L'hémorragie continue !


Malgré les beaux discours des politicards de tout poil qui, de Kiev à Donetsk, ne cherchent qu'à draguer des bulletins de vote en faisant miroiter devant les futurs électeurs des rêves de paix et d'augmentation de salaires, la réalité d'une ligne de front meurtrière nous rappelle quotidiennement où sont les priorités et les urgences d'un pays en guerre.

Ainsi, la semaine dernière, du 12 au 18 octobre 2018,  les forces ukrainiennes ont bombardé l'APU a bombardé 151 fois le territoire de la République Populaire de Donetsk et 24 fois celui de Lugansk. Durant cette période, si les tirs ukrainiens ont légèrement diminué, le bilan humain des provocations de Kiev reste très élevé : 
  • 5 soldats et 1 civil tués en RPD
  • 7 soldats et 1 civil blessés en RPD
  • 3 civils tués et 1 blessé en RPL 

Une nouvelle escalade des bombardements ukrainiens a été amorcée pendant le weekend où plus de 600 obus ont été tirés par les forces ukrainiennes au cours de 50 violations du cessez le feu !

Et le bilan continue de s'alourdir :
  • 1 civil grièvement blessé (amputé des 2 jambes) samedi à Trudovsky par une mine
  • 3 soldats tués dimanche à Leninskoye par des bombardements de la 79ème Brigade ukrainienne
  • 1 soldat tué dimanche à Kominternovo par un sniper

Pour la seule journée de lundi, les forces de Kiev ont violé 36 fois le cessez le feu (dont 30 fois sur la RPD) tirant plus de 500 obus sur 27 villages et districts visant les positions de défense républicaines mais aussi sur des quartiers résidentiels comme à Kominternovo (Sud de la RPD) où 3 maisons ont été détruites par des tirs répétés de missiles antichars.

Parallèlement a cette intensification des attaques les autorités ukrainiennes continuent de proférer des menaces d'offensive et de renforcer ou moderniser les équipements de leurs unité d'assaut déployées sur le front du Donbass.

Erwan Castel


Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat