Au coeur de l'enfer !

Dernière minute ! : 

1 CIVILE DE 70 ANS A ÉTÉ TUÉE LORS DES BOMBARDEMENTS DE GORLOVKA
 LESQUELS ONT REPRIS CE MATIN A 5 HEURES APRÉS UNE COURTE ACCALMIE.


Voici quelques très courtes vidéos prises dans la soirée et la nuit du 10 au 11 juillet par des habitants survivants sur la ligne de front au milieu des tirs et des bombardements ukrainiens. Elles donnent un aperçu de cet enfer vécu au quotidien par les famlilles du Donbass qui toutes les nuits sont plongées au coeur de cet enfer. 

Dans la soirée du 10 juillet 2019: 

Voici une vidéo courte prise sur le front de la République Populaire de Lugansk 
ce 10 juillet en début de soirée (secteur de Mikhailovka). 
On y entend distinctement les arrivées de l'artillerie lourde ukrainienne

Au même moment, au Nord de la République Populaire de Donetsk (Gorlovka) ce sont des tirs de mortier de 120mm et de bitube de 23mm ukrainiens 
qui secouent la ligne de front jusque dans ses zones encore habitées.


Et pendant la nuit (vidéos prises peu avant minuit) :

A Gorlovka, les pilonnages de l'artillerie lourdes ukrainienne ont continué 
et se sont même intensifiés pendant la nuit du 10 au 11 juillet

A Dokuchaievsk également les ukrainiens ont continué à tiré avec des obusiers de 152mm, mortiers et armes lourdes d'infanterie sur la périphérie de la ville

Aujourd'hui, les bombardements de l'armée ukrainienne sur le Donbass et qui n'ont jamais cessé depuis plus de 5 ans ont retrouvé leur intensité du début de l'année 2015 et les qualifier de terrorisme n'est pas exagéré car ils ne correspondent à aucun appui d'artillerie ou tirs de barrage d'une opération militaire quelconque mais se réalisent dans des secteurs habités ou sur des ressources et infrastructures socio-économiques de le population du Donbass comme les stations d'épuration et distribution d'eau potable par exemple.

Mais que les intentions de Kiev soient plus psychologiques et politiques que militaires ne changent pas grand chose pour les enfants, les femmes, les anciens et les hommes qui vivent terrés dans leurs caves aux murs lézardés. Ils subissent au coeur de leur vie pacifique une haine génocidaire sans limite qu'il est difficile d'imaginer active tant elle parait appartenir à un passé révolu.

Personnellement je vois aussi dans ces bombardements de Kiev l'expression désespérée d'une stratégie occidentale dans le Donbass qui, depuis l'envoi de cette hallucinante "Opération Spéciale Antiterroriste" contre sa population, est en échec total sur les plans politique, diplomatique et militaire du fait de l'incohérence entre les actes débiles et meurtriers d'un régime ukrainien pris en otage par le bandérisme du Maïdan et sa volonté de préserver l'intégrité territoriale d'une Ukraine démesurée et artificiellement créée par l'URSS au XXème siècle. Et la destruction oedipienne des statues de Lénine en Ukraine par un régime qui en revendique cependant l'héritage étatique et territorial en est une illustration criante. 

Dans la nuit du 7 au 8 juillet 2019, l'armée ukrainienne tire 65 obus de 152mm sur le village de Krasnoarmeisk dans le Sud de la République Populaire de Donetsk, endommageant gravement plus de 30 maisons d'habitations de cette localité civile située derrière la ligne de front 

Dans ce contexte des bombardements ukrainiens, parler des accords de Minsk, de la réintégration du Donbass en Ukraine sous statut spécial... devient tout simplement ridicule, incongru et même obscène... 

Depuis le référendum de 2014, les habitants du Donbass ont exprimé à plusieurs reprises, par les bulletins de vote comme par les armes, leur volonté de rester attachés à leurs traditions et leur identité russes et aujourd'hui Kiev par ses actes qui sont aux antipodes des ses discours officiels les pousse vers un retour au sein de la Russie un souhait collectif et prioritaire des coeurs mais qui devient dans le contexte de cette guerre à caractère génocidaire une nécessité vitale et urgente pour leur survie.


Et pour finir ici ces illustrations de la terreur qui s'abat à nouveau sur le Donbass, voici les images d'un champ de blé après de Novoazovsk,le "grenier à blé" de la République Populaire de Donetsk qui a été brûlé intentionnellement par l'artillerie ukrainienne.
Lorsque l'on sait que nous sommes dans la période du cessez le feu calendaire appelé "la trêve du pain", ces épis de vie calcinés symbolisent bien cette volonté de Kiev de terroriser et d'affamer les populations du Donbass.

Il est temps que l'armée russe arrive vraiment réellement dans le Donbass !

Erwan Castel

Immeuble d'habitations de la région de Gorlovka touché par l'artillerie lourde ukrainienne

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat