Sécurisation de zone

350


Depuis que la brigade Piatnashka à été rattachée aux forces speciales du Ministère de l'Intérieur, des missions de sécurité intérieures nous ont été rajoutées en plus de nos missions de combat sur le front.

C'était ainsi que depuis cette semaine nous avons été déployés pour appuyer la police dans des contrôles de zones à l'arrière du front.


Mardi 30 juillet 2019

Hier nous avons été disséminés le long des routes bordant la ligne de front du Donbass, en appui d'unités de police du Ministère de l'Intérieur de la République Populaire de Donetsk. Nouvelle mission, un peu déconcertante mais à laquelle nous nous plions sans broncher sachant qu'elle n'est que temporaire avant notre retour sur le front...

Nos objectifs sont mutiples, réaliser une présence à l'arrière immédiat du front pour prévenir les problèmes d'insécurité et également recueillir des renseignements. Ce front en effet comme tous les autres fronts de guerre est susceptible d'être le lieu, entre autres problèmes, d'infiltrations ennemies, de maraudages des zones désertées et de contrebandes diverses. C'est également une zone sensible ou doit s'exercer auprès de la population la présence rassurante de l'autorité et le recueil de renseignements.

Un des multiples aspects de l'exercice du droit dans les républiques populaires du Donbass, par ce type de mission certes rébarbative et qui "n'est pas ma tasse de thé" mais cependant nécessaire et instructive.

Erwan Castel

Les autres extraits de mon journal du front ici : Journal du front

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat