Attentat à Donetsk... contre Lénine !
Un cocktail de lâcheté de haine et de stupidité...
Dans la nuit du 26 au 27 janvier 2016, un attentat à l'explosif a frappé Donetsk, réveillant vers 4 heures du matin tous les habitants du centre ville... La cible ? : Vladimir Ilitch Oulianov dit Lénine ou plus exactement sa statue le représentant au milieu de la place principale de la capitale de la République Populaire de Donetsk.
Le socle arrière de la statue a été très légèrement endommagé, quant à Lénine, il n'a même pas frissonné et continue de sourire aux habitants de la ville du haut de l'Histoire de cette terre du Donbass.
Je ne me pose pas ici en parangon du communisme ou défenseur de Lénine, mais je condamne par principe tout iconoclasme en général et en particulier celui qui est pratiqué ici par des ukrainiens qui cherchent depuis leur coup d'état du Maïdan à réécrire leur propre histoire en tentant d’effacer de leur sol mais aussi de leur identité tout leur héritage historique et culturel russe...
Ce lâche attentat démontre s'il en était besoin de la stupidité et de la haine guidant aujourd'hui ces "ukropithèques" qui rejoignent dans les égouts de l'Histoire les iconoclastes qui ont détruit les temples religieux de l'Antiquité, les bibliothèques du Moyen Age ou les musées modernes, de la Germanie ancienne à la Syrie actuelle.
Depuis leur coup d'état du Maïdan, les nouveaux maîtres de Kiev n'ont eu de cesse que de persécuter les russophones vivant en Ukraine : interdiction de la langue russe, réécriture es programmes d'histoire, interdiction du parti communiste, expulsion des médias russes, destruction des monuments de l'époque soviétique, interdiction des prénoms russes,et cette pitoyable liste est interminable, et il n'est pas surprenant de voir les fanatiques ukrops effectuer de plus en plus des alliances avec les terroristes de Daesh.
Quant aux Républiques du Donbass, que certains imbéciles veulent dépeindre comme une restauration soviétique, elles sont au contraire d'autant plus tournées qu'elles respectent et assument sans le renier leur héritage historique complexe et parfois même douloureux, appliquant avec audace la pensée de Nietzsche qui conseillait de "féconder le passé en engendrant l'avenir, tel est le sens du présent"
Lénine continuera longtemps encore a observer l'Histoire en mouvement qu'il a initié sur cette terre du Donbass. |
Le Ministère de l'Intérieur de la République a ouvert une enquête concernant cette attaque terroriste perpétrée au coeur de Donetsk qui heureusement n'a fait aucune victime. les débris de l'engin explosif ont été confiés au Centre d'expertise criminelle de la République et les ouvriers municipaux se sont attelés aux premières heures de la matinée à restaurer le monument et effacer ses griffures nocturnes.
L'Histoire ne retiendra donc de cet attentat dont les dégâts occasionnés sont aussi ridicules que ses auteurs, que son l'illustration symbolique de la haine, la lâcheté et la stupidité des ennemis de la République de Donetsk cherchant vainement à terroriser sa population.
L'Histoire ne retiendra donc de cet attentat dont les dégâts occasionnés sont aussi ridicules que ses auteurs, que son l'illustration symbolique de la haine, la lâcheté et la stupidité des ennemis de la République de Donetsk cherchant vainement à terroriser sa population.