Flash, Alerte dans le Sud !
Il y a quelques heures, les forces ukrainiennes du secteur Sud ont été mises en alerte de combat en urgence et déployées sur la première ligne du front entre Mariupol et Novoazovsk.
Cette alerte de combat concerne la 406e brigade d'artillerie de marine déployée à Ternovoye, Kirovo, Andreevka, a portée de tir de nos positions; tandis que l'ensemble des 36e et 35e brigades d'infanterie marine se sont avancées jusqu'aux avants postes du front en formation de combat.
A Mariupol les radicaux néo-nazis du régiment Azov et la 56ème brigade d’infanterie motorisée sont également en alerte de combat et rassemblés sur leur base d'assaut au Nord de la ville.
Sur le front a été observée une intensification des vols de drones de reconnaissance ukrainiens, dont 2 ont été abattus pat nos forces de défense.
Soit cette mise en alerte de combat des forces ukrainiennes est le prélude à une offensive majeure. Le scénario de plus probable serait une attaque éclair au Nord de Novoazovsk en direction des frontières russes situées à moins de 100 kilomètres pour couper en deux les forces républicaines.
Soit, ce que personnellement je crois, c'est un test opérationnel réalisé par le nouveau Commandant en chef de l'Opération des Forces Combinées nommé la veille, le lieutenant général Vladimir Kravchenko, auparavant en charge du Commandement du secteur Nord ukrainien (Tchernigov) et connu pour sa russophobie psychotique.
En attendant de voir de quoi il en retourne, ce déploiement sur leurs bases d'assaut des forces du secteur Sud reste une nouvelle provocation majeure à l'encontre de nos forces, invitées à des tirs de défense préventifs et qui seraient déclarés immédiatement désignés comme une rupture républicaine de la trêve.
De notre côté une mise en alerte de nos unités a été également déclenchée....
Erwan Castel