Psychose autour de l'Ukraine !

Dans l'entretien de la psychose collective occidentale autour de la crise ukrainienne viennent de tomber en cascade ce 11 février soir des messages d'alerte de plusieurs pays occidentaux, demandant instamment à leurs ressortissants en Ukraine de quitter le pays sans délai. Ces consignes suivent des précédents messages d'alerte des Etats Unis, du Canada, par exemple qui ont été diffusés progressivement depuis le début du mois parallèlement au fantasme grandissant d'une "invasion russe imminente".

Quelques exemples : 

- USA 
  • Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche a déclaré que les ressortissants étasuniens présents en Ukraine doivent quitter le pays dans les prochaines 24 à 48 heures, 
  • CNN a annoncé que les USA ont l'intention de retirer leurs observateurs de la mission de l'OSCE qui se trouvent dans le pays, ce qui représenterait un départ important car les effectifs sont au prorata des subventions attribuées.
Autres pays demandant à leurs ressortissants de quitter l'Ukraine :

- Grande Bretagne, 
- Pays-Bas, 
- Japon, 
- Corée du Sud, 
- Israël, 
- Monténégro, 
- Norvège, 
- Lettonie,
- Estonie,
- Macédoine,
- Monténégro, 
- Nouvelle Zélande,
- Canada,
- Allemagne,
- Finlande
- Union Européenne...





Du côté de l'Ukraine, la psychose propagandiste occidentale a repris le dessus sur les temporisation de Zelensky, qui la semaine dernière appelait à ne pas paniquer allant même jusqu'à reprocher à tonton Biden son ton alarmiste concernant la menace russe. 

Désormais les larbins de Kiev sont bien rentré dans le rang du délire étasunien, comme en témoigne l'évacuation urgente, de Kiev vers Lvov, des documents et archives du SBU (Services de sécurité intérieur) et du procureur de l'Ukraine.


Le 11 février en soirée une évacuation aérienne a été organisée au départ de la ville de Kharkov, (à 30 kilomètres de la frontière russe à l'Est de l'Ukraine) par les services d'urgence ukrainiens:
  • Un hélicoptère Airbus H225 Super Puma
  • Un deuxième hélicoptère "Super Puma" 30 mn après
  • Un Antonov 26, 45 minutes plus tard.
                          

Quant aux USA, je crois qu'on atteint des sommets inconnus de l'hystérie avec par exemple Bloomberg qui annonce le déclenchement de la guerre russo-ukrainienne pour le 15 février "selon des sources informées du Pentagone", elle qu'elle débutera par un "false flag" russe, ce qui signifie concrètement que les forces de Kiev peuvent lancer la première attaque sans détour, puisqu'elle sera présentée comme une opération russe sous faux drapeau ukrainien !

Un autre exemple de délire médiatique, les déclarations alarmistes du journaliste Shiffrin, correspondant des affaires étrangères et de la défense de "PBS NewsHour" de concert avec ses confrères de NBC qui prétendent que "l'invasion commence la semaine prochaine". et que "ce sera une horrible campagne sanglante", "commençant par deux jours de bombardements aériens et de guerre électronique, suivis d'une invasion avec un éventuel changement de régime".

Et ces adolescents attardés de nous sortir une nouvelle carte de
l'invasion apocalyptique de l'Ukraine par la horde poutinienne :

Les psychiatres ne sont pas prêts d'être au chômage outre Atlantique !

Plus sérieusement cette campagne délirante organisant une psychose collective correspond bien à la une campagne de guerre psychologique précédant une action militaire et dont le but est de conditionner l'opinion au scénario défendu par la propagande, même si il n'est qu'une inversion accusatoire de la réalité des faits. A force d'entendre à chaque instant de la journée "la Russie va envahir l'Ukraine, la Russie va envahir l'Ukraine, la Russie va envahir l'Ukraine..." le jour où un bombardement tue 10 civils à Donetsk, le titi parisien dira: "Ca y est Poutine a envahi Kiev !"

Voilà pourquoi il faut tout de même surveiller ces bouffées délirantes de la propagande occidentale car bien souvent elle cachent la vérité et surtout préparent une attaque potentielle de leur camp mais dont elles préparent le labour psychologique dans l'opinion pour qu'elle apparaisse ensuite comme une légitime défense...

Souvenons nous que la destruction de la Libye par les forces de l'OTAN sous la houlette française a commencé aussi par une psychose préparatoire autour de Benghazi où les occidentaux martelaient le fantasme d'une "attaque imminente" de l'armée libyenne contre sa population !

Si l'Histoire ne se répète pas je trouve que du côté de l'Hégémonie occidentale elle a tendance à souvent bégayer !

Erwan Castel 


Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat