Libérez Hubert Fayard !


Le 4 avril 2019, Hubert Fayard, représentant honoraire de la République Populaire de Donetsk en France est interpellé sous chef d'accusation de proxénétisme. Depuis plus de 5 mois cet homme est en prison sans jugement, et dans les conditions de torture psychologique d'un isolement carcéral arbitraire dont les conditions et l'absence de jugement révèlent une instrumentalisation politique de la justice par un régime français russophobe et pro ukrainien.

Récemment Thierrz Zurba, internaute et soutien du Donbass évoquait un "silence sépulcral" autour de l'incarcération de Hubert Fayard, et je ne peux malheureusement qu'abonder dans cette définition alarmante et scandaleuse, car à part quelques personnes du réseau, et blogueurs dont je fais partie, aucun média ni réseau officiel ne se fait l'écho de cette incarcération arbitraire qui met la vie d'un homme en danger et salit (une fois de plus) l'éthique de la Justice française.
Pas même (ou plutôt surtout pas) le réseau Moreau/Néant n'a alerté l'opinion concernant le sort de Hubert Fayard, tant ces ambitieux, obsédés par le monopole de la représentation française sont même certainement satisfaits de voir mis hors jeu un homme qui ne fait pas partie de leur bande d'arrivistes affairistes et d'intrigants calomniateurs.

Sur ce blog j'ai expliqué plusieurs fois les raisons politiques évidentes de cette mise hors jeu du représentant du Donbass en France dont les actions commençaient à gratter sérieusement les collabos élyséens du régime criminel de Kiev :
  • Ouverture d'une centre de représentation de la République Populaire de Donetsk à Marseille
  • Voyages de soutien fréquents en Russie, Crimée et dans le Donbass
  • Victoire juridique contre l'Etat  français voulant dissoudre l'association hébergeant le centre
  • Jumelage de la provençale Marignane avec la ville russe de Crimée d'Evpatoria ,
  • Etc 
Le régime macronien, critiqué par ses amis fascistes de Kiev pour l'existence de ce centre pro-russe voulait donc autant ses représailles judiciaires qu'offrir un gage de collaboration au client ukrainien de son appareil militaro-industriel otanesque.

Et le calendrier de l'arrestation de Hubert Fayard réalisée et médiatisée quelques jours avant la visite des présidents ukrainiens sortant et entrant à Paris prouve s'il en était besoin le caractère politique de cette opération russophobe menée sur le territoire français.

Dans une perfide et une lâcheté typiquement occidentales, l'attaque politico-juridique a invoqué une affaire de proxénétisme, jetant ainsi un sordide voile d’immoralité sur Hubert Fayard éclaboussant le centre de représentation, le réseau de soutien au Donbass et surtout écartant officiellement le motif politique de son arrestation même si personne n'est dupe qu'il en est sa motivation et son objectif.

Ici je tiens à faire une observation à destination de celles et ceux qui s'interrogent sur le silence des autorités à Moscou et Donetsk concernant l'incarcération arbitraire et abusive de Hubert Fayard. 
  • Primo, interpeller officiellement Paris pour protester ou même demander des éclaircissements serait considéré, au vu du chef d'accusation officiel avancé, comme de l'ingérence étrangère dans la justice française, ce qui est contraire aux principes diplomatiques défendus par Moscou.
  • Secundo, le Ministère des Affaires Etrangères de Donetsk n'en reste pas moins sensible et inquiet quant au sort de son représentant français et s'informe officieusement par le réseau de ses amis en France de l'état de santé de Hubert Fayard et de l'évolution de la procédure juridique.
Cela précisé il est évident qu'il faut engager une action de médiatisation concernant cette arrestation politique inadmissible et l'incarcération abusive qui l'a suivi. Médiatiser est aujourd'hui le seul moyen pour faire réfléchir et fléchir cette justice française complétement asservie à la propagande de guerre occidentale. 

Mais cela ne peut se faire qu'en France en créant des pétitions, des communiqués auprès des médias, des manifestations devant le tribunal, des questions au gouvernement etc...

Du côté des médias russes les interrogations et les alertes concernant l'incarcération de Hubert Fayard commencent à apparaître, principalement grâce au soutien actif et infatigable d'Emmanuel Leroy, ami du prisonnier politique, politologue et acteur majeur du soutien français au Donbass avec notamment son association humanitaire "Urgence Enfants du Donbass" qui intervient depuis 5 ans sur le front. L'action militante et désintéressée axée autour de valeurs fraternelles et de convictions idéologiques solides et profondes (pas comme certains autres "pro russes" de salons) a poussé Emmanuel Leroy a être le lanceur d'alerte et le porte parole de son ami et représentant honoraire de la République Populaire de Donetsk. Et je tiens ici à saluer son action efficace et noble car au delà de la personne d'Hubert Fayard il s'agit de défendre la Liberté et la Vérité bafouées quotidiennement et partout par cette dictature amorale de la marchandise.

Précédemment j'ai publié ici un des entretiens accordés à des médias russe par Emmanuel Leroy sur l'affaire Fayard 

De mon côté, je continuerai modestement à informer du mieux que je peux et relayer toute action visant à faire éclater la vérité sur cette agissement dictatorial du gouvernement français, et surtout pour exiger la libération d'un homme qui aujourd'hui est en danger de suicide tant les pressions psychologiques sur sa personne et sa famille sont importantes.

Au delà de ses défauts et ses contradictions, comme tout à chacun, Hubert Fayard est un homme franc qui, parce qu'il soutient le combat du Donbass pour sa liberté et ses traditions, est victime d'une injustice flagrante fruit d'un montage politico-judiciaire indigne d'une démocratie droitdel'hommiste et qui veut jeter sur sa personne et le Donbass qu'il représente une opprobre abjecte et criminelle.

Erwan Castel

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat