Merci président Zelensky !

La marionnette ukropithèque de Washington a encore perdu une occasion de fermer son "claque merde" car lors d'une récente interview catastrophe accordée à Zelensky, ce clown devenu gouverneur de la nouvelle colonie étasunienne d'Europe a déclaré :

" Je ne suis pas Ianoukovitch, je ne fuirai pas un coup d'État "

Le "Zé" a prononcé cette phrase lors de sa conférence de presse présidentielle à mi parcours de son mandat. S'exprimant sur les rumeurs d'un coup d'Etat imminent qui le menacerait, le président Zelensky, voulant assurer qu'il maitrisait la situation a péroré en affirmant: 

«Nous avons des informations de renseignement, nous avons même des informations solides pour les représentants de l'Ukraine, disons, avec les représentants de la Russie, ils discutent de la participation de Rinat Akhmetov au coup d'État en Ukraine, qui va attirer un milliard de dollars. Je ne pense pas qu'il s'agit d'une idée de l'homme d'affaires Rinat Akhmetov. Je crois qu'il s'agit d'une opération où on veut l'entrainer dans une guerre contre l'État ukrainien. Ce sera sa grosse erreur. Je ne suis pas Ianoukovitch, je ne fuirai nulle part »,


En clamant haut et fort :"Je ne suis pas Ianoukovitch, je ne fuirai pas un coup d'État ", détruisant en 3 secondes toute la rhétorique ukro-occidentale qui prétend depuis 8 ans que sur le Maïdan a eu lieu un élan certes révolutionnaire mais populaire et démocratique ayant poussé le gouvernement d'alors à laisser son pouvoir au peuple. Ce qui par définition est exactement à l'opposé d'un coup d'Etat et donne donc raison au président Ianoukovitch et au mouvements anti-maïdan qui dénonçaient un coup de d'Etat organisé par une opposition ultra nationaliste et ultra minoritaire mais soutenue par une machinerie propagandiste populiste créée et financée par les occidentaux et notamment les services étasuniens et ONG mondialistes. 

Et ce n'est pas une nouveauté ! déjà Ashton, Nuland et même Hillary Clinton ont reconnu la réalité de l'ingérence; du soutien politique, de l'assistance technique et du financement occidental (5 millions de dollars) dans ce "change power" opéré à Kiev pendant l'hiver 2013-2014.

Or, un coup d'Etat c'est aussi factuellement une rupture constitutionnelle qui accorde une légitimité aux mouvements refusant le changement de pouvoir, d'autant plus s'ils sont menés par des consensus populaires quasi unanimes comme ceux qui ont organisés les séparatismes de la Crimée puis du Donbass.

En attendant maintenant celui ou celle qui révélera qui se cache derrière les snipers et cette tuerie du Maïdan qui a été le déclencheur de l'exécution du coup d'Etat, nous ne pouvons que remercier Zelensky d'avoir laissé échapper cette vérité qu'on ne peut définitivement plus qualifier de "propagande mensongère moscovite" !

Volodymir Zelensky, "toute vérité n'est pas bonne à dire"...  mais voilà c'est fait !

Erwan Castel

 



Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat