Alors qu'il était quasiment sorti des radars politico-médiatiques depuis l'arrivée de Zelensky à la présidence ukrainienne, voilà que sort de l`ombre Dmitry Iarosh le fondateur du mouvement paramilitaire néo-nazi ukrainien "Trizub", animateur russophobe virulent du Maïdan et initiateur du Corps des Volontaires Ukrainiens, "DUK", alimentant le front du Donbass de radicaux nationalistes, repris de justice et autres soudards en quête de sensations fortes et criminelles (et qui conduiront même parfois les plus tarés d'entre eux dans leurs propres geôles ukrainiennes pour des crimes impossibles à cacher).
Dmitry Iarosh, pour ses actions durant le Maïdan et sur le front du Donbass où il a dirigé un temps des paramilitaires, a été visé par plusieurs procédures pénales concernant des organisations terroristes et des crimes de guerre. Il va même être inscrit dans la liste des personnes recherchées par Interpol jusqu·en 2016.
|
En 2015, Dmitry Iarosh et l'islamiste Muslim Cheberloevsky, un terroriste tchétchène, sur le front de Mariupol, rêvant de fusionner sur le front du Donbass dans une commune hystérie russophobe, le djihad de Daesh et la croisade du Secteur Droit. |
Celui qu`on surnommait entre 2014 et 2016 "le petit führer du "Secteur Droit", cette nébuleuse ultra nationaliste ukrainienne regroupant sous son drapeau rouge et noir les groupuscules les plus extrémistes, des hooligans aux bandéristes en passant par des néo nazis venus d'autres pays européens venus jouer les mercenaires pour Kiev, vient d'être nommé conseiller spécial du Commandant en chef des forces armées ukrainiennes.
Dès sa prise de fonction, Iarosh a aussitôt accordé plusieurs entretiens au cours desquels il évoque "des projets spécifiques proposés au Commandant en chef" et notamment:
"l'engagement du potentiel volontaire existant
dans les actions des forces armées ukrainiennes"
Autrement dit: radicaliser politiquement les forces ukrainiennes dans le Donbass par un recrutement de volontaires ultra nationalistes locaux et étrangers ou de condamnés (en échange de remises de peine). Son rêve est de faire évoluer "l'Opération des Forces Conjointes" en charge du front du Donbass, à l'image des quelques unités issues des bataillons spéciaux nationalistes de la première heure qui y sont toujours présentes, comme par exemple le bataillon spécial néo nazi, devenu depuis régiment, "Azov".
Et le "petit führer" du Secteur Droit d'ajouter voir également vouloir "développer le travail de formation (militaire) auprès des jeunes ukrainiens"
Évoquant les radicaux du mouvement "Secteur Droit" vétérans du Donbass, Iarosh tout en libérant sa coutumière mégalomanie rappelle: "J'étais à différents postes dans différentes formations, j'avais environ 10 000 personnes sous mes ordres, et la grande majorité de ces personnes sont prêtes à être mises en service, encore une fois, au sein d'unités autonomes ou régulières. Je suis maintenant le commandant du DUK".
Que cette nomination de l'excité du "Prayvi Sector" à l'Etat major des forces armées ukrainiennes au moment où ces dernières mènent une nouvelle escalade sur le front du Donbass n'est certainement pas un hasard du calendrier.
Le commandant de l' "Opération des Forces Conjointes" ukrainiennes, le lieutenant-général Alexandre Pavlyuk (qui a autorisé le 26 octobre l'emploi du drone Bayraktar) a d'ailleurs confié au journaliste étasunien Nolan Peterson:
"Nous sommes prêts pour l'escalade, prêts pour une nouvelle série de combats"
Prêts techniquement... certainement au vu des efforts réalisés ces 6 dernières années pour moderniser équiper et former l'armée ukrainienne, au frais de l'Union Européenne, de l'OTAN et du FMI.
mais
Prêts moralement.... là c'est moins sûr car beaucoup de soldats ukrainiens sont des conscrits, ou fatigués par cette guerre interne pour laquelle ils ne sont guère motivés.
.... d'où la solution proposé par Iarosh de faire revenir dans le Donbass les excités sans foi ni loi des groupes paramilitaires bandéristes qui seront heureux de rejoindre en enfer le collabo Bandera...
Pour conclure en illustration ce sujet, vouci une capture d'écran d'un reportage réalisé par le média suisse TCH dans le village de Staromarivka récemment capturé dans la zone grise par la 93e Brigade ukrainienne ou des forces spéciales tiennent en otage (et bouclier humain) les, 180 habitants (dont 37 citoyens ont russes) et dont ici l'insigne de manche arboré ne laisse aucun doute sur leur motivation idéologique :
|
Ici on peut observer sur l'uniforme d'un soldat occupant Staromarivka, l'insigne de manche caractéristique de la division SS ukrainienne "Galicia"....
Affiche de propagande ukrainienne de la guerre pour le recrutement de la division SS "Galicia"
|
Et d'aucuns comme Nuland, BHL, Biden, Macron etc de prétendre que les ukrainiens se battant dans le Donbass contre les "envahisseurs russes" sont de gentils patriotes défendant la démocratie et les drois de l'Homme en Europe !
Erwan Castel
Après la "Neue Europa" nazie voici donc la nouvelle
Chair à canon, cette fois pour l' "Union Européenne"