La psychopathie ukrainienne / 5
A l'approche des pèlerins, le Prayvi Sector organise
un "quartier général pour la défense de Kiev"
"Branle bas de combat" chez les ukropithèques de Kiev, car les chants et les prières des milliers de pèlerins qui depuis le 5 juillet marchent vers Kiev dans une double procession pour la Paix venant de l'Est et de l'Ouest semblent menacer l'intégrité territoriale de leur fief du Maïdan et en tout cas ont ébranler déjà leurs paranoïa russophobe psychotique...
A croire que 2 divisions blindées russes n'auraient pas réussi à provoquer plus d'émoi dans les rangs des "courageux défenseurs de la glorieuse Ukraine", que ces familles désarmées qui marchent derrière leurs icônes en priant pour que la paix revienne en Ukraine.
Les foudres de guerre des bataillons spéciaux sont donc venus en renfort des autorités tremblantes du district de Kiev qui entendent déjà chanter des orgues et forcément "de Staline" autour de leurs palais kiéviens...
L'heure est grave ont lancé les représentants d'une dizaine de groupes paramilitaires ultra nationalistes qui prévoient de "garder les Moscovites hors de la capitale" en empêchant les processions de se réunir le 27 juillet au le sanctuaire de la laure de Kiev, au jour anniversaire du baptême orthodoxe de la Rus de Kiev.
Donc un "quartier général pour la défense de Kiev" a été créé avec cartes et plans de bataille pour repousser les hordes chantantes qui viennent "mettre enchaîner Kiev à Moscou pour la précipiter dans la Sibérie, Kolyma, la famine et la répression".
Et des stratèges ukropithèques sont même venus étudier la carte de l'invasion et décider de stopper l'apocalypse orthodoxe au niveau de 2 ... campings stratégiques (et surtout bars logistiques) situés sur l'itinéraire des pèlerins...
Rien qu'avec les déclarations des ukrops au sujet de cette procession pour la paix organisée par l'église orthodoxe d'Ukraine ont pourrait éditer un florilège des meilleures bouffées délirantes entendues depuis le début de cette pitoyable crise ukrainienne.
Parmi les meilleures il faut relever celle ci : "Accomplir une telle distance sous une chaleur torride n'est possible que par les spetnatz russes qui ont reçu une formation militaire spéciale" (à partir de la minute 6' de la vidéo ci dessus)
Einstein répondant à un jeune pigiste qui lui demandait une définition de l'infini disait : "la connerie humaine et l'Univers , encore que pour ce dernier j'ai des doutes" et ce n'est pas les ukrainiens qui vont le contredire...
Comment un peuple dit "civilisé" peut-il s'adonner à de telles bouffées délirantes, y croire et surtout chercher à concrétiser des haines communautaires débiles par des actes meurtriers venus d'un autre âge ?
Attention, images choquantes d'une avant garde
de "Spetnatz russes" déguisés en babouchkas
et qui attendent l'arrivée du gros de l'invasion russe.
Pour lire les autres articles publiés ici sur le sujet voir le lien suivant : Pèlerinage pour la paix
Là où abonde l'iniquité surabonde la Grâce.
"Ce qui est en marche en ce moment, ce n’est pas l’Ukraine de Bandera. Ce qui est en marche, c’est la Russie orthodoxe, ce qu’on appelait «les Russie », la Russie de Kiev, en marche vers la mère des villes russes. Et si cette Petite Russie meure en martyre, ne restera sur cette terre profanée et exploitée, inondée de sang par les bandits internationaux, que la poignée de cloportes qui leur est acquise, et qu’on ne peut qualifier ni de Russes ni d’Ukrainiens, car ils sont tout simplement du diable, qui n’a pas de patrie".
Laurence Guillon
__________
La procession vue par le radicaux du "Prayvi Sector"
Artem Skoropadsky semble attaché a vouloir user d'un discours édulcoré mais qui rapidement laisse transpirer à travers des formulations "politiquement correctes" des délires russophobes et des menaces à peine voilées à l'encontre des participants aux processions religieuses. De questions en réponses le porte parole du mouvement néo-nazi finit pas lâcher parlant des participants de la procession qu'il s'agit de "toutes sortes de pèlerins professionnels, un ramassis de pseudo-orthodoxes qui n’ont en majorité rien à voir avec la foi. Ce sont des fanatiques qui prient plus le tsar Nicolas que le Sauveur du Monde."
Il reconnait implicitement la force de cette marche pour la Paix, dont le blocage envisagé par les nationalistes ukrainiens fait face à "une situation complexe à gérer" et que l'effectif déjà important des pèlerins, croissant chaque jour leur impose d'agir rapidement, par exemple "à Jitomir, parce que près de Kiev, il y aura encore plus de monde."
Source de l'article le lien ici : Apostrof
Les organisateurs de la procession vers Kiev veulent un massacre
Artiom Skoropadski, le porte parol de "Prayvi Sector" exclut que les participants de la Procession de l’Eglise Orthodoxe d’Ukraine du Patriarcat de Moscou s’arrêtent à Kiev.
Un porte - parole "secteur Right" Artem Skoropadsky Photo: Tamara Shevchuk |
Le 18 juin à Jitomir, des militants civils, des participants de l’Action Antiterroriste et des représetnats de « Secteur Droit » ont bloqué le passage aux participants de la scandaleuse Procession à travers le centre de la ville, les obligeant à parvenir à la cathédrale de la Transfiguration par un autre chemin, y compris à travers un cimetière. Les représentants du SD ont déclaré à plusieurs reprises que cette procession est une action antiukrainienne, et ils lui feront obstacle de toutes les manières. Sur la question des mesures envisagées, « Apostrophe » a discuté avec l’attaché de presse de cette organisation, Artiom Skoropadsky
Le 21 juillet approche, date à laquelle la Procession de l’Eglise Ukrainienne du Patriarcat de Moscou arrivera à Kiev. Le « Secteur Droit » a-t-il l’intention de prendre des mesures ce jour-là ?
- La situation est ici très complexe. Parce que si nous les chassons, on dira que nous sommes des provocateurs et faisons le jeu de Moscou. Et si nous ne les chassons pas, on dira que nous sommes des ramollis et ne savons faire que de belles déclarations sur les gay-prides. Nous savons qu’il y a déjà au moins quatre groupes d’initiative qui en veulent pas laisser entrer ce cortège à Kiev. Cela en dehors de « Secteur Droit ». Ce sont des groupes les plus divers : nationalistes, patriotes, supporters… Il y a aussi une déclaration de l’OUN qui dit qu’ils feront aussi obstacle. Il y a nous, et encore d’autres organisations patriotiques. De plus, « Svoboda » ne s’est pas encore exprimé sur ce point.
- C’est-à-dire près de dix organisations vont « encercler » cette Procession ?
- C’est tout à fait possible.
- Quelle doit être d’après vous la bonne réaction à cette procession ?
- La bonne réaction, c’est quand le gouvernement ne « freine » pas et remplit sa fonction. Il faut les arrêter quelque part, avant, par exemple, à Jitomir, parce que près de Kiev, il y aura encore plus de monde.
C’est la tâche des Services de Sécurité de ne pas les laisser passer. Il arrive qu’une fois de plus « Secteur Droit » et autres organisations patriotiques doivent prendre sur eux les fonctions du gouvernement. Nous ne pouvons pas tout ensemble faire la guerre, lutter avec la contrebande, le jeu, la drogue… et maintenant encore la procession.
- Secteur Droit a participé aux tentatives de gêner la procession à Jitomir, vous avez donc été en contact avec eux. Quelle est votre impression de cette procession ?
- A Jitomir, c’était notre organisation de district. Ce que j’ai vu, c’était un tas de grands-mères. Et les organisateurs sont des provocateurs 100% qui veulent organiser un massacre pour que la télé parle de la répression des orthodoxes en Ukraine.
- Il y a deux ans, avant l’annexion de la Crimée, on avait apporté les soi-disant « cadeaux des rois-mages » en Ukraine, et alors, IgorGrinkine accompagnait la délégation. Y a-t-il un risque qu’il y ait des combattants parmi les participants, qui ont fait la guerre au Donbass ?
- Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un groupe énorme de combattants parce que le SBU fait plus ou moins son travail. Mais des personnalités isolées, qui se sont battus avec les séparatistes et au côté du régime du Kremlin, il y en a sûrement. J’en suis sûr.
- Y a-t-il un risque qu’ils resteront après le 27 juillet à Kiev et se heurteront à la procession du Patriarcat de Kiev qui aura lieu le 28 ?
- Je pense qu’ils ne resteront pas. Et s’ils essayent, on les enlèvera de là. Qu’ils essaient seulement de gêner la procession du Patriarcat de Kiev…
- C’est-à-dire que vous planifiez de garder la procession du Patriarcat de Kiev ?
- S’il le faut, oui, bien sûr.
- Coordonnez-vous vos actions avec les autres organisations en vue d’une action concertée ?
- Nous les coordonnons, mais nous n’avons pas encore pris de décision d’action concertée.
- Qu’en pensez-vous, les gens de cette procession le font par conviction religieuse, ou bien y en-a-t-il qui sont payés ?
- Je pense qu’il n’y a pas de gens payés. Je pense que ce sont de vrais fanatiques religieux, toutes sortes de folles de la laure de Potchaïev qui détestent tout ce qui est ukrainien, toutes sortes de pèlerins professionnels, un ramassis de pseudo-orthodoxes qui n’ont en majorité rien à voir avec la foi. Ce sont des fanatiques qui prient plus le tsar Nicolas que le Sauveur du Monde.
- Alors pourra-t-on quand même éviter l’affrontement ? Il n’est tout de même pas convenable de battre des prêtres, n’est-ce pas ?
- Vous comprenez, si quelqu’un a pris une arme, organise des provocations et se dresse contre l’intégrité territoriale de l’Ukraine, alors il est d’abord un ennemi de l’Ukraine, avant d'être un pèlerin, un prêtre ou quelqu'un d'autre.
- En d’autres termes, vous pensez qu’il y a là des gens armés ?
- Je dis que sur Internet, on a mis des photos de quelques participants de cette procession qui ont été identifiés comme ayant combattu avec les séparatistes.
- avant, vous faisiez des déclarations contre les gay-prides et maintenant contre la procession de l’EOU PM…
-Dans un cas comme dans l’autre, c’’est le même mal pour les intérêts de l’Ukraine…
Tatiana Chlaïker