La guerre secrète de Washington...
"Un américain à Donetsk"
"Plus je voyais de dégâts sur le peuple d'ici, et plus je savais que je devais venir ici et essayer d'aider" David Simpson... |
En décembre est arrivé un nouveau volontaire étasunien, David Simpson, qui s'est aussitôt rapproché des instances gouvernementales de la République de Donetsk et de l'agence internationale DONi qui a été autorisée a diffuser en exclusivité les premiers entretiens de cet ex-officier de la CIA venu rejoindre la rébellion du Donbass contre l'agression atlantiste menée en Ukraine par les USA et leurs laquais de l'Union Européenne.
Après les premiers entretiens réalisés par le Directeur de Doni News et qui ont abordé l'aspect géopolitiques de l'ingérence étasunienne en Ukraine (voir en fin d'article), j'ai été invité par Janus Putkonen a réaliser en compagnie de Laurent Brayard une premier "entretien militaire" avec David Simpson. Cet entretien général dont vous trouverez un extrait vidéo ici aborde l'implication concrète et exponentielle des services étasuniens dans la crise ukrainienne en général et la guerre dans le Donbass en particulier..
Au cours de ce premier entretien, l'ex-officier de la CIA nous a confirmé qu'au delà d'un soutien politique et économique affiché par les occidentaux au nouveau pouvoir de Kiev, les USA avaient mis en place sur le terrain depuis l'affaire du "Maïdan" fin 2013, une intervention concrète de leurs services spéciaux, notamment de la NSA et la CIA...
Car aujourd'hui, il est évident que la crise ukrainienne n'est pas une simple révolution ukraino-ukrainienne, comme les médias serves occidentaux ont voulu nous le présenter, ni même seulement une guerre de préemption menée une Union Européenne en souffrance de nouveaux territoires économiques à asservir. C'est une guerre par procuration menée en Ukraine contre la Russie fédérale par un système unipolaire libéral exsangue et qui cherche à retarder ainsi un effondrement sur lui-même.
Qui étaient les tireurs du Maïdan qui ont permis de provoquer un coup d'état violent ? Des éléments incontrôlés ou plutôt des agents étrangers provocateurs ? |
David Simpson a confirmé que les agents des services étasuniens sont présents en Ukraine et depuis le début de la crise :
- En tant que conseillers civils ou militaires, dans des missions d'assistance au sein des Ministères ukrainiens.
- En tant qu'instructeurs militaires, dans des missions de formations tactiques au sein des camps d'entrainement militaires.
- En tant que techniciens, accompagnant les livraisons de matériels spécialisés de l'OTAN délivrés en Ukraine.
Dans la guerre menée par Kiev contre le Donbass, l'implication croissante des agents et des militaires américains est également de plus en plus importante jusque sur la ligne de front...
- En tant que cadres ou spécialistes au sein des Sociétés Militaires Privées de type "Blackwater" financées et dirigées par la CIA.
- En tant que spécialistes des ressources de renseignement mises à la disposition de l'ATO (satellites, radars et télécommunications)
- En tant que conseillers militaires présents dans les cellules de commandement des états-majors.
Selon David Simpson on peut estimer à environ 3000 l'effectif total des personnels étasuniens déployés sur le territoire ukrainien pour soutenir, encadrer et contrôler les différents services de sécurité de Kiev...
Abordant les actions de combat menées éventuellement sur le terrain, David Simpson a confirmé la forte probabilité d'opérations spéciales menées directement par le commandement des opérations spéciales étasunien comme par exemple l'assassinat du Commandant de la Brigade Prizrak, Alexei Mozgovoï. En effet selon lui, les renseignements nécessaires à la préparation d'une telle opération, le mode opératoire conforme à ceux de l'OTAN utilisé, et la réussite de l'exfiltration du commando par exemple, laissent à penser une implication de ressources techniques et humaines que seuls les services étasuniens sont aujourd'hui en mesure de déployer en territoire contrôlé par les forces républicaines.
Abordant les actions de combat menées éventuellement sur le terrain, David Simpson a confirmé la forte probabilité d'opérations spéciales menées directement par le commandement des opérations spéciales étasunien comme par exemple l'assassinat du Commandant de la Brigade Prizrak, Alexei Mozgovoï. En effet selon lui, les renseignements nécessaires à la préparation d'une telle opération, le mode opératoire conforme à ceux de l'OTAN utilisé, et la réussite de l'exfiltration du commando par exemple, laissent à penser une implication de ressources techniques et humaines que seuls les services étasuniens sont aujourd'hui en mesure de déployer en territoire contrôlé par les forces républicaines.
Cette implication étasunienne est également présente jusque dans la préparation de l'armée ukrainienne à une nouvelle et future offensive sur le front du Donbass. Outre les accords permettant de fournir l'Ukraine en armement et matériels militaires de plus en plus offensifs, l'OTAN se positionne de façon quasi permanente sur le territoire de ce pays "non intégré mais allié" de l'organisation militaire sous commandement étasunien qui a défini la Russie comme son principal ennemi.
Ainsi des manœuvres et exercices militaires qui se déroulent depuis le début de la crise ukrainienne en mer Noire ou dans l'Ouest de l'Ukraine. Ces dernières constituent non seulement une véritable provocation vis à vis de la Russie, une mise en oeuvre à grande échelle de la coopération militaire entre occidentaux et ukrainiens, mais aussi et surtout la construction d'une réseau logistique stratégique pour une éventuelle intervention militaire en Ukraine (reconnaissance, voies et dépôts d'approvisionnement, implantation de réseaux de télécommunications et radars, zones d’atterrissage et d'héliportage etc...)
De fait, nous voyons aujourd'hui une armée ukrainienne qui ne s'étant pas encore relevée de ses défaites passée, cherche de nouveaux modes opératoires plus performants auprès de ses mentors étasuniens quitte à se soumettre progressivement à l'image de l'appareil politique et économique du pays à leurs procédures, à leur contrôle et même directement à leur commandement....
Plus que jamais, l'Ukraine est devenu le 51ème état nord américain...
Erwan Castel, volontaire français en Novorossiya
Pour DONi Press, le 25 janvier 2016, à Donetsk
Merci à David Simpson d'avoir courageusement rejoint la cause du Donbass et de se mettre au service de la Liberté et de la Vérité. |
Les précédentes interviews réalisées par Janue Putkonen pour DONi Press :
Ancien officier de la CIA venu des USA pour se joindre à la défense du Donbass
"Le nouveau, et intéressant, volontaire international dans le Donbass, ancien officier de la CIA venu des États-Unis, David "Dave" Simpson, a donné samedi une interview exclusive à l'Agence DONi News. Il a expliqué les raisons pour lesquelles il était passé du côté de la République populaire de Donetsk, et ce qu'il avait vu au-delà et autour de la guerre du Donbass. La première interview vidéo a été enregistrée dans les bureaux de l'Agence DONi News, et la deuxième près de l'aéroport de Donetsk.
"Plus je voyais les dollars des taxes américaines dépensés pour bombarder un peuple, pour tuer des gens ici, et pas seulement ici, en Afghanistan, en Irak – partout dans le monde, c'est devenu le modèle d'affaires américain d'exporter la mort et la destruction, plutôt que quelque chose de productif et qui aide les gens. Et plus je voyais de dégâts sur le peuple d'ici, et plus je savais que je devais venir ici et essayer d'aider," a indiqué Simpson.
"Ce que nous voyons ici est une destruction très similaire à ce que vous pouvez voir lors d'une grande guerre mondiale, des pâtés de maisons entiers détruits, des commerces détruits, ce sont des vies, des personnes, ce ne sont pas juste des bâtiments et des structures, c'est les vies des gens qui sont totalement détruites," a rapporté Simpson à propos de ses premières impressions sur Donetsk.
Alors que les balles volent près de nous, l'ancien officier de la CIA a déclaré: "Si vous regardez tout cela, tout cela a été payé par les dollars de nos taxes, chaque vendredi, ou deuxième vendredi du mois, les dollars de vos taxes, et de mes taxes payent pour cette destruction. C'est ce qui finance tout cela. Toute l'horreur, la tragédie, le sang, toute cette souffrance – c'est financé par mon pays et par l'Occident. C'est une tragédie terrible, un désastre humanitaire," a indiqué Simpson.
L'ancien officier de la CIA, qui a récemment déménagé dans le Donbass de manière permanente, est totalement prêt à aider la jeune République et les officiels de la RPD avec toute son expérience professionnelle et légale."
Interview par: Janus Putkonen, Rédacteur en chef de l'Agence DONi News
23 janvier 2016, ville de Donetsk
Traduction depuis l'anglais par Úlfdís Haraldsdóttir
Sources de l'article
- Vidéo YouTube de l'entretien, le lien : ICI (Entetien avec Erwan)
- Site DONi Press, le lien : ICI