes ukrainiens furent le fer de lance de du chaos du Maïdan qui devait déboucher sur un coup d'Etat, la seule voie illégale permettant à une minorité politique d'opposition d'occuper le pouvoir. Puis ce fut le massacre d'Odessa où ces skinheads brulèrent vifs des dizaines de manifestants fédéralistes dans lamaison des syndicats d'Odessa. Dans la foulée de ce putsch néo-nazi que les commentateurs occidentaux sans vergogne ont nommer la "révolution de la dignité", ces paramilitaires, financés par les oligarques ont formé des bataillons spéciaux de fanatiques qui depuis 7 ans, s'illustrent plus par leurs exactions et crimes de guerre que par leurs prouesses militaires.
Aujourd'hui, alors que la violence resurgit à l'horizon du Donbass jusqu'à une probable guerre russo-ukrainienne, ces fanatiques refont surface, bavant la haine et la stupidité et multipliant dans une multiplication de manifestations violentes attaquant les partisans de la Paix ou même le gouvernement qui à leurs yeux hésite encore à déclencher la guerre contre les "moskals".
Ainsi par exemple, le 3 avril, des membres du "Corps National", une organisation paramilitaire créée par le néo nazi Biletsky, fondateur du bataillon spécial "Azoz" et qui veut fédérer la nébuleuse des nationalistes, bandéristes, hooligans, néo nazis pullulant en Ukraine, ont organisé à quelques centaines de mètres du massacre du 2 mai 2014, une manifestation sauvage devant le Consulat de Russie. Au cours de cette action politico-médiatique, les néo-nazis s'en sont pris à la Russie et au parti d'opposition ukrainien "Pour la Vie" qui s'oppose à une nouvelle offensive contre le Donbass, en brûlant notamment devant le Consulat de la Fédération leurs drapeaux réunis.
Cette action, somme toute assez ridicule ne mériterait même pas une brève entre les annonces des ramassages des poubelles et les prévisions amoureuses des horoscopes si elle n'était pas symptomatique d'un virus idéologique qui infecte l'Ukraine, principalement à l'Ouest et depuis sa collaboration avec le IIIe Reich nazi.
Défilé des collabos bandéristes dans les rues de Lvov (Ouest Ukraine) |
Aujourd'hui, même en Ukraine des voix s'élèvent contre cette infection bandériste qui touche depuis le Maïdan les plus hautes sphères du pouvoir politique, et que les gouvernements successifs de Turtchinov (par intérim), Porochenko et Zelensky, ne sachant pas comment s'en débarrasser (perso je connais une méthode politiquement incorrecte mais efficace), préfèrent orienter leur violence haineuse soit contre leurs opposants politiques, soit contre les populations russophones d'Ukraine et du Donbass.
C'est le cas du député Ilya Kiva, membre du parti d'opposition "Pour la Vie" qui demande la destitution du président Zelensky, dont "chaque jour de son pouvoir constitue une menace pour la société ukrainienne" entrainant plus que jamais l'Ukraine dans une une quadrilogie qu'il résume à «guerre, faim, pauvreté et maladie».
Parmi les idiots utiles de cet effondrement ukrainien, le député Kiva désigne justement ces organisations radicales, bandéristes ou néo-nazies dont le "Corps national" de Bilietsky :
"Le processus de destruction de notre pays a été lancé. Toute une cohorte de militants a été préparée qui seront prêts à tirer sur les gens dans les rues demain. Ils font partie de certaines organisations, comme le Corps national, ils obtiennent des fonds par racket, détruire des entreprises, kidnapper des gens. Cela fait partie du plan final. Décomposition de la société et destruction de l'Ukraine en la transformant en un atout et une colonie"
Concernant les relations avec Moscou aujourd'hui dégradées jusqu'à entrer dans un conflit armé russo-ukrainien, le député du groupe d'opposition "Pour la vie" déclare: "Nous rétablirons la paix et rétablirons notre relation, et nous nous considérons vraiment comme faisant partie d’une grande famille slave"
Erwan Castel