Les moustiques de Micron 1er


Il fut un temps où les présidents de la République, (lors de leurs rencontres diplomatiques, savaient s'entourer de véritables ambassadeurs de leur identité nationale : ministres, écrivains, philosophes, artistes, humanitaires etc... Hélas les temps ont changé et les marchands du temple ont fini par prendre le pouvoir jusqu'à imposer aux politiques, confinés au rôle de figurants serviles, de sacrifier sur l'autel de leurs intérêts cupides les valeurs qu'ils sont censés incarner et défendre .

Macron dans ce domaine ne déroge pas à sa volonté d'atteindre le paroxysme de la décadence républicaine française, prêt à s'allier aux pires régimes juste pour salir les valeurs françaises et engraisser un complexe militaro-industriel lequel n'est même plus vraiment français dau vu de ses dépendances financières internationales.

Concernant l'Ukraine, le président français, larbin pitotable de Washington et de son réseau financier international a décidé de collaborer ouvertement à l'effort de guerre ukrainien contre contre la Russie et les populations russes du Donbass piétinant en cela ses responsabilités et devoirs de signataire des accords de paix signés à Minsk 2 par la France en février 2015.

Ainsi depuis plus d'un an, en plus de sa participation au financement de l'armée ukrainienne via les prêts de l'Union Européenne et du FMI, la France a notamment signé des livraisons à l'armée ukrainienne:
Et on apprend maintenant que Paris engage une coproduction avec Kiev pour la construction et la livraison à la marine ukrainienne de 20 patrouilleurs de type OCEA FPB 98.


Ce nouveau contrat d'armement signé entre la France et l'Ukraine a été décidé lors de la récente visite du président Ukrainien à Paris le 17 juiin dernier.

Si ces petits patrouilleurs français feraient rire une baleine océane, en revanche dans l'environnement maritime des mers Noire et d'Azov et surtout dans le contexte géopolitique extrèmement tendu régnant autour de la péninsule russe de Crimée (surtout depuis l'incident de Kertch de novembre 2018), une telle flotille constitue une aide militaire substancielle à la marine de Kiev qui développe dans cette région maritime le concept de "flotille de moustiques" qui peut s'avérer très efficace comme le démontre par exemple celles développées par la marine iranienne dans le détroit d'Ormuz...

Ces bateaux d'une longueur de 32 mètres pouvant aller jusqu'à 35 noeuds de vitesse et servis par un équipage de 13 hommes sont essentiellemnt dédiés à la protection des côtes maritimes. Ils existent soit en version navire d'inspection où navire de combat équipé d'un canon de 30 mm mais que peuvent compléter d'autres système d'armes comme des lances roquettes et mitrailleuses lourdes par exemple.


Ces 20 navires militaires français qui seront livrés Là la sécurité maritime du service des gardes-frontières ukrainiens, constituent un pas de plus dans la collaboration française au régime criminel de Kiev, jettent de l'huile sur une mer Noire déjà en feu et porte un grave discrédit sur l'impartialité qu'impose la fonction de garant des accords de paix pour laquelle s'est engagé la diplomtaie française...

Et tout cela pour quelques billets et tirer sur la laisse tenue par l'Oncle Sam sur le chemin du chaos mondial !

Erwan Castel


Article réference : Telegraf.UA


Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat