Bombardements ukrainiens lourds


Aujourd'hui l'artillerie ukrainienne a redoublé l'intensité de ses bombardements sur les territoires de la République Populaire de Donetsk. Cette escalade qui est coutumière des veilles de réunions du groupe de travail Minsk2 a été particulièrement violente sur le Front Sud, dans le secteur de Novoazovsk. 

En effet les forces de Kiev ont utilisé des obusiers de calibre 152mm pour tirer sur Kachkarskoye un village agricole pourtant situé à 10 kilomètres à l'arrière de la ligne de front dès 05h45 du matin dans des bombardements divers qui se sont poursuivi dans la matinée.

Ainsi ce sont 30 obus de 152 mm, 8 obus de mortier de 120 mm et 7 de 82 mm qui se sont abattu sur cette localité, provoquant d'importantes destructions. 1 femme a été blessée, 4 maisons détruites et le jardin d'enfant et l'école endommagés, ainsi que des terres agricoles brûlées.


C'est la première fois depuis l'instauration d'une nouvelle trêve illimitée (évitons de rire!) le 21 juillet dernier que le commandement ukrainien de l'Opération des Forces Combinées emploie l'artillerie lourde de 152mm... et en plus sur des objectifs civils !!

Parallèlement à ce terrorisme d'Etat, l'armée ukrainienne continue sa guerre de harassement contre les lignes de défense républicaines où tombent quotidiennement, tués ou blessés des soldats. Ainsi,la veille, un soldat de la république avait encore trouvé la mort et un autre des blessures lors de nouveaux bombardements de Kiev sur le front de Gorlovka et qui accompagnaient une reconnaissance offensive ukrainienne qui a été repoussée en subissant des pertes importantes.

Fidèle à leur vantardise habituelle, les "ukrops" publient le lendemain au plus tard les vidéos de leurs drones d'observation corrigeant les tirs sur les positions républicaines. Ainsi par exemple cette vidéo où des tranchées et casemates défendant le secteur de Novoazovsk sont pilonnées par des mortiers de 120mm  et des obusiers de 122mm ukrainiens.



Pendant ce temps là, pris en otage par le théâtre cynique d'une géopolitique internationale mais aussi la promesse d'un prochain échange important de prisonniers, les diplomates des républiques populaires de Donetsk et Lugnask continuent à jouer le rôle pathétique des dindons de la farce de Minsk...

Erwan Castel
Kominternovo, une autre village de ce front Sud
quasiment rayé de la carte par les forces ukrainiennes

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat