La dérive inquiétante d'une Europe amnésique

« Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde. »

Bertolt Brecht


Bien sûr dans la crise ukrainienne nous assistons à un duel entre les propagandes qui dans leurs feux médiatiques en appellent à des références historiques et symboliques émotionnelles...

Ainsi des occidentaux qui en recherchant a ressusciter la peur élaborée par la propagande de la guerre froide accusent Poutine de "soviétisme". Cette accusation est d'autant plus ridicule que la Russie contemporaine a marqué tout en assumant son histoire impériale et communiste a de nombreuses reprises sa rupture avec l'idéologie soviétique.

En revanche l'accusation d'une dérive totalitaire du Nouvel Ordre Mondial et de ses laquais de l'Union Européenne est quant à elle fondée sur une réalité factuelle qui parfois dépasse l'entendement car elle révèle des liaisons dangereuses et une complaisance de plus en plus admise avec une idéologie nazie banalisée.

Pour illustrer cette honte griffant l'Histoire de l'Europe 70 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, voici 3 exemples significatifs et pris en dehors d'une propagande émanant du monde russe :

1 / Au niveau de l'ONU 

Pour la 2ème année consécutive la résolution présentée par la Russie et qui propose des mesures "pour combattre la glorification du nazisme, du néonazisme, et les autres formes modernes du racisme, de la discrimination raciale, de la xénophobie et de l'intolérance.a été adopté par 126 pays à l'exception des États-Unis, du Canada, son fidèle laquais et de l'Ukraine brune bien sûr. 

Voir les articles publiés sur ce blog en 2014, le lien : ICI , et en 2015, le lien ICI


2 / Le cas de la Turquie

La Turquie, membre de l'OTAN, et candidate subventionnée à une adhésion à l'Union Européenne est entrée en conflit ouvert avec une Russie depuis que son intervention anti-terroriste a dévoilé ses liens complices avec l'organisation terroriste Daesh en Syrie. Le Président Recep Tayyip Erdogan qui dirige la Turquie depuis 2002, toute honte bue expliquant son projet de renforcer les pouvoirs de l'Etat a déclaré à des journalistes turcs, le 31 décembre lors d'un retour d' Arabie Saoudite :




3 / L'Ukraine brune

L'Ukraine est aujourd'hui devenue une colonie étasunienne grâce à un pouvoir qui depuis le Maïdan a recruté ses chiens de garde dans des groupes extrémistes qui revendiquent sans vergogne des références nazies jusqu'à afficher avec ostentation une symbolique issu du décorum du IIIème Reich.

Défilé néo-nazi à Kiev le 1er janvier 2016

Alors que le congrès US lui-même reconnait l'idéologie nazie véhiculée par le bataillon ukrainien Azov, ce dernier ainsi que les autres bataillons spéciaux déployés sur le front du Donbass ou dans les villes occupées sont officialisés, médiatisés et leurs membres invités dans les pays occidentaux de Dmitri Iarosh accueilli par les diplomaties occidentales jusqu'au dernier de leurs soudards qui tient des conférences publiques en France. 

Le pire dans cette dérive inquiétante n'est pas encore de relever ces alliances contre nature imposées aux occidentaux pour servir les intérêts d'une ploutocratie mondialiste belliciste, dont on connaît déjà les précédentes alliances cupides et stupides par exemple avec les dictateurs d'Amérique du Sud ou les terroristes islamistes. 

Non, le plus affligeant et honteux est de voir les peuples occidentaux veules et inertes se laisser mener à l'abattoir moral de l'Histoire, insultant le sacrifice des anciens qui ont libéré l'Europe du joug nazi il y a 70 ans... 

Amnésie collective ou nature réelle du troupeau ?... 

Il est vrai que les résistants de la première heure ne représentaient qu'à peine 1% de la population ! Si l'Histoire ne se répète pas, les mentalités quant à elles semblent bien persister dans leurs reniements et trahisons de l'Histoire...

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats à Lugansk !

Volontaire français sur le front

L' UR 83P "Urki" au combat