Tel marionettiste, tel pantin !
L'Ukraine cet artificiel Etat Nation né d'une indépendance bâclée par un Gorbatchev irresponsable, après avoir dérivé dans le marais putride d'oligarques cupides, est devenue aujourd'hui une colonie militaire étasunienne suicidaire.
Depuis que les démocrates ont repris les commandes du porte avion étasunien (dont ils n'avaient jamais quitté la salle des machines) la doxa belliciste militaire prend le relais de sa sœur jumelle économique (moins bruyante mais tout aussi meurtrière) dans la guerre totale menée par le capitalisme mondialiste contre les pays non soumis à sa marchandise aliénatoire.
Aujourd'hui les conditions sont idéales pour l'oncle Sam avec un fou furieux et puissant à Washington et un clown triste et faible à Kiev, pour provoquer militairement la Russie.
L'Ukraine, via le détonateur du Donbass et la charge de la Crimée risque fortement d'être le théâtre d'un conflit régional non nucléaire, mais qui offrira à la ploutocratie mondialiste l'occasion et sans y envoyer un seul GI, de finaliser le blocus de la Russie vers l'Europe et aussi l'asservissement total des pays occidentaux à sa marchandise.
Et le sacrifice (au sens physique et étymologique du terme) de l'Ukraine dans cette fuite en avant hystérique de la stratégie capitaliste mondialiste et amorale, n'est finalement pas très gênant pour la ploutocratie internationale, surtout que ce sont encore et toujours les peuples européens et russes qui paieront une fois de plus, loin des banquets de Wall Street et de la City, le prix du sang et des larmes.
Et cette dramaturgie européenne et sanglante n'est pas,seulement le fruit d'un impérialisme anglo-étasunien mais aussi et surtout celui de la trahison très logique des États Nations occidentaux qui n'ont jamais été autre chose depuis des siècles que la première étape d'une hégémonie capitaliste criminelle.
Il serait plus que temps que les populations occidentales sortent efin de leur apathie suicidaire et que les résistants cessent de se fourvoyer dans des nationalismes haineux et des communautarismes stupides qui ont creusé le tombeau des peuples européens depuis plus de 1000 ans.
Nietzsche disait "l'Europe se construira au bord de son tombeau"
Nous y sommes !
Erwan Castel