Aggravation du front Sud


Le 7 août, le président ukrainien Zélensky a téléphoné au président russe Poutine pour évoquer la situation tendue du front Sud de la République Populaire de Donetsk où persistent des combats et bombardements importants malgré la trève décrétée le 21 juillet dernier.

En effet dans ce secteur de Kominternovo, Sahanka, tout comme dans ceux de Yasinovata, ou Zaitsevo par exemple, les lignes de front des belligérants sont tellement proches les unes des autres, suite à l'occupation ukrainienne de la zone neutre qu'un cessez le feu est quasi impossible. Et si on rajoute à cette situation la présence de nombreuses unités de Kiev composées de paramilitaires néo-nazis et repris de justice, on a une situation qui du côté ukrainien est très difficilement contrôlable.

Plusieurs défenseurs de la République populaire de Donetsk sont tombés dans ce secteur depuis la trêve du 21 juillet et de nombreux autres ont été blessés dont plusieurs très grièvement lors de bombardements ou d'attaques ukrainiennes, comme par exemple Maxim Khotkovsky, indicatif" Rainbow ", 19 ans grièvement blessé au visage et éborgné Du côté deKiev les pertes sont également importantes, comme lors de cette journée du 6 août où 4 soldats ukrainiens ont été tués officiellemnt par par des ripostes républicaines mais en réalité par un manipulation de minuitions modifiées artisanalement.

Bombardement du village de Kominternovo par des mortiers ukrainiens

Force est de constater que l'entretien téléphonique entre Kiev et Moscou n'a pas calmé des velléités agressives des unités ukrainiennes. Bien au contraire, ces dernières qui ont réalisé un déploiement général en ordre de combat sur le première ligne de ce front Sud ont intensifié leurs provocations et attaques meurtrières.

Hier soir, les unités de la 36ème brigade ukrainienne d'infanterie de marine ont à nouveau bombardé le village de Kominternovo, tirant sur les positions défensives républicaines mais également les zones résidentielles. Au cours de ces bombardements longs les ukrainiens ont utilisé des lance grenades automatiques mais aussi des mortiers de 82 et 120mm.

Bilan: au moins 2 défenseurs de la république ont été tués lors de ces nouveaux bombardements de KIev.

Après minuit, les combats et bombardements continuaient dans ce secteur.


Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat