Ruslan Kotsaba libéré !
Témoignage d'une dictature au coeur de l'Europe
Le journaliste Ruslan Kotsaba vient d'être libéré après plus de 17 mois d'incarcération dans les geôles ukrainiennes.
Kotsaba est un journaliste ukrainien qui avait été arrêté le 7 février 2015 pour avoir fait une vidéo adressé au Président Porochenko et lui demandant de cesser la guerre contre le Donbass et la conscription militaire. Il a été accusé de "haute trahison" par le régime de Kiev !
Le travail de son avocat, la médiatisation de sa condamnation politique mais aussi les pressions d'organismes tel que Amnesty International ont fini par triompher de l'humiliation orchestrée par Kiev, et Ruslan Kotsaba a été enfin libéré ce 15 juillet 2016.
Ce soldat de la Vérité, reconnu "Prisonnier d'opinion" il revient sur cette expérience douloureuse de 526 jours jeté dans les oubliettes de l'opprobre et de l'humiliation. Cet homme a su traverser son épreuve avec courage et son analyse du régime totalitaire qui l'a jeté en prison est resté intacte et sans haine...
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948
L'histoire de Ruslan Kotsaba
Articles sur Roulan Kotsaba
Arret sur Info, le lien : ICI