La "notion d'empire"
L'empire, tout comme la république, avant d'être détourné vers des désignations de systèmes politiques dont les réalisations sont même souvent contraires à son essence, est avant tout une vision métapolitique qui traverse les localisations historiques et géographiques changeantes.
La Russie, n'en déplaise aux urluberlus occidentaux qui fantasment en hurlant ou adulant une nation qu'ils veulent voir uniquement blanche, chrétienne et poutinienne, est certainement la gardienne la plus fidèle de cette "notion d'empire" préservant le mieux les libertés et les identités des peuples la composant.
Et cette "notion d'empire" en traversant les déclinaisons tsaristes, soviétiques et fédérale russes est aujourd'hui la meilleure défense des peuples natifs face à l "impérialisme" de la ploutocratie mondialiste.
Igor "Strelkov", personnage entier et donc controversé, fait partie de ceux qui ont initié et organisé la résistance du Donbass en 2014 face au coup d'Etat libéral du Maïdan rappelle ici avec justesse ce qu'est métapolitiquement un véritable "empire".
"Un empire n'est pas le son des cloches, des voitures et des princes.
L’empire est le sens de l’existence d’un pays
dans lequel de nombreuses nations, cultures et religions
sont unies."
Il faut souligner ici l'incohérence pour ne pas dire l'incongruité malsaine des nombreux pseudos soutiens français au Donbass, qui sont venus y échouer, pour des motivations diverses allant du narcissisme aventureux jusqu'à la cupidité subversive, des idéologies communautaro centrées aux antipodes de cette "notion d'empire" à laquelle la population locale aspire en demandant son intégration à la Fédération de Russie, tout en préservant ses particularismes locaux.
Il s'agit de Moreau l'affairiste papiste installé à Moscou, de Brayard le pervers narcissique venu lui préparer le terrain à Dontesk et saboter les autres réseaux français de soutien au Donbass, de Néant leur servile gamellarde propagandiste qui poursuit via des idiots utiles les campagnes calomnieuses à l'encontre de tous ceux qui ne sont pas alignés sur leur misérable pensée unique jacobine et xénophobe Néant qui est possédée par un syndrome du larbin au moins aussi enflé que son égo, fait inviter désormais à Donetsk des business-men francs maçons et sionistes comme Alexis Tarrade via le cheval de Troie du soutien au Donbass organisé par Moreau. Mais je reviendrai bientôt sur ce réseau de puants.
Les fait est que ces fanatiques catholiques ou racistes, égocentriques ou affairistes, calomniateurs et intrigants ont des idéologies et des comportements (communautaro centrisme, intolérance, délits, etc) plus proche des bandéristes de Kiev que des volontaires du Printemps russe. Ils sont d'ailleurs pour la plupart issus des milieux fascistes occidentaux.
À méditer...
Erwan Castel