Là où des hommes meurent

Drone tactique ukrainien porteur d'une RKG 1600, ici sur le front Nord de Donetsk début novembre

Au matin de ce 21 novembre 202, au son de nouveaux bombardements sur Yasinovataya la lecture de messages militaires en provenance du front, je n'ai pas pu retenir un coup de gueule loin des doxas propagandistes qui de chaque côté de ce front du Donbass rivalisent en stupidités et mensonges comme seuls les larbins des palais peuvent déféquer. 

Sur le front du Donbass les forces ukrainiennes continuent de bombarder en toute impunité les positions défensives républicaines tuant et blessant chaque jour des miliciens accrochés à leur Liberté. 

Voici une vidéo de la 93e brigade ukrainienne montrant le largage meurtrier sur le front de Telmanovo (Sud république de Donetsk) d'une munition explosive RKG 1600 à  partir d'un drone tactique (ce qui constitue une double violation des accords de Paix qui interdisent les tirs et le survol du front aux belligérants).

Vidéo propagande ukrainienne publiée le 20 novembre
concernant le bombardement par drone tactique d'une
position républicaine sur le front de Staromarievka, le
village récemment capturé par Kiev, près de Telmanovo.

Ici 1 soldat républicain est tué ("200") et un autre blessé ("300") et ce type d'attaque aérienne (en plus des bombardements) est devenue quotidienne sur le front.

Dans les bataillons, les soldats républicains en première ligne prélèvent sur leurs salaires pour se doter d'armes électromagnétiques anti-drone (35 000 roubles l'unité) plus efficaces que les armes d'infanterie sur ces cibles aériennes petites et rapides (ce qui permet souvent de récupérer intacte la carte mémoire contenant aussi les images des positions ukrainiennes du décollage).

Car il y a les soldats qui paradent le 9 mai devant les propagandistes, couverts de médailles et de matériels ultra modernes, et ceux qui sont tous les jours dans les tranchées couverts de cicatrices, avec des armes et des casques soviétiques.

Lorsqu'un pays est en guerre la priorité économique devrait aller aux soldats qui le défendent et tant pis si certains ventripotents du centre ville doivent pour cela rouler dans de vieilles Jigouli plutôt qu'en X5 Mercedes.

Priorité au combat et à  la Victoire ! 

"Je dis cela je dis rien"...

En attendant, des hommes meurent et des femmes pleurent...

Erwan Castel

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat