Lettre ouverte aux candidats à l'Elysée

 

Aux candidats à l'élection présidentielle française 2022.

Vous n'êtes pas sans savoir que l'Europe est au bord d'une guerre potentielle entre Russie et Ukraine, que le détonateur du Donbass menace de faire éclater et si je m'adresse modestement à vous aujourd'hui c'est parce que loin des délires et des fantasmes je suis depuis plus de 7 ans aux côtés du peuple du Donbass, sur cette tectonique géopolitique provoquée par le séisme organisé du Maïdan. 

Certains me traitent de facho, de stalinien, de mercenaire, de rêveur ou de fou... peu importe et même tant mieux car cela prouve, s'il en était besoin, que je suis sans étiquette, sans maître, sans fanatisme et sans ambition autre que celle de servir au mieux la liberté des peuples contre les dictatures idéologiques, culturelles ou étatiques, et si besoin est, une arme à la main.

Mais ici, mon seul propos est d'interpeller votre responsabilité humaine et surtout votre éthique politique pour peser de tout vos poids et ensemble contre cette folie de Washington et de l'OTAN de vouloir s'emparer de territoires frontaliers de la Fédération de Russie (alors que cette même Maison Blanche interdit que des bases russes s'installent au large de ses côtes).

Je vous suggère de vous retrouver expressément dans une conférence de presse commune pour demander solennellement aux actuels dirigeants occidentaux et membres de l'OTAN, à commencer par Biden et Johnson, que la Paix des peuples soit placés au dessus des intérêts et que leur liberté de choisir leur destinée soit respectée comme la "décence commune" mais vos principes droitdelhommistes l'enseignent. 

Cela demande, j'en ai conscience, de laisser de côté, le temps d'une déclaration commune, vos rivalités politiques, vos joutes électoralistes, vos dogmes idéologiques et vos égos personnels; mais, au regard de ce que vivent les enfants, les femmes et les hommes du Donbass depuis 8 années de bombardements, et de la menace grandissante d'une nouvelle offensive sur leurs cités et villages, mais aussi les autres pays d'Europe, cela n'en vaut-il pas la peine ?

Car j'écoute vos commentaires sur le sujet, vous les Zemmour, Mélenchon, Le Pen, Roussel, Lassalle, Asselineau, Kuzmanovik, Arthaud, Poutou and Co et j'observe que tous, vous défendez l'émancipation des pays européens face aux diktats du mondialisme militaro-industriel, et s'il est vrai que des nuances sensibles vous opposent, l'essentiel est cependant là dans vos beaux discours de campagne...

Alors chiche ! 

Montrez nous qu'en plus de vos qualités politiques qui vous ont mené jusque dans la lice électorale vous avez aussi des qualités humaines qui subordonnent toutes vos ambitions de mortels à l'espérance d'une paix éternelle entre les peuples. 

Et chez ceux d'entre vous qui accepteront d'unir leur intelligence de coeur avec celles de leurs adversaires politiques, le public reconnaitra au milieu de ce fatras d'invectives et de quolibets qui déshonorent les débats actuels, ce qui fait la grandeur de la fonction politique dont vous briguez la plus haute responsabilité nationale.

Recevez mesdames et messieurs les candidats mes salutations polies, cordiales ou fraternelles, mais toutes respectueuses de la fonction que vous ambitionnez !

Erwan Castel

PS: pour me contacter : erwankastel@mail.ru

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat