Le sang et l'espérance
Au milieu des tirs de roquettes qui prolongeaient ce matin les harcèlements nocturnes des ukrainiens, un soleil compassionnel a émergé d'un horizon couleur sang bordant le champ de bataille de Promka (Nord de Donetsk)
Hier soir, une maman et sa fille ont été fauchées par cette haine bandériste psychotique excitée par l'aiguillon cupide étasunien (voir avant dernier post).
Alors que l'Occident agonise dans sa lâcheté et sa collaboration les neo-conservateurs allument des crises les unes après les autres (économiques, religieuses, ethniques, migratoires etc) afin de réveiller en Europe des communautarismes suicidaires et provoquer le chaos. Ce chaos, prétexte à une radicalisation d'y pouvoir (on le voit déjà avec l'UE) affaiblira la souveraineté européenne avant que d'achever ses peuples dans une guerre contre la Russie d'où personne ne sortira vainqueur à part la ploutocratie internationale, apatride et amorale.
Et ce Nouvel Ordre Mindial a déjà transformé l'Ukraine en bélier fou lancé contre les murailles de la Russie.
Le Donbass est donc aujourd'hui aux avants postes de cette 3ème guerre mondiale qui, après une répétition en Yougoslavie a commencé en Syrie puis en Ukraine.
Mais les peuples, trahis par des pouvoirs nationaux et internationaux devenus les collabos du chaos organisé, se réveillent revendiquent leur héritage et leurs rêves, en se libérant du joug de la marchandise.
Ils sont la seule résistance possible.
Le Donbass incarne en Europe cette rébellion contre la dictature mondialiste qui impose le chaos esclavagiste et l'aliénation de la marchandise.
Plus de 4 années de larmes et de sang ont marqué a jamais les russes de Donetsk et Lugansk mais elles ont aussi permis qu'ils donner chair au rêve républicain multi-millénaire d'où sont nées les valeurs civilisationnelles européennes qui unissent les peuples de l'Atlantique à l'Oural.
Et l'espérance d'éclore de ce terreau de souffrances endurées, tel un soleil matutinal dans un matin de Liberté.
Erwan Castel