Les crapauds continuent à sauter


N'en déplaisent aux propagandistes républicains qui ont péroré haut et fort qu'aucune position défensive républicaine n'avait été abandonnée lors des opérations offensives ukrainiennes de cette semaine, le fait est que la République Populaire de Donetsk a encore été amputée d'une morceau de territoire.

Fidèle à leur tactique de "sauts de crapaud" les ukrainiens continuent a envahir mètre par mètre la zone théoriquement neutre et démilitarisée appelée "zone grise", et qui sépare les 2 lignes des bélligérants sur les plus de 400 kilomètres de front du Donbass.

Certes le tracé du front ne bouge pas MAIS les comportements et les déploiements sont bousculés par une telle tactique créant des "zones de contact" entre les belligérants qui se retrouvent souvent à moins de 100 mètres les uns des autres.

Les conséquences d'une telle stratégie ukrainienne d'invasion de la zone neutre jusqu'au contact des défense républicaines sont en effet multiples :
  • L'application du cessez le feu est quasiment impossible au vu de la proximité des belligérants.
  • Le temps de réaction en cas d'attaque ukrainienne étant réduit à néant, les forces républicaines sont obligées de renforcer leurs effectifs en première ligne.
  • et par conséquent les forces de réserve d'où sont issues ses renforts et affaiblie dans ses effectifs et ses secteurs potentiels d'intervention etc...
Ces créations de zones de contact par invasion de la zone grise font partie de la stratégie qui consiste à "FIXER l'ENNEMI" sur ses postions pour l’empêcher par une pression offensive permanente de constituer des forces mobiles de contre attaque dans d'autres secteurs du front. 

De plus ces "sauts de crapaud" comme les nomment eux même les ukrainiens malgré qu'ils constituent une violation flagrante des accords de Minsk (qui prévoient une "zone grise" de 2 km de large) sont fortement médiatisés pour une exploitation politique en faveur du régime de Kiev;

Sur le terrain les pertes sont en sensible augmentation et les tensions et fatigues accrues...

A moyen terme si la majorité de la ligne de front se transforme en zone de contact, cela risque de poser un problème de gestion à la République de Donetsk, tant sur le plan militaire, psychologique que politique.

Erwan Castel

Source de l'article : Essence of time

L'armée ukrainienne occupe un village dans la «zone grise» 
de la République populaire de Donetsk


Vyacheslav Yakovenko © Agence de presse Rossa Primavera

L'armée ukrainienne a occupé un village dans la zone neutre de la République populaire de Donetsk le 10 octobre, a rapporté le centre de presse de l'état-major des forces armées de l'armée ukrainienne sur Facebook.

Selon le rapport, l'armée ukrainienne a mené "une opération rapide et nette" dans un village du district de Volnovakha (entre Donestk et Mariupol). L'opération spéciale a permis aux forces ukrainiennes de se rapprocher de 1,2 kilomètre du territoire de la République populaire de Donetsk.

Selon plusieurs médias et experts, l'armée ukrainienne étend régulièrement le territoire placé sous son contrôle dans la «zone grise», en violation des accords de Minsk. Cette «offensive rampante» vise à rapprocher les forces ukrainiennes du territoire de la RPD afin de leur permettre de mieux se positionner pour le bombardement régulier de villes et de villages.

Début octobre, les commandants militaires de la RPD ont averti qu'une offensive était préparée et que Kiev devait commencer après le meurtre du chef de la RPD, Aleksandr Zakharchenko, le 31 août 2018.


Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat