|
Maman du Donbass et son enfant s'échappant de son immeuble bombardé de Donetsk (image d'archive 2014) |
Les occidentaux font de la situation humanitaire (certes dramatique) des migrants volontaires coincés entre le Bélarus et la Pologne les gorges chaudes de leurs unes médiatiques, débats politiques européens et nationaux et jusque dans les joutes oratoires de la pitoyable campagne présidentielle parisienne.
Mais concernant la nouvelle escalade militaire dans le Donbass et les bombardements ukrainiens subis par les civils du Donbass, rien ! comme d'habitude depuis que cette guerre russophobe à caractère génocidaire a été lancé contre les russes de Donetsk et Lugansk par les séides ukrainiens de l'OTAN soutenus par cette Union Européenne mondialiste.
Et pourtant cette plaie du Donbass n'est qu'à 300 kilomètres des frontières polono-bélarusses qui elles intéressent tant la propagande occidentale...
Honte aux gouvernements occidentaux !
honte aux journalistes occidentaux !,
honte aux politiciens occidentaux !
honte à l'Occident !
Depuis 7 années, des populations civiles se font quotidiennement bombardées au coeur de l'Europe, dans un conflit ignominieux qui a déjà fait entre 20 et 30 000 morts, plus de 100 000 blessés, plus d'1 million de déplacés et des milliards de destructions dans le Donbass, cette région industrielle majeure située entre l'Ukraine et la Russie.
Ce matin encore, 19 novembre 2021, après une nuit émaillée par les fracas des bombardements, des dizaines de milliers de familles dont beaucoup se réfugient depuis 7 ans dans leurs caves pour ne pas être surpris par la Mort au coeur de leur sommeil, se sont réveillés sous les tirs de l'artillerie lourde ukrainienne.
Nuit du 18 au 19 nov 21, bombardements ukrainiens
sur les lisières Nord de Donetsk (front de Yasinovataya)
Au milieu de la nuit de puissantes explosions ont été entendues jusqu'au coeur de la cité endormie de Donetsk, plus tard vers 01h40, c'est Gorlovka, à 50 km au Nord de Donetsk qui se réveillait au son d'autres bombardements ukrainiens sur sa banlieue Ouest, puis c'était au tour du front Sud de la république d'être secoué à son tour à 01h45 par l'artillerie ukrainienne pilonnant les secteurs de Dokuchaevsk et Telmanovo (30 et 60 km S Donetsk). Du côté de la république sœur de Lugansk, une situation similaire était vécue, notamment sur le front de Stakhanov et Kirovsk, violemment bombardé depuis plusieurs jours (cf articles précédents)
Dans le ciel nocturne de Donetsk, éclairé par une pleine lune souveraine,
des colonnes de fumée s'échappant des zones bombardées pouvaient être
visibles à l'horizon Nord de la cité (secteur aéroport et Yasinovataya).
Et dès les premières heures de la journée du 19 novembre, le cauchemar continuait :
19 nov 21, 08h00, bombardement ukrainien au mortier
dans le district de Petrovsky, Sud-Ouest de Donetsk.
Sur les 480 kilomètres le front du Donbass, des centaines de milliers de civils survivent au milieu des bombardements (140 000 pour la seule République Populaire de Donetsk où plus de 80 villages, petites villes et districts urbains sont sur cette ligne de front active qui parfois même les traverse), et nombreux sont ceux qui chaque jour informent, témoignent de leur enfer quotidien.
19 nov 21, à 8h00, dans le village minier de Trudovsky,
dans la banlieue S-O de Donetsk (district de Petrovsky)
Irina Petrovskaya, une "babouchka", en sortant de sa
cave pour nourrir ses animaux de compagnie témoigne des
nouveaux bombardements ukrainiens frappant son village,
qu'elle enregistre et diffuse avec son téléphone portable.
"Voilà comment nous vivons ! Wow, putain ! Le matin a commencé sur les gens de Trudovsky ! Les gens vont travailler, et l' "ukry" a déclenché un bombardement. Les enfants vont à l'école ! Bouh ! Bouh ! Bouh ! Scum ! L'"ukrop" de Shchurovka s'amuse ! Et ils tirent depuis la ville de Maryinka !, "Ukrops" vous êtes des sales créatures ! De toute façon, vous ne pouvez pas nous intimider ! De quel genre de trêve pouvez-vous même parler avec eux ? Et les salauds ne se calmeront pas ! Tout mon corps tremble à cause des vibrations ! Cauchemar ! Les mains tremblent déjà ! Très effrayant ! Terrible bombardement sur Trudovsky ça a duré toute la matinée ! " J'entends déjà les collabos ukro-occidentaux et autres larbins mondialistes railler encore devant mon modeste blog en disant comme j'ai pu le lire dans des commentaires "Castel c'est un mercenaire pro-russe, et ses articles ne sont que des mensonges poutiniens". Pourtant tous les faits de guerre que je décris ici depuis plus de 7 ans sont confirmés dans les rapports officiels mais ignorés des observateurs internationaux de l'OSCE qui par centaines sont déployés sur le terrain depuis le début du conflit. Ainsi par exemple pour ce bombardement du jour sur Trudovsky, les observateurs du Centre de Coordination et de Contrôle du Cessez le feu pour le la république de Donetsk signalaient dans un premier rapport matinal d'activités :
19 nov 21, matin, une autre vidéo d'un habitant du district
de Petrovsky (SO Donetsk) témoignant des bombardements
ukrainiens matinaux sur le village de Trudovsky.
Lorsque ce conflit s'achèvera enfin avec, je n'en doute pas un seul instant, la victoire juste des milices du peuple du Donbass que viendront aider les forces russes, il sera temps de convoquer et juger les criminels de guerre ukrainiens qui depuis 7 années terrorisent et tuent impunément les russes du Donbass, mais aussi tous ces collabos occidentaux, banquiers cupides, politiciens véreux, journalistes larbins qui les soutiennent, par l'argent, les armes et les mots...
Tous ces parangons droitdelhommistes qui nous saoulent à longueur de journée avec leur moraline hypocrite mérite largement d'être assis sur le même banc des accusés que les soudards ukrainiens qui martyrisent les enfants, les femmes et les anciens du Donbass.
En attendant il faut tout faire pour chacun des colibris que nous sommes d'apporter notre goutte d'eau au dessus de l'incendie pour aider à libérer la vérité sur cette honte européenne qu'est la guerre du Donbass.
Voilà pourquoi, en remerciant du fond du coeur toutes celles et ceux qui soutiennent le Donbass depuis des années sans faiblir, je vous invite à partager, toujours et encore les informations concernant cette plaie européenne pour que bouge la liberté et la cause des peuples.
Erwan Castel