Des sacrifiés inutiles


Les soldats ukrainiens continuent de subir, de l'aveu même de leurs responsables militaires et politiques, des pertes importantes dans la zone où est déployée l' "Opération des Forces Combinées" (qui a remplacé cette année l'initiale "Opération Spéciale Antiterroriste").

La majorité de ces pertes ukrainiennes sont des "200" (tués) et "300" (blessés) "hors combats : accidents, rixes, suicides etc... qui animent les faits divers du territoire occupé par Kiev. Quant aux pertes au combat la plupart sont dues à des fautes de commandement, des tirs fratricides ou des explosions de mines très souvent posées par leurs propres forces.

C'est ainsi que le 29 novembre 2018, une unité de reconnaissance ukrainienne de la 10ème Brigade de montagne a tenté de pénétrer de nuit plus en avant dans la zone grise proche de Loginovo, un secteur du front de l'arc Svitlodarsk situé sur le terrtoire de la République Populaire de Lugansk (Au Nord Est de Debalsevo).

Cette mission répondait à l'ordre direct du Lieutenant Général Naiev le Commandant de l'Opération des Forces Combinées, de conquérir de nouvelles positions dans la "zone grise", dans le cadre de la Loi Martiale récemment déclenchée. 

La section de reconnaissance ukrainienne (environ 20 soldats) qui avait été repérée par les unités de défense républicaine a été observée s'engageant dans l'un des champs de mines posés par l'armée ukrainienne elle-même et qui apparemment n'avait pas fait l'objet d'un marquage terrain et d'un report cartographique. Ces négligences sont des fautes de procédures mortelles sont très courantes sur le front du Donbass.

Résultat: lorsque plusieurs mines ont explosé (par déclenchement mécanique ou sympathique), 5 soldats ukrainiens ont été tués et au minimum 8 autres blessés. Plusieurs corps ont été abandonnés sur le terrain par les ukrops dont celui identifié du Soldat Sergey Grigoryevich Prodanyuk de la 10 Brigade, et qui a pu être récupéré en sécurité par une unité républicaine.


Ces nouvelles pertes ukrainiennes illustrent bien le type de provocation régulière opérée dans la zone grise du front par l'armée ukrainienne et l'amateurisme de ceux qui en sont chargés. 

Mais aussi, en perspective avec le tsunami politico-médiatique déclenché par l'incident de Ketch, cette autre provocation ukrainienne du moment qui a entraîné la capture de 3 unités navales ukrainiennes et de leurs équipages par les garde une inversion accusatoire pour détourner sur la scène internationale un acte de protection légitime des frontières russes, et de l'autre côté une ignorance totale d'une autre violation flagrante par Kiev de la ligne de front protégée par les accords de Minsk, mais qui est inexploitable par la propagande de guerre occidentale, et ce malgré son bilan humain très lourd.

Dans les 2 cas nous constatons que les politicards de Washington et de Kiev jouent avec une légèreté criminelle avec la vie des soldats et marins ukrainiens qui sont sacrifiés quotidiennement et inutilement sur l'autel du délire russophobe occidental.

Erwan Castel

Article source : V Kontacte et Stalker Zone



Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat