Kominternovo sous le feu

Une journée "ordinaire" dans le Donbass

Depuis septembre 2014, le village de Kominternovo est bombardé par l'armée ukrainienne
Alors que la journée passée l'armée ukrainienne a violé 426 fois les accords de Minsk en tirant sur le territoire de la République de Donetsk, c'est à Kominternovo, dans le Sud de la République que les bombardements ont été les plus violents, blessant 1 soldat républicain et 2 civils dont un enfant de 15 ans blessé aux jambes par des éclats d'obus vers 21h30. Hospitalisé à l'Hopital de Novoazosvk, ses jours ne sont pas en danger.

Le pilonnage du village a été réalisés par des tirs de l'artillerie ukrainienne et par des unités d'infanterie réalisant des tirs tendus à partir de leurs positions proches. Plus de 240 obus ont été tirés sur le village.


Les bombardements ont commencé en milieu d'après midi, occasionnant des destructions et des incendies importants dans le village également sous le feu de snipers ukrainiens, mais c'est le soir que les tirs se sont intensifiés et ont fait des victimes.

16 juillet, Kominternovo sous le feu 
des canons et des snipers ukrainiens

En cours de soirée d'autres bombardements ukrainiens importants ont frappé également le Nord de la DNR à Zaitsevo, Gorlovka et Trudovsky notamment où une femme civile a été blessée également par des éclats d'obus à 20h40 puis 3 heurs plus tard alors que continuaient les bombardements, un autre civil âgé de 62 ans .


Kominternovo, un autre village martyr de la Novorossiya

Cette localité est depuis septembre 2014 au coeur des combats, situé au Nord de la ville côtière de Shirokino (normalement démilitarisée), ce village est aujourd'hui un point d'ancrage principal de la ligne de front au Sud de la DNR. Il est le théâtre de violents accrochages et bombardements depuis bientôt 2 ans, et qui connaissent une intensification importantes depuis juin 2016.

De nombreuses maisons de Kominternovo ont été détruites par les bombardements comme ici le 4 juillet, 
Le 26 juin dernier, 2 enfants avaient déjà été tués suite aux bombardements ukrainiens et hier un troisième a été blessé. Malgré cela une grande partie de la population a décidé de rester dans le village bombardé, pour continuer à survivre économiquement et ne pas abandonner leur sanctuaire familial. 

Reportage à Kominternovo réalisé le 14 juillet

Chaque tir est aussitôt signalé aux observateurs de l'OSCE qui ont même installé des caméras de surveillance pour repérer et identifier les bombardements effectués...

"Mais ça continue, encore et encore"...

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya






Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat