Bilan du blog septembre 2016
Un blog qui dérange
Ouvert au début de l'année 2014, ce blog qui est exclusivement dédié à la crise ukrainienne et la guerre déclenchée par Kiev dans le Donbass, continue son bonhomme de chemin envers et CONTRE TOUS.
Ce mois de septembre a été encore marqué par une fréquentation honorable de 1713 personnes par jour. Cette fréquentation accuse cependant une diminution par rapport au mois précédent que j'explique par différents facteurs :
Consécutifs à mon action :
- Un nombre d'articles inférieur (42 au lieu de 56)
- 3 blocages de la part de Facebook soit 6 jours sans partage
- 1 fermeture du blog de 4 jours.
Consécutifs à des facteurs extérieurs :
- Une période de rentrée où les gens sont moins tournés vers l'extérieur,
- Une aggravation de la crise syrienne qui accapare l'attention
- Une accalmie de la situation militaire sur le front du Donbass.
- Un mois court à 30 jours
Consécutifs à une censure hallucinante :
Mais c'est sans conteste les tentatives de musellement de mon expression qui sont les pires attaques subies au cours de ce mois de septembre, de la part des réseaux pro-Kiev ou pro-européistes et de leur meute de trolls, tous plus pitoyables les uns que les autres, qui vitupèrent, censurent et insultent en répétant en boucle les slogans caricaturaux d'une propagande de guerre occidentale.
MAIS j'ai le regret de devoir signaler également le comportement hallucinant d'arrivistes français venus dans le Donbass rechercher une reconnaissance certes méritée pour la plupart d'entre eux mais qui s'accompagne d'une volonté psychotique de vouloir reproduire dans le microcosme du Donbass une dictature de la pensée unique servant une ambition démesurée d'organiser un monopole de la parole.
Pour respecter encore le principe de l'Union sacrée qui résiste dans mon esprit malgré les attaques subies, je tairai les noms de ces individus qui préfèrent rechercher tels des faquins les honneurs plutôt que de suivre la voie de l'honneur ...
Ces personnes, qui réalisent par ailleurs un travail d'information exemplaire et qu'il me plaît à partager quotidiennement, ont cependant commis l'impardonnable en déclenchant contre mon travail d'information une campagne de censure qui les rabaissent au même niveau que les chiens de garde et les trolls de la pensée unique qu'ils prétendent haut et fort combattre.
Après une campagne de diffamations calomnieuses insensées (espion, voleur, déserteur etc...) ou de délits (vols de matériels et documents) organisés par quelques fachos venus s'échouer ici ces parangons de la pensée unique non seulement censurent aujourd'hui les articles que je publie dans ce blog mais lancent une croisade ad hominem hystérique, allant jusqu'à menacer des personnes qui partagent habituellement mes publications...
Ce type d'intimidation, que d'ailleurs ces mêmes individus dénoncent avec une virulence légitime lorsqu'ils en sont eux mêmes la cible, relève d'un délire psychotique de personnes faibles aveuglées par la stupidité et la méchanceté.
Ce type d'intimidation, que d'ailleurs ces mêmes individus dénoncent avec une virulence légitime lorsqu'ils en sont eux mêmes la cible, relève d'un délire psychotique de personnes faibles aveuglées par la stupidité et la méchanceté.
Pour quelle raison ?
Tout simplement parce que leur ego surdimensionné s'est trouvé insulté quand j'ai osé leur rappeler respectueusement l'éthique de l'information et exprimer mes inquiétudes de voir leur travail de journalistes dériver vers celui de chargés de communication serviles et narcissiques pratiquant une censure de la liberté d'expression.
Il faut relever que depuis un an ces tristes personnes venues ici fuir des échecs passés ont toujours refusé une confrontation d'idées avec moi, montrant ainsi leur lâcheté et surtout la vacuité de leurs arguties égocentriques.
Leurs réactions malheureusement ne font que confirmer mes inquiétudes et surtout menacent gravement la crédibilité de leur excellent travail. Pour ma part je continuerai à défendre mon droit à la différence (comme le leur d'ailleurs que je continuerai à publier) et celui de soutenir inconditionnellement les Républiques du Donbass par une expression engagée et libre.
Je les invite donc a retrouver le sens d'une raison gardée et de cesser d'user de méthodes qui les déshonorent et insultent les valeurs défendues par la République. Car il y a 2 façons de définir un salopard : soit par son idéologie nauséeuse, soit par les méthodes lâches et abjectes qu'il s'abaisse à employer pour satisfaire un ego surdimensionné.
Si j'ai tort, je suis prêt à en débattre de façon constructive et respectueuse, car il me semble que nous luttons dans la même tranchée...
"Seamos realistas y hagamos lo imposible"
"soyons réalistes et faisons l'impossible"
(Che Guevara)
A bon entendeur salut !
Erwan Castel, volontaire en Novorossiya