Un cheval de Troie en Mer Noire

Une livraison d'armes étasuniennes destinées à l'Ukraine ?

Le "Whidley Island", un navire US de débarquement franchissant le Bosphore le 21 juillet  en direction d'Odessa
Officiellement, les responsables occidentaux, des USA ou de l'OTAN n'ont pas autorisé de livraison d'armes pour le gouvernement de Kiev. Les aides militaires au régime pro-atlantiste de Kiev ne concerne que les équipements non létaux, logistique, communication protection etc., et même le Président Obama a émis un veto à ce sujet lors de la dernière présentation du budget prévisionnel du Pentagone au sénat étasunien ou il était envisagé un soutien plus armé...

Mais cà, c'est le discours officiel...

Car tant sur le front du Donbass, que dans les rapports des services de renseignements, les traces de livraisons d'armes sont confirmées : tout d'abord les vieux stocks des anciennes républiques soviétiques de même fabrication qu'en Ukraine ont alimentés depuis le début de la guerre l'opération spéciale lancé contre le Donbass, remplaçant les matériels détruits et les munitions utilisées.

Rapidement, tandis que des transmissions, des optiques, des protections de fabrication occidentales apparaissaient sur le front, des armes américaines étaient saisies sur le champ de bataille (aéroports de Lugansk et Donetsk par exemple) ou observées au sein des unités privées ou spéciales employées par Kiev (à Mariupol par exemple) 

Récemment un trafic d'armes américaines organisé par des responsables ukrainiens à destination de la Syrie a été repéré par un piratage de mails échangés  prouvant s'il en était encore besoin du double jeu mené par les parrains occidentaux du Maïdan...

Au moment où la crise turque éclate avec le putsch manqué contre le Président Erdogan, des navires de guerre étasuniens participent à des exercices militaires de l'OTAN en Mer Noire, notamment les manœuvres navales "See Breeze 2016". Or des navires logistiques chargés de matériel militaire censés participer à ces exercices se dirigent actuellement vers le port ukrainien d'Odessa....


C'est le cas par exemple du "Whidley Island", un transporteur étasunien de projection logistique militaire, qui a franchi le Bosphore ce 21 juillet 2016 avant de prendre le cap du Port d'Odessa. Ce navire de 16 000 tonnes (190m x 26m), peut transporter jusqu'à 500 soldats qui peuvent être débarqués grâce aux 4 aéroglisseurs embarqués. Mais surtout ce bâtiment est prévu transporter plusieurs véhicules de combat de type hummer, des hélicoptères d'assaut, 1 char de type Abrams et 75 tonnes de charge utile.

Ce navire de débarquement est suivi par le destroyer lance-missiles de l'US navy "Ross" qui se dirige également vers les côtes ukrainiennes, transportant à son bord entre autres armements, le système de combat  "Aegis", des missiles "Tomahawk". 

Il semble bien que cet exercice de l'OTAN (auquel participe la marine ukrainienne) soit l'occasion pour le Pentagone de fournir discrètement une aide militaire à l'Ukraine au moment où tous les indicateurs laissent à penser que Kiev prépare une nouvelle offensive contre le Donbass et contre les Accords de paix signé à Minsk avec Washington ! 

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

Source de l'article


Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat