Et la terre s'ouvre encore et toujours !


Si sur le front du Donbass à proprement parlé, rien n'a changé sensiblement, les positions républicaines étant soumises à une vingtaine de bombardements quotidiens pour la  seule République Populaire de Donetsk par exemple, et la continuation du renforcement des unités d'assaut ukrainiennes qui leur font face, en revanche le climat de guerre s'est étendu bien au delà de cette zone de guerre enterrée du fait principalement de l'incident de Kertch, des internationales stigmatisant à nouveau la Russie et régionales avec l'instauration de la loi martiale dans les territoires russes contrôlés par l'Ukraine.

Sur le terrain les provocations ukrainiennes continuent, utilisant surtout les moyens de bombardement du 1er échelon (grenades autopropulsées, lance-roquettes antichars, mortiers, canon sans recul et armes de bords des véhicules blindés) en plus des armes légères d'infanterie.


Aujourd'hui les Républiques du Donbass s'attendent à ce que la prochaine déflagration provoquée par Kiev après celle du détroit de Kertch se produise sur leur front terrestre. Cette menace est d'autant plus probable que l'hystérie russophobe occidentale exacerbée par l'incident maritime sonne comme un encouragement à plus de provocations ukrainiennes.

Au cours du mois de novembre les défenseurs des Républiques populaires du Donbass ont continué à payer de leur sang le lourd tribut pour la Liberté. Au minimum 10 miliciens ont été tués et plusieurs dizaines d'autres blessés selon les renseignements qui ont filtré dans les communiqués officiels et sur les réseaux sociaux. 



04 nov, Dmitry Sidorenko, 27 ans


05 nov, Vladimir Brovčenko,  24 ans






09 nov, Sergey Luchshev,  54 ans


13 nov, Sergey Martynets, 33 ans





17 nov, Sergey Andreichikov, 29 ans


20 nov, Kolesnikov Alexander 31 ans



20 nov, Sergey Ovcharenko, 56 ans


20 nov, Dmitry Khalizov, 47 ans



24 nov, Elena Kovaleva, 49 ans

28 nov, Grigory Chebanov, 20 ans







Mises à jour :




1er nov, Khvorost Alexander, 53 ans



2 nov, Stanislav Pevnev, 34 ans






25 nov, Alexander Storozhenko, 20 ans





















Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat