Volontaire international

235


Sans atteindre (malheureusement) la dimension des brigades internationales de la Guerre d'Espagne, le conflit du Donbass à travers :
  • par sa géographie située au cœur de l'Europe, aux confins de l'Occident et l'Eurasie
  • sa métapolitique d'un monde multipolaire s'opposant à un mondialisme unipolaire 
  • son héritage historique de l'empire russe et d'une lutte internationale anti-fascistre 
a eu dès les premiers mois de la rébellion anti-Maïdan une résonance qui, malgré le blocus mensonger de la propagande de guerre occidentale, a dépassé largement le territoire du Donbass et la destinée des russes ethniques qui l'habitent toujours. 

Car cette guerre du Donbass est déjà une guerre mondiale, tant par les enjeux et les menaces que représentent le contrôle de ce territoire sur les bords de la Mer Noire et la Russie, que par les acteurs russes et américains qui s'y affrontent par procuration, via l'armée ukrainienne ou la milice républicaine.

Dès 2014, des volontaires sont accourus depuis la Russie, la Serbie, l'Abkhazie, l'Ossétie mais aussi du Brésil, de l'Espagne ainsi que de la France qui fut l'un des premiers pays occidentaux à voir de ses ressortissants rejoindre la rébellion du Donbass contre les putschistes de Kiev, pourtant soutenus par le gouvernement français, ce fidèle caniche de l'Oncle Sam. 

Il est difficile d'estimer le nombre total des volontaires étrangers venus soutenir par les armes le combat du Donbass et défendre sa population contre cette agression kiévienne hallucinante à caractère génocidaire, car certains ne sont venus que quelques semaines, d'autres plusieurs fois depuis 4 ans, d'autres encore sont restés anonymes...

Plusieurs dizaines de milliers d'étrangers ont certainement franchi (parfois illégalement) les frontières pour rejoindre cette ligne de front du Donbass et nombreux sont ceux qui n'en sont jamais revenus. Aujourd'hui des associations existent et qui procèdent à l'inventaire de ces hommes et de ces femmes qui un jour ont tout abandonné et souvent sacrifié pour la Liberté du Donbass, mais il faudra certainement que s'apaisent les vents de l'Histoire balayant toujours cette steppe pour mieux connaitre l'Histoire de ces nouvelles brigades internationales et le poids qu'elles ont pesé dans le déroulement des événements... 

En rejoignant le Donbass pour défendre sa Liberté, les volontaires internationaux par delà des motivations personnelles très différentes (voire incompatibles en temps de paix) ne sont pas venus défendre une nation particulière mais la Vérité et l'Honneur contre la mensonge et la laideur d'un monde moderne esclavagiste. Ils portent dans l'amour de leurs cœur et la force de leurs bras la Tradition vers sa destinée et quel qu'en soit les conséquences car la Liberté qu'elle défend n'a pas de prix .

Aujourd'hui en revenant du front de Promka, j'ai eu l'honneur de recevoir la médaille des "soldats internationaux" récompensant les presque 4 années de mon engagement auprès de la population du Donbass dont 3 ans sous l'uniforme de la République Populaire de Donetsk (sans compter la réinformation quotidienne sur cette guerre commencée fin 2013 dès le Maïdan). 

En recevant cette médaille je pense à tous les camarades, du monde russe, de Serbie, d'Allemagne, de France, du Brésil ou d'Espagne, de Belgique, d'Italie, d'Irlande et même des Etats Unis etc... venus rejoindre les rangs des milices du Donbass et quelles qu'aient été leur temps passé, leurs combats vécus ou même nos relations, je souhaite qu'ils soient également reconnus pour cet engagement qui est beaucoup plus qu'une expérience militaire, humaine, ou métapolitique mais réellement un don de soi pour une cause et qui métamorphose l'être intérieur. 


Demain d'autres combats nous attendent, ici et ailleurs et les soldats internationaux du Donbass qu'il y participent aussi ou non, témoigneront et apporteront la force de cette victoire du Donbass sur la dictature de la marchandise et l'aliénation de la pensée unique qui ici a plié le genou devant la volonté d'un peuple uni.

Je suis intimement convaincu que le Donbass n'est qu'une bataille de la guerre pour la liberté des peuples qui a commencé depuis que le monstre malade du mondialisme a décidé de jeter ses dernières force dans le chaos de sa démesure pour anéantir les dernières libertés humaines. Si chaque peuple est unique et différent des autres en revanche leur Liberté est commune et leurs destinées liées. 

Voilà pourquoi les volontaires internationaux à l'exemple de leurs aînés de la guerre d'Espagne vont devenir légion, car chacune de leurs victoires contre l'esclavage du monde moderne va éveiller de nouvelles consciences et armer de nouveaux bras.


“Le combat est toujours quelque chose de saint, un jugement divin entre deux idées. 
Défendre notre cause le plus vigoureusement possible est conforme à la nature. 
Notre suprême raison d'être est donc de lutter. 
On ne possède vraiment que ce que l'on acquiert en combattant.”
Ernst Jünger

Cette médaille est à mes yeux beaucoup plus que la reconnaissance d'un engagement effectué mais elle est le symbole d'une espérance et un appel pour les combats a venir...
Ce n'est pas seulement une fierté de pouvoir la porter mais surtout, c'est une responsabilité à assumer. 

Erwan Castel 





Portrait réalisé par Yan Morvan à Oktyabrsky en octobre 2017

Les autres extraits de ce journal du front peuvent être retrouvés ici : Journal du front


Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat