L'enfer s'abat autour de Gorlovka

Croyez moi, ce qui se passe dans le Donbass permet de relativiser nombre des problèmes même les plus importants qui sévissent en Occident : 

Poursuivant démentiellement et exponentiellement leurs bombardements sur les républiques de Donetsk et Lugansk, les forces ukrainiennes s'acharnent ce soir sur les périphéries de Gorlovka, cette cité minière située à 50 km au Nord de Donetsk et qui est la clef de voûte du front entre Donetsk et Lugansk. 

Ces derniers jours l'artillerie lourde ukrainienne avait multiplié des bombardements sur le secteur de Stakhanov à l'entrée de la république sœur de Lugansk, mais ce soir, ce sont les lignes de défense Ouest et Nord de Gorlovka qui sont la cible des soudards ukrainiens.

A l'heure où sont évoqués les mouvements dissuasifs et préventifs de troupes russes vers cette région pontique (près de 100 000 hommes selon certains), il est évident que désormais ces bombardements ukrainiens sur le Donbass, de plus en plus violents sont, aussi et surtout, une provocation de Washington contre Moscou...

Les moments importants de la soirée du 21 novembre sur ce front en ébullition :

17h45: bombardements ukrainiens en République de Lugansk, secteur de Kalinovo à l'Est de Gorlovka.

19h00: bombardements de l'artillerie lourde ukrainienne sur le secteur de Gorlovka. 

21h52: les bombardements sur la périphérie de Gorlovka s'intensifient. Des tirs de contre batterie républicains sont engagés.

23h45: nouveaux bombardements ukrainiens vers Kalinovo, du côté de la république de Lugansk.

Dans le même temps, c'est au tour du front de Yasinovataya d'être à nouveau la cible de l'artillerie lourde de Kiev. 

01h07: les bombardements ukrainiens sur la périphérie Nord Ouest de Gorlovka se poursuivent.

Erwan Castel

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat