Fayard, un prisonnier sacrifiable


Le 4 avril dernier, Hubert Fayard qui est le représentant honoraire de la République Populaire de Donetsk en France, était arrêté sur inculpation de proxénétisme et sous une couverture politico-médiatique disproportionnée...juste avant la visite en France de Porochenko et Zelensky, respectivement aujourd'hui l'ancien et le nouveau président ukrainien.  

Depuis 5 mois Hubert Fayard a quasiment disparu dans les geôles macroniennes, où il est maintenu arbitrairement et abusivement en isolement et sans jugement, et pour cause car victime d'une arrestation politique sous couvert d'accusations diffamantes et calomnieuses.

Aujourd'hui le prisonnier politique Fayard est devenu l'otage d'une politique félonne qui sait que sa libération déclenchera de sa part une contre attaque légitime et victorieuse pour que soit lavé son honneur et que les organisateurs politiques de cette parodie judiciaire soient traînés devant un vrai tribunal, s'il en existe encore un digne de ce nom dans cette "démocrature" française.

Hubert Fayard est aujourd'hui en danger physique car les pressions exercées sur lui et sa famille sont de nature à le pousser au suicide, et seule une médiatisation de son incarcération politique abjecte peut aujourd'hui le soutenir et faire plier la justice asservie au politique. 

Emmanuel Leroy est un militant du soutien au Donbass très actif et efficace, et surtout son désintéressement et son éthique le pousse à défendre ici Hubert Fayard et à dénoncer la machination politico-judiciaire dont il est victime. Soit dit en passant cette incarcération politique a eu comme avantage (et certainement le seul) de révéler définitivement l'imposture du réseau Moreau/Brayard/Néant, qui n'écoutant que leur couardise et leurs intérêts personnels se gardent bien de prendre la défense de cet homme qui égratigne leur psychotique besoin d'avoir le monopole du soutien français dans le Donbass. Nul doute que si Hubert Fayard avait fait partie de leur réseau sectaire, les Moreau, Néant et autres Tartuffe et Torquemada propagandistes français dans le Donbass auraient déclenché un tsunami de déclarations indignées sur leurs réseaux officiels et collabos...

Voici par contre un des entretiens fraternels et désintéressés accordés aux médias russes concernant Hubert Fayard, par Emmanuel Leroy à l'occasion de sa mission d'observateur aux élections à Moscou.

Erwan Castel

Source : Rambler

Un politologue français a commenté l'arrestation 
du chef du bureau de représentation de la RDP  


MOSCOU , 13 septembre - RIA News. 

"Le cas de Hubert Fayard, responsable de la représentation de l'autoproclamée  République Populaire de Donetsk en France, incarcéré à Marseille, est un cas politique. Son arrestation a été provoquée, entre autres, par le mécontentement des autorités françaises face à la décision du tribunal de refuser de fermer le centre de représentation du DNR, a déclaré à RIA Novosti le secrétaire général du Mouvement International de la Souveraineté populaire, et fondateur de l'association humanitaire "Urgence enfants du Donbass", le politologue Emmanuel Marc Andre Leroy.

Hubert Fayard, chef de la représentation de la RDP à Marseille, a été arrêté en France en avril. Il a été rapporté qu'il avait été arrêté pour soupçon de proxénétisme.

"Hubert Fayard est en prison à Marseille depuis plus de six mois. Son cas est absolument politique. Je pense que M. Fayard a été arrêté par les autorités françaises pour plusieurs raisons, dont la première est son courage d'ouvrir un bureau de représentation de la République populaire de Donetsk en France", a déclaré Emmanuel Leroy .

Selon l'expert, la décision prise ultérieurement par la ville d'Aix-en-Provence, dans le Sud de la France, de ne pas fermer le centre de représentation a «frappé» les autorités françaises. "Fayard a gagné le procès et les autorités françaises l'ont arrêté", a déclaré le politologue.

La deuxième raison de la détention de Fayard, selon Leroy, est «symbolique et importante». "Fayard a été l'un de ceux qui ont participé au jumelage de la ville de Marignane, dans la banlieue de Marseille, et de la ville d'Eupatoria, en Crimée. Les maires de ces deux villes se sont rencontrés en Crimée en mai 2018 pour établir des relations amicales entre Marignan et Eupatoria. Cela a été largement rapporté dans la presse et a suscité beaucoup de colère chez les autorités françaises, ainsi que chez les Ukrainiennes", a expliqué Leroy.

L’interlocuteur de l’agence a souligné que l’histoire des soupçons de proxénétisme de Fayard était une invention. "Fayard est un citoyen modèle que les autorités françaises ont mis en prison. Il a eu le courage d'agir en tant que représentant des habitants du Donbass, qui ont été sous les bombes jour après jour. Les informations que j'ai pu obtenir sur cette affaire indiquent que nous parlons d'un plan rusé", a déclaré Leroy.

Le centre de représentation de la RPD a été inauguré à Marseille en septembre 2017. Son chef a rappelé que sa mission était d'informer les habitants de la France de la situation réelle dans le Donbass. Le centre RPD en France est le cinquième bureau de représentation de ce type en Europe occidentale. Des bureaux similaires étaient auparavant ouverts en Finlande, en République tchèque, en Grèce et en Italie.

Comme Fayard l'a expliqué précédemment, le bureau de la DPR à Marseille est un organisme public créé conformément au droit français. Le centre est appelé à coordonner l'aide humanitaire, les échanges d'étudiants et à effectuer des tâches d'information. Il est financé par des dons privés volontaires. 
L'ouverture du centre de la DPR à Marseille a provoqué une réaction négative du pouvoir à Paris. Comme l’a déclaré à l’époque le ministère des Affaires étrangères de la République, la France, qui "reste attaché à l’intégrité territoriale de l’Ukraine et ne reconnaît pas la formation des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk", n’a pas l’intention de reconnaître le statut diplomatique à ce centre.

Le bureau du procureur régional d'Aix-en-Provence, en France, a demandé la fermeture du centre de représentation du DNR, mais le tribunal a décidé de refuser la plainte du procureur."

________________________________

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat