Situation front du Donbass au10 septembre

Maison d'habitation à Sahanka (Sud de la DNR), détruite par l'artillerie Ukrainienne.

Depuis ce week-end les forces ukrainiennes ont engagé une nouvelle escalade de provocations sur le front.

Pour les munitions supérieures à 12,7mm ce sont 103 obus, grenades, roquettes etc qui ont été tirés avant hier par les ukrainiens vers le territoire de la République de Donetsk.
Et pour la journée d'hier ce chiffre est monté à 174 unités.

Les principaux secteurs touchés par les provocations ukrainiennes sont le secteur Sud sur le front de Mariupol et principalement le village de Sahanka,,et le secteur Nord, sur le front de Gorlovka et le village de Zaitsevo en particulier.

Ailleurs sur le front les ukrops ont également appuyé leurs pressions sur les défenses républicaines par des tirs réguliers, surtout avec leurs armes légères, comme à Dokuchaïevsk, Trudovsky, Staromikhailovka, Spartak ou Yasinovataya 

Ces violations ukrainiennes du cessez le feu ont été constatées par les observateurs internationaux déployés sur le front (stkk et osce).

Mais ça continue...

Ce 10 septembre, en fin d'après midi nous avons essuyer sur notre position au Nord de Donetsk un "caca nerveux" ukropithèque qui nous a gratifié pendant 30 minutes de tirs de mitrailleuses, armes légères et une demi douzaine de roquettes antichars de RPG7.

Erwan Castel

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat