Porochenko : "Feu à volonté"
Depuis plusieurs jours les forces ukrainiennes intensifient à nouveau leurs pressions sur le front du Donbass, invitant même leur artillerie lourde à redonner de la voix malgré le bâillon de Minsk (voir "Orage d'acier sur Promka").
Aujourd'hui, enivré certainement autant par l'alcool que par les flonflons de l'exercice aérien "Clear Sky" que l'OTAN organise en Ukraine, le Président ukrainien Porochenko a tenu des déclarations pour le moins belliqueuses, ordonnant à son armée de tirer pour tuer dans le Donbass "afin de préserver la vie des gens"
Erwan Castel
Source de l'article : Novorossinform
"Le président ukrainien Porochenko a ordonné d'ouvrir le feu dans le Donbass "pour sauver la vie de personnes".
Il a également noté que les forces armées ukrainiennes devraient sauver "chaque guerrier". Il a fait une telle déclaration lors d'une visite à l'exercice Clear Sky dans la région de Khmelnitski.
"Nous ne devrions pas donner un seul morceau de terre ukrainienne, mais maintenant ma demande et mon ordre: nous devons sauver tous les soldats ukrainiens", a déclaré Porochenko, qui a ordonné d'utiliser toutes ses forces et tous ses moyens "comme un feu pour sauver la vie de ses habitants".
Porochenko a également souligné que "vous devez être prêt pour tous les scénarios: pour la défense et pour une contre-offensive efficace".
Rappelons qu'au cours de la semaine écoulée, à la suite des combats dans le Donbass, cinq personnes ont été tuées et dix autres blessées à divers degrés de gravité.
À la fin du mois de septembre, la Mission de surveillance spéciale de l'OSCE (MMS) a enregistré 183 victimes civiles pour cette année. Parmi les civils tués, 23 enfants.
Selon l'ONU, durant l'été 2018 le Donbass a perdu 12 habitants et 93 blessés"
Via Guillaume Gregory Lopez