Mise en alerte des forces armées
Devant la menace grandissante d'une offensive ukrainienne imminente l'Etat major des forces armées de la République Populaire de Donetsk a mis en alerte l'ensemble de ses unités de combat. Dans les casernes les munitions sont distribuées et les hommes et véhicules parés pour partir vers le front.
Une nouvelle attente commence au milieu des sacs à dos gonflés et des armes huilées.
Vendredi 14 décembre 2018
Voilà 5 années que ce conflit a frappé le cœur de l'Europe disloquant une Ukraine artificielle, et faisant naître un volcan dans le Donbass qu'accords de Minsk et missions de l'OSCE n'ont pas réussi à éteindre.
Cette alerte de combat n'est pas la première, et peut-être pas la dernière, mais nombreux sommes nous parmi les soldats déployés en première à être persuadé que cette guerre qui a fait minimum 20 000 morts (et non 10 000 comme le rapportent les chiffres officiels) des dizaines de milliers de blessés, des centaines de milliers de déplacés et réfugiés, des millions de destructions, ne pourra se terminer que par la libération des territoires occupés par l'armée ukrainienne et la chute du pouvoir fantoche mis en place à Kiev par la ploutocratie occidentale.
Je me souviens d'un soir où des bombardements ukrainiens frappaient le quartier d'Oktyabrsky où je réside depuis bientôt 3 ans, les voisins étaient sortis pour observer les directions des tirs et des arrivées et certains, après 4 années de survie sous les obus de Kiev en arrivaient à espérer que la guerre totale reprenne... pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce régime génocidaire vomi par le Maïdan.
Contrairement aux idées simplistes des pacifistes de salon ou des rebelles 2.0, le soldat n'est pas quelqu'un qui aime la guerre (peut-on dire d'un chirurgien qu'il aime amputer ?) mais qui en assume la réalité tragique et parfois jusqu'au sacrifice que pour mieux défendre la Liberté et la Paix.
Aujourd'hui nous attendons l'arme au pied, espérant que s'il doit se réaliser, le combat de demain ira cette fois jusqu'à la Victoire finale pour honorer notre engagement et le sacrifice des camarades tombés autour de nous.
Erwan Castel
Source de l'article : Topwar