Seuls les morts...
Les bombardements continuent sur le front du Donbass. Certes dans des proportions moindres depuis la "trêve" du 21 juillet mais ils continuent à répandre le sang sur la terre noire du Donbass.
Hier, les forces de Kiev ont continué l'augmentation de leurs attaques tirant sur la seule RPD 144 obus au cours de 7 violations du cessez le feu
Aujourd'hui au cours des bombardements qui continuent, 3 défenseurs de la République Populaire de Donetsk ont été blessés par des attaques ukrainiennes.
C'est une guerre d'artilleurs et de snipers, une guerre où des morceaux d'acier déchirent l'air, le silence et les chairs sans que leurs tireurs ne soient visibles.
Quelques exemples du jour:
14h30 - Secteur Marinka (Ouest Donetsk), Trudovsky sous les tirs de mitrailleuses lourdes et armes légères ukrainiennes.
14h40 - Secteur Yasinovataya (Nord de Donetsk), tirs ukrainiens de 2 roquettes antichars RPG et 8 grenades auto propulsées AGS sur des positions républicaines
18h15 - Secteur Kominternovo (Sud de la RPD) tirs de mitrailleuses lourdes et armes légères ukrainiennes.
18h20 - Secteur Shirokino (Sud de la RPD), 20 obus de BMP2 (30mm) et tirs de mitrailleuses lourdes et des armes légères ukrainiennes sur les positions de Sahanka.
Etc.
Même Denis Pushilin, le nouveau président de la RPD, par nature plus politicien que militaire, a dû lancer un avertissement à Kiev, menaçant de faire riposter les forces républicaines de façon significative si les violations ukrainiennes du cessez le feu continuaient.
Dans ce Donbass perpétuellement sous le feu depuis plus de 5 années, "seuls les morts ont vu la fin de la guerre"...
Erwan Castel
Mises à jour :
22h20 - Dans le secteur ou notre section est déployée au Nord de Yasinovataya plusieurs tirs de mortier et de mitrailleuses lourdes se sont fait entendre sue le front de Promka.
22h50 - les tirs sporadiques continuent