Gilets Jaunes réveillez vous !
Au début de cette année j'avais déjà dénoncé la référence incongrue au Maïdan ukrainien trouvée sur les réseaux sociaux de responsables des GJ.
Aujourd'hui des animateurs de ce mouvement pourtant si prometteur récidivent en apportant leur soutien aux manifestants de Hong Kong !
Ici encore une incohérence éthique qui relève soit d'une naïveté stupide, soit d'une manipulation politico médiatique visant à noyer le mouvement dans un amalgame totalement incohérent (voire les deux)
Car c'est précisément la ploutocratie mondialiste celle que dénonce le mouvement des Gilets Jaunes depuis 40 semaines qui est commanditaire et organisatrice des pseudos contestations pro-démocratiques observées ces dernières années en Europe ou au Moyen-Orient (révolutions colorées et arabes) et qui agitent aujourd'hui les foules à Hong Kong, Caracas ou Moscou.
Se précipiter au premier slogan sympa agité dans la rue est tout simplement puéril et irresponsable. Tout comme sur le Maïdan ukrainien pendant l'hiver 2013-2014, les marques (pour ne pas dire les griffes) de l'administration et des services étasuniens sont ici plus que visibles pour qui sait regarder un peu plus loin que les banderoles payées par le réseau Soros et agitées dans les rues.
Vouloir, comme le revendiquent les Gilets Jaunes, être et rester a-politique est certes une attitude intelligente et consensuelle, MAIS ne pas avoir de culture idéologique et par conséquent d'analyse critique devient ici un défaut mortel car il mène ni plus ni moins qu'à la trahison du mouvement.
Le problème des parapluies est qu'il empêchent de voir ce qu'il y a au dessus des foules manipulées.
C'est quoi votre prochaine étape ? Soutenir Guaïdo la marionnette étasunienne du Vénézuela où les derniers égorgeurs d'Al Nostra qui bougent encore en Syrie ?
Alors s'il vous plaît les Gilets Jaunes, réveillez vous car si vous continuez à croire au mirage de Hong Kong c'est que la propagande du système que vous prétendez combattre aura fait mieux que les grenades de ses miliciens : elle vous aura rendu complètement aveugles !
Erwan Castel