Depuis 2013 Erwan Castel publie très régulièrement ce qui se passe au Donbass où il est arrivé début 2015. Ceci est donc une description détaillée étalée sur 9 années avec photos et vidéos à l'appui. Depuis le 24 février l'OMS est décrite avec tous les détails.
Tout est accessible via les archives.
"Nous avons besoin d'une victoire"
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Au dessus de Donetsk la haine occidentale vient à nouveau salir les nuages du juin. Bombardement ukrainien du district de Kievsky le 17 juin 2022.
Macron est bien rentré à Paris ce 16 juin en soirée comme les autres laquais Scholz à Berlin et Draghi à Rome après leur visite de soutien à l'effort de guerre étasunien mené contre Moscou en Ukraine, avec le sang ukrainien et l'argent des contribuables occidentaux.
Et la fin de la visite des proxénètes français, italien et allemand à la prostituée ukrainienne de l'Oncle Sam a été confirmée dès les premières heures de ce 17 juin par de nouveaux bombardements massifs des populations civiles de Donetsk:
17 juin 2022, bombardement ukrainien du district de
Kievsky dans le Nord du centre ville de Donetsk).
Ce martyr augmenté des familles du Donbass, devenu litanie quotidienne depuis 8 années de bombardements ukrainiens de leurs zone résidentielles atteint depuis plusieurs semaine entre les des paroxysmes qui n'avaient jamais été vécus, mais au plus fort des combats de 2014 menés entre les milices populaires et les soudards de Kiev.
Et si Macron est bien rentré dans ses pénates lutéciennes, ses étrons offerts avec les autres clébards de l'OTAN aux criminels de Kiev sont toujours là et même de plus en plus visibles comme ces canons de 155mm dont une nuée ardente de 88 obus s'est abattue sur le seul district de Kievsky à Donetsk ce matin.
Eclat d'obus de 155mm français ayant explosé
sur le marché Mayak de Donetsk le 17 juin 22
Autre vue des bombardements ukrainiens sur
Donetsk du 17 juin 2022 matin
Et la ville de Donetsk n''est pas la seule cité républicaine a avoir été prise pour cible par les forces ukrainiennes. 50 kilomètres plus au Nord, sur le front de Gorlovka, la ville de Golmoïsky a été également bombardée massivement provoquant plusieurs victimes civiles et de nombreuses destructions:
Habitante de Golmoisky tuée par des tirs ukrainiens le 17 juin matin
Ailleurs les forces ukrainiennes ont frappé la ville de
Krasny Luch, à 50 km à l'arrière de la ligne de front.
Ici le dépôt militaire qui était probablement visé en feu
Bien que le président de la République Populaire de Donetsk, dans une maladresse propagandiste coutumière ait annoncé en fin de matinée que "les 6 points de tir à partir desquels l'artillerie ukrainienne a pilonné Donetsk ont tous été supprimés", les bombardements ukrainiens continuent à terroriser le centre ville.
De 9h20 à 15h00, heure à laquelle j'interromps le temps d'un service ce compte rendu, ce ne sont pas moins de 147 obus de 155mm de l'OTAN qui se sont abattus sur la capitale républicaine, et je n'ai pas encore fait le décompte des autres munitions (roquettes, obus de 120, 122, 152, 220 mm etc).
Bombardements ukrainiens sur Kievsky
Donetsk - 17 juin 2022
20h00, de retour chez moi j'entends toujours claquer dans l'air les détonations et les arrivées des obus et roquettes qui se croisent dans des duels d'artillerie décalées. et sur la carte où j'essaye de visualiser les bombardements ukrainiens, la carte de Donetsk disparait sous les symboles des tirs ukrainiens, tout comme la ville disparaît sous les fumées noires des bombardements.
Bombardements ukrainiens sur Donetsk - 17 juin 2022
Depuis les bombardements de la Serbie en 1999, l'OTAN est devenu une véritable organisation criminelle, semant le chaos à travers le Monde, directement ou via ses auxiliaires réguliers ou ses idiots utiles terroristes. Depuis 8 ans Washington a trouvé, avec le régime de Kiev,le moyen de cumuler le statut étatique et la dimension terroriste de son hégémonie mondialiste grâce à des laquais occidentaux trahissant leurs peuples pour installer ce chaos suicidaire au coeur de l'Europe, mais qui profite tant à la ploutocratie mondialiste.
Quand la guerre n'est que le prolongement
de l'économie par d'autres moyens
Macron, comme tout bon capitaliste amoral, qu'il soit de gauche ou de droite, ne donne pas des canons aux assassins de Kiev pour protéger une certaine idée de la démocratie ou des droits de l'homme et encore moins pour aider à faire revenir la paix en Ukraine, mais bien pour lécher les pompes de l'Oncle Sam et engraisser ses capitaines d'industrie et jeter de l'huile sur le feu !
Bombardements ukrainien du district de Kievsky
(Donerts) le 17 juin 2022
Peu importe les discours des politiciens de tout bord, le temps n'est plus aux beaux discours qu'ils soient donné à Donetsk, Kiev, Saint Petersbourg ou Paris, la voix des canons à remplacé les voies de la diplomatie dans Donbass ce pays "où les oiseaux ne chantent plus" "nous avons besoin d'une victoire " une pour tous" !!.
Cette chanson illustre bien cette population du Donbass, debout depuis 8 années dans des orages d'acier de plus en plus violents.
Je préfère les chants de l'âme des armes et des larmes aux discours des propagandes...
Attentat à l'explosif à Lugansk contre le sommet du G20 La carte du Donbass au dessus de laquelle vont se pencher Trump et Poutine à l'occasion de leur première rencontre au sommet du G20 à Hambourg vient d'être éclaboussée encore du sang de civils innocents cette fois victimes à Lugansk de 2 attaques terroristes simultanées. Depuis plusieurs jours on attendait des provocations, attaques ou bombardements pour alimenter les tensions déjà vives qui entoure le sommet du G20 qui veut examiner le dossier ukrainien, et elles ont commencé dès la première journée par des attentats à l'explosif dans les rues de Lugansk. Près du centre ville de la capitale de la République Populaire de Lugansk, à proximité de la place des Héros de la Grande Guerre Patriotique, une première bombe placée à l'entrée d'une épicerie a explosé peu après 17h30, tuant 1 femme et blessant 5 autres civils. Quelques minutes plus tard, alors que les secours arrivaient sur les lieux de l'attenta
Sergeï, témoin engagé d'une déchirure européenne Serge¨Munier sur le front de Peski en 2014 Sergeï Munier est un des tout premiers volontaires a avoir rejoint les rangs de la milice républicaine lorsqu'elle s'opposait en 2014 à l'agression lancée par Kiev contre les manifestants du Donbass, et qui par la violence disproportionnée d'une "Opération Spéciale Antiterroriste" dictée par Washington a transformé une revendication fédéraliste en rébellion séparatiste. Sergeï a cette qualité rare d'avoir su fusionner un engagement physique sur le front du Donbass avec une analyse pertinente et dépassionnée du conflit, indépendante des fanatismes propagandistes qui imposent de chaque côté de la ligne de front une vision logique mais partiale de cette guerre insensée qui fracture douloureusement des milliers de familles depuis bientôt 3 ans. Son témoignage est pour tout cela très important, car en plus d'une personnalité franche et attachante, il apporte une
Depuis plusieurs jours les rapports de situation du front font état d'une exponentialité meurtrière des bombardements ukrainiens, engageant les forces de défense républicaines à riposter contre les unités responsables de ces violations du cessez le feu. Ce 8 juillet 2019 au matin, les forces de défense de la République Populaire de Donetsk ont envoyé un message clair au commandement de l' "Opération des Forces Combinées" ukrainienne en détruisant sur le front de Marinka (Sud Ouest de Donetsk) une position ukrainienne, vraisemblablement un dépot de munitions, à l'aide d'une roquette UR83P. Tir d'un UR83P sur une position ukrainienne sur le front de Marinka On distingue nettement, confirmant l'importance de l'explosion initiale, une explosion secondaire qui atteste la destruction en chaine de matières explosives Le commandement ukrainien a reconnu l'utilisation contre ses positions de Marinka du système d'arme UR 83P des républicains dont il